Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

bruit suspect coussinet de bielle


benj64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila cela fait 1 mois que j'ai amené mon m3 e93 à la concession de PAU suite à un bruit suspect au niveau du moteur.

 

pour info la voiture est de 2008, 50 000 km boite DKG. J'ai acheté la voiture à Toulouse chez BMW équation (voiture d'origine Allemagne).

 

Au début je pouvais entendre un petit bruit de claquement enfin claquement ou vibration, difficile à identifié.

Et ensuite le bruit est devenu plus soutenu, je dirais que le bruit ce situe au niveau du moteur à gauche.

 

Lorsque je suis sur un filet de gaz, pas de bruit. Mais lorsque je force sur le moteur le bruit est bien présent...

 

j'ai dessuite pensé au coussinet de bielle malgré le peu de Km.

 

j'ai donc amené la voiture en concession afin d'identifié la cause.

 

Après 1 mois chez eux, ils sont incapable de me dire d'ou vient le bruit!  Pour eux il est impossible que ce soit les coussinet avec le peu de km.

ils ont tout démonté sous la voiture fait plusieurs essaie mais impossible de trouvé l'origine...

 

je me pose donc sérieusement la question si cela vient pas vraiment des coussinet...

 

Ils me propose 1169 euro pour le changement de coussinet, que pensez vous du prix?

 

je suis perdu, je c'est pas si je doit changer les coussinet en prévention au cas ou, ou si je leurs fait confiance et je prend le risque de pas les changé en restant avec ce bruit...

 

Personnellement je fait moyennement confiance à leurs pseudo diagnostique de soit disant vibration qu'ils n'arrive même pas a situé....

 

Sachant que la voiture vient d’Allemagne, je commence a avoir des doute sur sont historique....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton auto pour l'avoir vu chez Equation…

 

Tu devrais peut-être consulter un second pro pour voir car ils ne sont pas certifiés M à Pau, en tout cas le tarif est correct il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ils te font les coussinets et que t'as plus de bruit ok. Sinon la note est pour leur pomme, comme tout ce qu'ils ont fait ou feront tant que la panne n'est pas résolue : obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un bruit et que c'est effectivement les coussinets, il est trop tard! le vilebrequin est touché! si tel est le cas, une analyse d'huile t'indiquera clairement le problème car tu dois avoir au gros taux de cuivre.

Donc il faut aussi penser au vilebrequin et la c'est plus les mêmes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé, le bruit ce fait entendre vers 3000 tr en charge et à la décélération aucun bruit.  dernièrement j'ai  le voyant moteur orange qui c'est allumé pour un défaut de pollution et j'ai remarqué une forte odeur de gaz d'échappement que je n'avais pas avant.

 

la voiture à une ligne complète décata supersprint avec reprog.

 

pour l'analyse d'huile, c'est trop tard je viens juste de faire la vidange.

 

j'ai l'impression que BMW n'est pas très doué pour le diagnostique, juste bon à faire des vidange…

 

En gros après 1 mois ils veulent me rendre la voiture comme elle est arrivé toujours avec le bruit présent. Leurs diagnostique, une vibration au niveau du moteur mais ils sont incapable de me dire ou...

 

bref je sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange moteur,met l'huile sous une lampe et si les coussinets sont hs normalement tu devrais voir des paillettes couleurs cuivre.

Ou aussi en démontant le filtre a huile,si le bruit est bien présent les paillettes auront remontées dans le filtre.

Le melange avec l'huile donne comme un "nacré metalisé"couleur cuivré.

Mais dans tous les cas ne roule pas avec tant que tu ne saura pas réelement.

J'ai un copain qui m'avais demandé pour un bruit sur E46 (en sachant qu'il avais été voir vinegra,et que celui-ci lui avais diagnostiqué les vanos),d'y regarder.

Je lui avais dit" je pense que ce sont tes coussinets",mais lui etais sceptique,a roulé comme ca,resultat une semaine aprés claquement beaucoup plus fort,

control huile,coussinets hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider, j'ai un bruit qui est similaire à ton explication, tu as un filtre à aire BMC ou autre? Pour ma part que je monte mon filtre d'origine j'ai plus rien et tout comme toi le bruit est à gauche et comme un claquement et ça fais ce bruit depuis très longtemps il ne c'est jamais emplifier...

Si tu as un autre filtre que d'origine met un origine c'est vite changer et tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un filtre BMC, mais avant  de le mettre je pouvais déjà entendre ce bruit, difficilement mais ont l’entendait.

et le bruit a évolué au fil des km... je doute que ce sois a cause du filtre...

 

mais c'est vrai que l'histoire du filtre n'ai pas bête!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'entend légèrement quand j'ai le filtre d'origine j'ai aussi regarder cher Bmw ils ont dit que c'était rien de spécial et mon mécanicien pareil... Pourtant ça le fait de 2500trs à 3500trs et ça vient de l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

  Salut,

 

 J'ai exactement le même bruit  une sorte de claquement .  Entre 2500 et 3500 en pleine charge uniquement. J'ai un filtre BMC depuis septembre 2014  , et c'est vrai qu'avec le filtre d'origine le bruit n'exister pas.

 

 J'ai mit une ligne akra et fait faire une repro il n'y a pas longtemps. Le bruit c'est un peu amplifié. 

 

Benj64 et Jaimes Vous des retours sur ce bruit?

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, je me souviens exactement de ce bruit, en charge, à 2500/3000 tr/min. Il s'était un peu amplifié avec le filtre BMC, puis j'avais remis le filtre origine.
Je flippais un peu pdt un moment, en faisant une fixette le dessus (avec tout ce qu'on lit..) ?Mais je pense que c'est lié à l'admission.
C'était uniquement en charge. Sur un filet de gaz rien du tout. et ça s'arrêtait un peu après 3000.
On l'entendait bien en 6 ou 7 sur autoroute, quand on rappuyait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C dingue un filtre a air c rien je vois pas l impact moteur ... Juste avec un filtre.....encore on me dit grosse boite a air direct alpha N comme dm ..ok je peux comprendre mais un bmc ds boite origine .. C juste la depression a l accel qui s entend plus ... Un bruit d admission quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Salut,

 

 Pour confirmer, un copain a fait mettre un filtre BMC sur sa M3, ce bruit est apparu! Avant avec filtre de série pas de bruit.

 

 C'est bien le filtre BMC qui fait apparaître ce bruit de claquement entre 2500 3500 tr/minute en pleine charge.

 

 Je suis super rassuré de l'avoir entendu sur sa voiture,

 

 Quelqu'un a une explication?

 Le filtre isolerait moins les bruit?

 L'air étant moins freiné....?

 

 Juste par curiosité

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, ses nouvelles de ton bruit? Pour l'analyse je pense que même si tu viens de faire ta vidange et que tes coussinets déconne sa apparaîtra sur le compte rendu, donc si tu veu dormir tranquille fait là, vaut mieux payer 70e et dormir mieux au moins tes fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...