Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 53
  • Vues 6,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
comment_673900

Moi je ne te connais pas.. je te lis seulement et si tu veux rester chez BMW, tu sembles aimer piloter et je pense que quand on aime piloter sur circuit pour faire des chronos le mieux reste de "l'origine coursifié" dans le sens ou tu gardes le moteur qui correspond avec la caisse sans compresseur ou turbo, pour ne perdre en fiabilité et garder un équilibre au niveau de l'auto... Quid du la E36 avec un V8? C'est un trip mais est ce que cela va être aussi efficace que sur le papier? Pas sur, à moins de passer des heures à tout repenser, la position du bloc boite etc. Le poids sur le train AV... ça en fait des choses. 

Et encore une fois je pense que les couts ne sont plus contrôlé après, il faut être prêt à allonger de l'argent pour arriver à trouver le rendu souhaité, mais aussi passer beaucoup de temps.. se rendre sur piste essayer et se dire que cela ne sera peu être pas à la hauteur etc. 

En gros je me dis qu'en faisant de la piste régulièrement et en voulant rester chez BMW, le mieux c'est d'essayer de progresser avec l'actuelle peu être en peaufinant un peu ton auto sans trop investir et te dire que quand tu pourras tu repars sur une E92 en la coursifiant et tu passeras dans une autre "tranche de chrono". 

Je pense pas que cela soit pour te mesurer avec les autres.. mais il y aura toujours des autos plus récentes et plus grosses qui nous tapent sur piste... moi je suis un peu dégouté j'ai fait ma E46 comme je la voulais il n'y avait pas une E92 à ma connaissance à ce moment là en version piste et maintenant il y en a un paquet et je me dis... bon ben il faudrait tout recommencer sur une E92? Non trop de temps et trop d'argent. 

Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà ce que j'en pense. 

Moi j'aurai bien mis le V10 dans ma E46 mais je ne connais personne qui voudrait me suivre pour m'aider à réaliser le truc puis j'ai bien d'autres priorités actuellement. Donc je vais en profiter de mon auto et ce sera déjà bien. 

Après pour la piste tu as comme tu le dis, des Radical, des SR3 en Angleterre dans les 20 à 30 k€, si tu veux on peut en parler un peu j'en ai eu une, c'est une auto démoniaque mais vraiment, après faut trouver de la concurrence pour s'amuser sur piste mais c'est exceptionnel  :nickel8:

Autre chose du côté de l'UK tu as les Caterham, une R300 à 30 k€ ça envoie des gros chronos, le châssis est monstrueux tu en fais ce que tu veux, avec des sensations vraiment géniales, mais là on s'éloigne du sujet et je ne réponds plus à ta question de base !

Tu me donnes envie avec tes frites  :oui:

Posté(e)
comment_673921

NON mais lol tu peux dormir tranquil c'est normal que la caisse a dm et devotec t'on mis misere tu ne peux pas te comparer a eux c'est des avions de chasse et les gars c'est pas des manchot !

Perso pour avoir eu un s50 et maintenant un s54 je reste sur l'option du s54, même si ya des E36 s50 de run qui passe sur s54...

Posté(e)
comment_673924

S50B32 sans vanos avec des internes qui vont bien une sybelle et zou les voilà les chevaux ...

bon , y'a plus de couple ... mais c'est pas ce que l'on cherche ...

Posté(e)
comment_673936

un s62 dans une E36,t'as intérêt à être chaussé bien large à l’arrière et avoir de bons slick car c'est pas le même poids qu'une E39 et rien que oem la E39 patine tous le Temp!

500nm de couple c'est dur à passer sur le train arrière!

Posté(e)
comment_673947

Ya des E36 avec S62 qui roulent en drift il me semble et l'iconvénient de ce swap est que le moteur est placé super haut du fait de l'interface entre le berceau et le carter

Posté(e)
comment_674002

http://www.youtube.com/watch?v=UslMOhyLD3M en voila une que j'avais vue au circuit de pouilly en auxois il me semble que c'est le S62

Je pense pareil que les autres membres tu as intérêt de l'affuter grave pour arriver à ce qu'elle tienne le pavé ! trop de couple, le poids c'est énorme c'est faisable et moi aussi ca me fait bander, mais je pense que financièrement tu prends une grosse gifle

Posté(e)
comment_674024

lui c'est un champion de drift, il avait un s62 avant, pf avait fait un E46 s62 aussi aussi pour le drift, apres je n'ai jamais vue en vrai ni en video de E36/E46 v8, malheureusement...

Posté(e)
comment_674064

Banet a récemment monté un S62 sur un E30, il paraît que ça envoyait sévère... Tellement qu'ils ont planté la caisse devant le garage lors des essais avant de la rendre au client : pliée :-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_674073

bon la mienne n'est pas au mur déjà … 

Ya des E36 avec S62 qui roulent en drift il me semble et l'iconvénient de ce swap est que le moteur est placé super haut du fait de l'interface entre le berceau et le carter

la remonté du centre de gravité  semble un point dur … 

Posté(e)
comment_674074

J'ai vu sur un site UK ce swap.. Ils ont fabriqué un berceau sur mesure pour descendre le moteur au plus bas pour pouvoir fermer le capot, du coup je crois bien qu'ils ont aussi modifié le carter d'huile.... Et donc, modifié la colonne de direction aussi car ils ont aussi descendu la crémaillère. Les collecteurs c'est juste une misère à faire sur-mesure aussi :(

Posté(e)
comment_674077

pour un montage "coherent" , il faut s’inspirer du Z8 qui dispose d'une crémaillère ( et non pas d'un boitier de direction comme la M5 )

le montage idéal serait proche des caisses de Nascar , c'est à dire fortement reculé dans l'habitacle et donc idem pour le pilote ...

comme un Z en un mot ... le cul sur les roues AR :perenoel: