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Qualité audio "de base"


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Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche mais je ne trouve rien sur la qualité du pack audio de base sur une e92 ?

Combien de hp, caisson sous les sièges ?

Je sais qu'il y a différente gamme après hifi et h/k mais ce n'est pas la question.

Merci d'avance.

Posté(e)

De mémoire il y a 8 HP et je crois aussi un petit caisson sous les sièges mais c'est à confirmer, j'ai oublié depuis le temps ! lol

Posté(e)

Merci de ta "demi" mémoire, je vais attendre la réponse de quelqu'un d'autre, c'est vrai qu'en cherchant sur le net je ne trouve pas grand chose..

Posté(e)

Salut,

 

En fouillant dans les catalogues d'époque, j'ai retrouvé ceci dans la version 2009 :

 

- Option 676 (600€) : Système de haut-parleurs Hi-Fi

  8 haut-parleurs : 2 x graves centraux, 4 x médiums, 2 x aigus

  Puissance d'amplification : 180 Watts

 

- Option 677 (1250€) : Système de haut-parleurs Hi-Fi Professionnel

  Traitement des signaux LOGIC7 à 7 canaux pour sonorité spaciale optimale.
  Au total 13 haut-parleurs (11 sur M3 Cabriolet) : 2 x graves centraux, 6 x médiums (4 sur M3 Cabriolet), 1 x médium conique comme haut-parleur central, 4 x haut-parleurs d'aigus.
  Puissance d’amplification : 420 Watts

 

Ce dernier est aussi appelé "Système de haut-parleurs Hi-Fi harman/kardon" à partir de 2010.

 

Bon... Ca ne répond pas complètement à la question, mais on sait au moins que le système "de base" doit être inférieur à l'option 676.

 

 

    Pascal.

Posté(e)

Dans le système de base tu as juste 4 hp bicone

2 en portières avant et 2 en panneaux de porte arrière + 2 caissons sous les sièges

Et le résultat est degueulasse !!!

Posté(e)

Oui, c'est ce qu'ils nomment le système Hi Fi. Ensuite il y a le Hi Fi pro (logic 7) et enfin le Harman Kardon.

Posté(e)

Merci pour ces infos, oui en gros système de base à éviter :-S

C'est quand même un plus pour les long trajets d'avoir du son correct...

Posté(e)

Le harman/kardon est le replacement du hifi milieu de gamme après avoir fouillé sur le net.

Posté(e)

Le système de base est facile à reconnaitre, tu n'a pas les tweeter dans les cache rétro !

Ne pas se fier à la source, c'est indépendant du système hifi

Posté(e)

J'ai modifié la sono de base avec un kit alpine incluant un ampli, 2 tweeters et 2 médiums. Le résultat est plutôt sympa et le tout pour 310€

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Posté(e)

En résumé il y a le système de base dont tu parles: 2Hp sur les panneaux de porte avant + 2 sur les panneaux arrières + 2 caissons sous les sièges avant = son vraiment à chier...
Ensuite il y a le système HIFI (676): 8 haut-parleurs : 2 x graves centraux, 4 x médiums, 2 x aigus.

Ensuite système HIFI Professional LOGIC 7 DSP avec égaliseur intégré dans l'idrive: 13 haut-parleurs (11 sur M3 Cabriolet) : 2 x graves centraux, 6 x médiums (4 sur M3 Cabriolet), 1 x médium conique comme haut-parleur central, 4 x haut-parleurs d'aigus, remplacé par le Harman & Kardon sur les Facelift après 2010.

Et enfin le must du must le système INDIVIDUAL HIGH END (reconnaissable  à l'entourage gris des HP) : 
Amplificateur numérique 9 canaux puissance : 825 W

16 haut-parleurs dotés d’aimants au néodyme. 2 HP Coaxiaux dans les portes avants + 2 Tweeters dans les caches de rétro, 2 Coaxiaux + 2 Tweeters dans les panneaux de porte arrières, 2 Caissons de basse sous les sièges avants et 4 Autres HP je ne sais pas trop ou.

Voila voila  les amis.

 

  • Merci 1
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Ça se fait bien de passer du système de base à un "676" ou "677" du au bout d'un moment j'en ai marre du son?

Posté(e)

J'ai le high end (comptour des enceinte grise) je peut te dire que c'est du très lourd J'adore la musique et hésite pas a monter le son mais a fond aucune saturation et tu laisse pas lompgtemps tellement sa envoie ;)

Posté(e)

J'ai le kit de base moi, sortant dune M5 E39 avec les caisson c'est juste une grosse blague la !

mais sinon comparé a 99% du parc c"'est largement suffisant donc perso ca me va  8)

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