Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_675584

Bonsoir à tous,

Lors de ma dernière sortie sur piste, j'ai ma roue arrière gauche (conducteur) qui c'est fait la mal en plein virage, les 5 goujons on coupé net :!:

Après un jolie saut dûe à la roue qui est passer sous la caisse, je suis retombé lourdement sur le disque, puis j'ai trainé jusque à l'herbe 100m plus loin.

Je ne me suis pas fait d'ilusion, je savait que j'aurai le moyeux et donc le roulement à changer. Quit à en faire un, autant faire les deux. Par contre je ne m'attendais pas à ce que la tulipe de sortir du pont vers le cardan coté conducteur ressorte de 1cm par rapport à son homologue coté passager.

Vous vous doutez bien que j'ai pas trop rouler avec depuis hein, mais j'ai un doute sur le fait que quel que chose à bouger.

Du coup bin j'ai tombé le train AR, j'en profite pour allez foutre les renfort de châssis sur la caisse, changer les silent bloc pour du blackseries ( d'ailleurs vos avis sur ce genre d'optimisation châssis sont les bienvenues, je débute dans le métier de pisteur ^^ )

voici une photo pour illustrer tout sa :

Si il suffit de la sortir, de changer des joints et de la refoutre dedans, je suis son homme, si on doit ouvrir le pont et sortir tout le système dedans pour ouvrir, je suis déja moins confiant.

Pour info, c'est un pont de 325I 3.15 soudée, je l'ai acheté comme sa à l'ancien propriétaire.

post-14132-0-61597400-1418071960_thumb.j

Posté(e)
comment_675598

Il me semble que les tulipes sont juste emmanchées dans le différentiel.

Pour moi tu démontes ton pont de tes cardans et tu tapes au maillet pour la rentrer la tulipe au contact.

Posté(e)
comment_675618

Ce qui m'intéresse, c'est de connaître pourquoi tes goujons ont cassé net... C'était quoi comme matos? T'es tout le temps sur les vibreurs? Autre choc avant que cela casse?

Posté(e)
comment_675626

ça doit rentrer à la main, taper au maillet en dernier recours l'anneau de maintien à l'interieur aime pas trop

Posté(e)
  • Auteur
comment_675774

me voilà rassurer, je m'y pencherais ce week end.

Concernant la casse de la roue je vous fait un résumer de l'histoire :

Première voiture pour faire de la piste, je l'ai acheter a un drifteur, et malgré mes connaissances et ma passions, j'était tellement content que je ne me suis pas attarder sur les détails.

Résultat : les suspensions arr complètement fusiler, les mano defi a l'intérieur qui fonctionnais mal, la durite du frein à main hydrolique qui frotte sous la caisse bref beaucoup de point à reprendre.

Je bricole tout sa pour allez faire un test sur piste et en tournant je me rends compte que en appui les pneus arriere frotte légèrement dans les ailes, et comme les deux bilsteins sont complètement rincer bin sa aide pas.

Je continue mes tours histoire de l'essayer en me disant que je résoudrais sa pour la prochaine fois.

Sauf que avec les tours et la confiance qui s'installe, j'attaque les vibreurs.

1, 2 et au 3ème vibreur, le dernier droit qui conditionne la ligne droite des ecuyers, à peine je grimpe dessus que la roue arr a lâcher. Je pense que le fait d'avoir mis la voiture sur le vibreur a accentué la force quelle exercée sur la roue AR qui frottait et ️paf.

Par contre les pneus etait vraiment rincer le mec tourner en feu vert primacy, pour le drift il s'en foutent. Je trouver le train avant trop rigide et des que je braquais sa partais de devant.

Je pense passer en fédéral semi slik pour avoir une bonne base et pour les suspensions je voulais repartir sur un combines filete au 4 coins mais sur la voiture les combi de devant sont encore bon, et a l'arrière je vais installer du b8 histoire de me faire la main à moindre cou.

L'optique étant de faire progresser la voiture en même temps que moi, et de pouvoir me rendre compte des améliorations qu'apporte tel ou tel piece.

Posté(e)
comment_675809

Tu vérifieras les points d'ancrage du berceau de pont, les tourelles AV et AR de suspensions, le support de boite et de moteur.

Vu ce que tu annonces, ça sera pas du luxe de regarder tout ça.

Posté(e)
  • Auteur
comment_675937

Non je sais que c'est pas un m, c'est un 318is remonter avec un moteur boite de 525, et oui quel que bricole mais tant pis je prefere même pas y penser.

Tu tournais en drift avec lui ?