Posté(e) le 1 décembre 201410 a comment_674265 Bonjour à toutes et à tous, Comme expliquer dans ma présentation, je compte me séparer de ma Porsche 944 (une turbo 250 cv 1990), afin d'avoir un peu plus grand, un peu plus moderne, et aussi et surtout les cheveux aux vent: une M3 E36 cabriolet, idéalement 3,2 mais on verra suivant le marché. J'ai déjà parcouru le forum et entre autre l'excellent post de Zarmoth, mais j'ai encore certaines questions: -Je dois encore consulter mon assurance, j'aurais besoin du ou des types carte grise (si différents entre les deux cylindrées). -En entretien, y'a-t-il des opérations uniquement faisable chez BMW ? -En terme de de pièces détachées, y'a-t-il des pièces qui ne sont plus disponibles aujourd'hui ? -Quelle est la durée de vie des pneus, en utilisation routère ? J'imagine que ça peut aller du simple au double... comme chez Porsche, d'ailleurs. -Y'a-t-il un intérêt à prospecter hors de France ? Et si oui, quelles sont les difficultées pour ramener la voiture en France et la faire immatriculer ? Les hard top: -Est-ce qu'on en trouve encore neufs, et ou ? -Est-ce que c'est lourd ? -En combien de temps ça se met en place, et avec quoi comme outils ? -Est-ce que c'est étanche, au lavage karcher entre autre ? Et enfin, y'aurait-il un propriétaire de ce genre de machine dans l'Ain ou sur Lyon qui accepterait qu'on se rencontre afin de discuter du modèle, et aussi pour que j'en montre une à madame, qui est partante mais aimerait se rendre compte en vrai. Merci d'avance, Wolfeyes
Posté(e) le 3 décembre 201410 a comment_674517 -Est-ce que c'est étanche, au lavage karcher entre autre ? Bonjour, Alors pour commencer, quelque soit la voiture, pour moi le Kärcher est à bannir !!! Si tu as un budget assez conséquent, choisi une version 3.2L en boîte mécanique. Après le hard-top se trouve d'occase, en neuf aussi mais à 3200 euros d'apres mes souvenirs.
Posté(e) le 3 décembre 201410 a comment_674520 Bonjour, Alors pour commencer, quelque soit la voiture, pour moi le Kärcher est à bannir !!! Si tu as un budget assez conséquent, choisi une version 3.2L en boîte mécanique. Après le hard-top se trouve d'occase, en neuf aussi mais à 3200 euros d'apres mes souvenirs. Dans la mesure ou il est utilisé correctement, on ne peut difficilement faire plus efficace qu'un Karcher.. Mais il faut l'utiliser correctement car sinon oui, ça peut faire des dégats !