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///M3 SMGII DaiLy De Sc0rPIo


Sc0rPIo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à cree un topic pour ma petite //M:

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002-10-31
Puissance : 343
Coloris : CARBONSCHWARZMETALLIC(416)
Km à l'achat : 137 000

Prix achat : 17500 Chf
Km actuel 144 000Km

Options BMW :

Sellerie TEILLEDERW.N./GRAU(N5TT)
S302A Dispositifd'alarme
S313A Rétroviseurextérieurrabattable
S403A Toitouvrantenverre,électrique
S415A Pare-soleilarrière
S423A TapisdesolVelours
S441A Kitfumeur

S464A Sacàskis
S473A Accoudoiravant
S490A Réglagelargeurdossierdesiège
S493A Kitrangement
S494A Chauffagedesiègeconducteur/passager
S495A Ceint.3pointsetappui-têtearcentre
S502A Lave-projecteurs
S508A Systèmed'aideaustationnement(PDC)
S521A Détecteurdepluie Code Désignation(Interface) Désignation(ETK)
S522A Pharexénon

S609A SystèmedenavigationProfessional
S630A Tléphonedevoiturefixesansfil
S672A Changeurde6CD
S674A SystèmeHi-FiHarmanKardon
S760A PolibrillantShadowline
S774A Finitionboisprécieux
S793A BoîteMséquentielleDrivelogic
S946A Dummy-SALAPA
S431A Rétroviseurintérieurjour/nuitautomat.
S459A Disp.réglagesiègeélectr.avecmémoire
S520A Pharesanti-brouillard
S534A Climatiseurautomatique
S548A Tachymètrekilométrique

Modifications apportées :

-Aucune

Liste des grosses réparations :

 

 

- Remplacement actuateur de boite à 100Mkm , après des recherche sur internet il semblerait qu'il s'agit du système hydraulique de commande SMG, facture de l'ancien propriétaire 3500Chf

 

- Bobine d'allumage, petit problème bien connu chez bmw, bruit comme si le moteur n'avait pas tout les cylindre , impossible de dépasser les 70km/h, résultat après l'avoir emmener au garage , 2 bobines et 1 bougie HS. 

-Remplacement du flector de transmission  fait à 115Mkm,

 

Liste des modifications ou entretient envisagées :

 

-Renfort châssis, lors de la visite au garage pour le problème de bobines je lui ai fait contrôler le châssis .

La mauvaise nouvelle est tomber, il y à une petite fissure d'environ 5 cm de long , pas de jour visible , situer au dessus du silent block intérieur droit .

Du coup je vais faire souder des plaques de renforts par un pro pas loin de chez moi début 2015.

 

-Réglages jeu de soupapes , va être fait début 2015

 

-Remplacement des coussinet de bielle , mon garagiste m'as demander de me renseigner chez bmw pour connaitre la dimensions des vis de bielle actuel (M10 OU M11). J'y suis aller et ils n'ont pas pu me dire quel type de vis sont monté, sachant que le rapel à été fait chez bmw en 2004 à 50Mkm.

D'ailleurs je compte mettre les vis ARP, qu'en pensez vous?

 

si vous voyez d'autres chose qu'il serait nécessaire de faire n'hésiter pas à me le dire, car j'ai l'intention de la garder le plus longtemps possible :).

 

Voici quelques photos pour vous détendre :

 

 

Photos du véhicule :

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à vos clavier !

 

Mika

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Salut bienvenue à toi. Belle "M".Pour les fissures, je ne peux te répondre, mon châssis n’est pas fissuré, mais je suis en boîte meca. Pour les vis ARP , ça dépend de ton utilisation mais suivant ton modèle, tu peux remettre des vis neuves d’origine aussi.

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Salut!

Alors pour ta châssis, il faut effectivement ressouder et tant qu a ressouder, je mettrais les plaques de renfort.... Et surtout tant que tout est parterre, change les 4 Silentblocs : ce sont eux les coupables!

Pour la visserie, idem sur phase 1 en M11, ca se détaille chez BMW : l ARP est plus en cas d utilisation intensive...

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Salut bienvenue à toi. Belle "M".Pour les fissures, je ne peux te répondre, mon châssis n’est pas fissuré, mais je suis en boîte meca. Pour les vis ARP , ça dépend de ton utilisation mais suivant ton modèle, tu peux remettre des vis neuves d’origine aussi.

 

Salut!

Alors pour ta châssis, il faut effectivement ressouder et tant qu a ressouder, je mettrais les plaques de renfort.... Et surtout tant que tout est parterre, change les 4 Silentblocs : ce sont eux les coupables!

Pour la visserie, idem sur phase 1 en M11, ca se détaille chez BMW : l ARP est plus en cas d utilisation intensive...

 

Salut à tous merci de vous intéresser à ma //M. 

 

Les silentblocs ont été changer par l'ancien proprietaire il y a 5Mkm et justement il était bien mort donc comme tu dit ,ce sont les coupables .

Pour les soudure, il y à un petit garage par chez moi spécialiste des M, boite et pont arrière qui à déjà souder des renforts sur les E46, il à même des plaques d'avance.

Donc je pense que je vais lui faire faire en même temps que la grosse révision, enfin si le patron est assez généreux .

 

 

Sinon ce qui me pose un souci sont les vis de bielles, car d'après le garagiste il y aurait eu un rappel sur les phase 1 pour les bielles et d'après bmw ce rappel est fait en mémé temps que les coussinet donc pas moyen de savoir si elles ont était changé sur ma M. 

Si j'ai les nouvelles bielle c'est du M10 sinon c'est du M11 (d'après ce que j'ai compris) ,alors si quelqu'un peut m'éclaircir sur la chose, ca serait cool :)

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A mon avis, elles a eu le rappel des coussinets ou ils changent les coussinets mais pas les bielles et je ne sais pas s'ils changent les vis pendant le rappel mais je pencherais pour un non... Dans le doute, je les changerais par des neuves BMW!

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Bienvenue a toi, pour le châssis c'est un peu le probleme de tout le monde, moi je demonte cet hiver et je soude les plaques en préventif avec changement des silenbloc même si je ne pense pas que mon châssis soit fissuré.

Simpa ce cuir gris :nickel8:  J'aurai voulu le même a la place mon noir.

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Vue que je vient enfin de retrouver mon mdp ^^ , je met à jours mon post car des petites modifications on été effectuées.

 

-Remplacement des coussinets 

-Réglages soupapes

-Soudure châssis (ajout de plaques de renforts) 

-Remplacement courroie de climat, liquide de frein et d'autres petites truc.

 

 

Mais aussi , une jolie modification visuel , des jantes été :), acheté sur rscardesign avec les pneus (michelin PS3) , voici une petite photo :).

 

post-14401-0-39715900-1434663273_thumb.j

Ne regarder pas l'espace entre le pneu et la tôle , je venait juste de lever la voiture pour changer les jantes .

 

Mika

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J'adore avec les jantes en 19 :nickel8:

Apres pour que visuellement ça ne fasse pas 4x4(malgré que tu vienne de la lever au cric),tu devrais la rabaisser un peu :!:  :-D

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