Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_674314

Quelques nouvelles du Z3 !

Révisé de fond en comble, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas conduit. Direction le Morvan pour un périple de 760 kilomètres en une journée :oui:
Alternance d'autoroutes de région parisienne, de routes très roulantes et de petites routes viroleuses à souhait. Ce périple vaut le coup principalement pour les 250 kilomètres du milieu qui sont extraordinaires... lorsqu'on vit à Paris.

Départ aux aurores pour envoi de gros sur l'A86 :-D
Bon, je rigole... à moitié. Au moins le dimanche matin c'est fluide et on peut rouler. On verra si je reçois quelque chose par la poste :-D

Peu après le départ je passe les 90000 kilomètres 8)

299911001.jpg

513278002.jpg

Fontainebleau, Episy, Voulx, Sens, pays d'Othe... sous un épais brouillard :

189794003.jpg

On peut quand même rouler car la visibilité n'est pas catastrophique mais j'ai hâte que tout cela se lève !

537100005.jpg

Petit passage par les vignes de Chablis :

604669008.jpg

Et, à la sortie d'Avallon, enfin le Morvan :lover:
Le début de quelques heures de folie

894855010.jpg

Peu après Quarré les Tombes le brouillard se perce et voici un beau ciel bleu et un soleil qui réchauffe un peu l'atmosphère glaciale.

587154011.jpg

J'ai bien sondé, il n'y avait pas de verglas, même dans les sous-bois à l'ombre. Ouf...

218561013.jpg

Direction Château-Chinon pour déjeuner au bar des Sports ou le serveur me reconnait de l'hiver dernier :o :o (j'ai du passer au moins 3 fois le dimanche en hiver)

725552014.jpg

Après un bon steak frites, direction la départementale Château-Chinon / Luzy, une des routes préférées dans toute la France. Un vrai régal. Largeur idéale pour le Z3. On ne passe jamais la 4 et la route se fait presque en entier en seconde. Ca tourne et ça tourne, et en plus c'est vallonné. Une vraie spéciale de rallye (d'ailleurs elle est utilisée en course de côte).

749081018.jpg

Peu avant Luzy je fais demi tour et je me refais la même dans le sens Sud Nord :-D :-D

930006020.jpg

Ce demi-tour marque le début de la remontée vers Paris. Je suis quand même à la limite de la Saone et Loire à 14h30 alors que ce soir il faut que je me gare dans le Val d'Oise :o
Ca veut dire une chose : je vais manger des kilomètres cet après midi également 8)

Je retrouve parfois un peu de brouillard :

931313023.jpg

Je retraverse donc le Morvan vers le Nord, en découvrant un sublime bout de route au passage : Vauclaix / Montsauche. Topissime !

415982025.jpg

Même sorti du Morvan on trouve encore des rubans de bitume divins :-D

327929027.jpg

Seul soucis : peu de temps après être sorti du parc du Morvan, je retrouve le brouillard de ce matin et il ne me quittera plus ! 200 kilomètres dans la purée de poix c'est fatiguant mais ça apprend l'anticipation.
Et parfois j'ai droit à des paysages surréalistes : la route qui ne mène nulle part :-D

874059030.jpg

Le plus pénible a été de mettre 2H30 pour aller de Fontainebleau au cœur du Val d'Oise ce soir. Pas mal de bouchons, A4 et A86 saturées. C'est vraiment fatiguant et énervant après une longue journée de roulage.

Le Z3 est toujours aussi agréable à conduire. Clairement trop souple cependant et niveau freins ça ne va vraiment plus, heureusement l'upgrade est prévu dans un mois. Mais quel moteur ! Onctueux, souple, rageur dans les tours. Vraiment un monument ce L6 :)
Et j'adore le comportement du Z3. Grosse trique dans les virolos serrés à sentir l'arrière qui commence à décrocher facilement à la réaccélération, à des vitesses bien inférieures à celles qu'il faut pour faire décrocher la GT3. Jouissif ! (Et un deuxième changement de pneus en 6 mois :o :o )

Sinon, j'ai failli me prendre une biche aussi. :o
Je la vois au dernier moment traverser un champ en courant. Je pile mais je ne pouvais pas m'arrêter. Heureusement elle a bondi et fait demi-tour quand elle m'a vu en perdition au milieu de la route... Après le goeland il y a 1 mois, je me demande vraiment si le Z3 n'emet pas des phéromones animales :o

Posté(e)
comment_674317

Très sympa ton récit ! :wink:

Et puis tu peux dire que tu t'es retrouvé à Poil, ce qui n'est pas rien ! :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_674324

Merci, elle a en effet été entièrement révisée chez Fast avec les coussinets. :nickel8:

Là, on peut dire que le rodage est bien fini :|

Posté(e)
comment_674438

Super sympa ce récit ! Tu m'étonnes que ça prend du temps si tu fais des pauses photos et qu'en plus tu fais demi tour pour refaire des morceaux de routes ! LOL  :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_674467

Mais tout le monde est allé la voir chez Fast ??? :shock:

Bon, les pauses photos c'est très rapide et je me suis pas attardé à table :|

Ce qui était extraordinaire, c'est le vide des routes. Je n'ai jamais vu aussi peu de monde. C'était juste génial 8-)

Posté(e)
comment_674472

Truc de lopette

Posté(e)
comment_674475

Mais tout le monde est allé la voir chez Fast ??? :shock:

Bon, les pauses photos c'est très rapide et je me suis pas attardé à table :|

Ce qui était extraordinaire, c'est le vide des routes. Je n'ai jamais vu aussi peu de monde. C'était juste génial 8-)

Lollll ben on y va quand même régulièrement et il y a quelques modèles qui ne passent pas inaperçus!!!! ;-)
Posté(e)
comment_674769

Super ce petit road-trip en Bourgogne!

J'en aurais bien fait un en vidéo "made in Corsica" mais le copilote n'a pas pu tenir son téléphone correctement !B-)

Posté(e)
comment_675171

Très sympa le road trip !

J'en ai fait moi même un dans les monts d'arrée (29), dimanche dernier, 300 bornes dans l'aprèm, que de la petite route, le pied !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_678399

Bravo pour cette présentation et ce reportage.