Sc0rPIo Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour à tous, Je me décide enfin à cree un topic pour ma petite //M:Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2002-10-31 Puissance : 343 Coloris : CARBONSCHWARZMETALLIC(416) Km à l'achat : 137 000 Prix achat : 17500 Chf Km actuel 144 000KmOptions BMW : Sellerie TEILLEDERW.N./GRAU(N5TT) S302A Dispositifd'alarme S313A Rétroviseurextérieurrabattable S403A Toitouvrantenverre,électrique S415A Pare-soleilarrière S423A TapisdesolVelours S441A Kitfumeur S464A Sacàskis S473A Accoudoiravant S490A Réglagelargeurdossierdesiège S493A Kitrangement S494A Chauffagedesiègeconducteur/passager S495A Ceint.3pointsetappui-têtearcentre S502A Lave-projecteurs S508A Systèmed'aideaustationnement(PDC) S521A Détecteurdepluie Code Désignation(Interface) Désignation(ETK) S522A Pharexénon S609A SystèmedenavigationProfessional S630A Tléphonedevoiturefixesansfil S672A Changeurde6CD S674A SystèmeHi-FiHarmanKardon S760A PolibrillantShadowline S774A Finitionboisprécieux S793A BoîteMséquentielleDrivelogic S946A Dummy-SALAPA S431A Rétroviseurintérieurjour/nuitautomat. S459A Disp.réglagesiègeélectr.avecmémoire S520A Pharesanti-brouillard S534A Climatiseurautomatique S548A Tachymètrekilométrique Modifications apportées : -AucuneListe des grosses réparations : - Remplacement actuateur de boite à 100Mkm , après des recherche sur internet il semblerait qu'il s'agit du système hydraulique de commande SMG, facture de l'ancien propriétaire 3500Chf - Bobine d'allumage, petit problème bien connu chez bmw, bruit comme si le moteur n'avait pas tout les cylindre , impossible de dépasser les 70km/h, résultat après l'avoir emmener au garage , 2 bobines et 1 bougie HS. -Remplacement du flector de transmission fait à 115Mkm, Liste des modifications ou entretient envisagées : -Renfort châssis, lors de la visite au garage pour le problème de bobines je lui ai fait contrôler le châssis . La mauvaise nouvelle est tomber, il y à une petite fissure d'environ 5 cm de long , pas de jour visible , situer au dessus du silent block intérieur droit . Du coup je vais faire souder des plaques de renforts par un pro pas loin de chez moi début 2015. -Réglages jeu de soupapes , va être fait début 2015 -Remplacement des coussinet de bielle , mon garagiste m'as demander de me renseigner chez bmw pour connaitre la dimensions des vis de bielle actuel (M10 OU M11). J'y suis aller et ils n'ont pas pu me dire quel type de vis sont monté, sachant que le rapel à été fait chez bmw en 2004 à 50Mkm. D'ailleurs je compte mettre les vis ARP, qu'en pensez vous? si vous voyez d'autres chose qu'il serait nécessaire de faire n'hésiter pas à me le dire, car j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible . Voici quelques photos pour vous détendre : Photos du véhicule : à vos clavier ! Mika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut bienvenue à toi. Belle "M".Pour les fissures, je ne peux te répondre, mon châssis n’est pas fissuré, mais je suis en boîte meca. Pour les vis ARP , ça dépend de ton utilisation mais suivant ton modèle, tu peux remettre des vis neuves d’origine aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut! Alors pour ta châssis, il faut effectivement ressouder et tant qu a ressouder, je mettrais les plaques de renfort.... Et surtout tant que tout est parterre, change les 4 Silentblocs : ce sont eux les coupables! Pour la visserie, idem sur phase 1 en M11, ca se détaille chez BMW : l ARP est plus en cas d utilisation intensive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sc0rPIo Posté(e) le 7 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Salut bienvenue à toi. Belle "M".Pour les fissures, je ne peux te répondre, mon châssis n’est pas fissuré, mais je suis en boîte meca. Pour les vis ARP , ça dépend de ton utilisation mais suivant ton modèle, tu peux remettre des vis neuves d’origine aussi. Salut! Alors pour ta châssis, il faut effectivement ressouder et tant qu a ressouder, je mettrais les plaques de renfort.... Et surtout tant que tout est parterre, change les 4 Silentblocs : ce sont eux les coupables! Pour la visserie, idem sur phase 1 en M11, ca se détaille chez BMW : l ARP est plus en cas d utilisation intensive... Salut à tous merci de vous intéresser à ma //M. Les silentblocs ont été changer par l'ancien proprietaire il y a 5Mkm et justement il était bien mort donc comme tu dit ,ce sont les coupables . Pour les soudure, il y à un petit garage par chez moi spécialiste des M, boite et pont arrière qui à déjà souder des renforts sur les E46, il à même des plaques d'avance. Donc je pense que je vais lui faire faire en même temps que la grosse révision, enfin si le patron est assez généreux . Sinon ce qui me pose un souci sont les vis de bielles, car d'après le garagiste il y aurait eu un rappel sur les phase 1 pour les bielles et d'après bmw ce rappel est fait en mémé temps que les coussinet donc pas moyen de savoir si elles ont était changé sur ma M. Si j'ai les nouvelles bielle c'est du M10 sinon c'est du M11 (d'après ce que j'ai compris) ,alors si quelqu'un peut m'éclaircir sur la chose, ca serait cool . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 A mon avis, elles a eu le rappel des coussinets ou ils changent les coussinets mais pas les bielles et je ne sais pas s'ils changent les vis pendant le rappel mais je pencherais pour un non... Dans le doute, je les changerais par des neuves BMW! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niko16 Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Bienvenue a toi, pour le châssis c'est un peu le probleme de tout le monde, moi je demonte cet hiver et je soude les plaques en préventif avec changement des silenbloc même si je ne pense pas que mon châssis soit fissuré. Simpa ce cuir gris J'aurai voulu le même a la place mon noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sc0rPIo Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour à tous, Vue que je vient enfin de retrouver mon mdp ^^ , je met à jours mon post car des petites modifications on été effectuées. -Remplacement des coussinets -Réglages soupapes -Soudure châssis (ajout de plaques de renforts) -Remplacement courroie de climat, liquide de frein et d'autres petites truc. Mais aussi , une jolie modification visuel , des jantes été , acheté sur rscardesign avec les pneus (michelin PS3) , voici une petite photo . Ne regarder pas l'espace entre le pneu et la tôle , je venait juste de lever la voiture pour changer les jantes . Mika Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobarteam Posté(e) le 19 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2015 J'adore avec les jantes en 19 Apres pour que visuellement ça ne fasse pas 4x4(malgré que tu vienne de la lever au cric),tu devrais la rabaisser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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