Aller au contenu

BMW M Club France "Officiel"


totoshe_The Doctor

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Snoopy92 a dit :

Moi je suis pour l'augmentation de la cotisation. Pour 100€ on n'a plus rien, donc je comprends tout à fait le soucis pour l'achat de la machine à carte .. Je pense 150€ serait un juste prix.

C'est déjà difficile d'attirer et garder du monde, avec une augmentation de 50% du prix , tu perdras le même pourcentage de membres. 

Et le but c'est pas de rester à 3 tondus et 1 pelé qui se pignolent sur la dernière M4CS sortie.

Tu vois ce que je veux dire , parce que la c'est une version enrobée de sucre.

Je peux le faire plus brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pitt a dit :

Quelle est la répartition des dépenses sur les 100 euros de cotisation ?

facile :) :  carte 2,00 ers + timbre 0,97 cts + enveloppe 0,50 cts + papier à lettre 0,25 cts encre 0,10 cts + SP98 pour poster la lettre 85,58 Ers ? 

Non sans rire, ce n'est pas un calcul arithmétique,  les 100 ers couvrent les frais de fonctionnement du club courriers, flyers, site internet + hébergement, frais bancaire etc.

 

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est la raison pour laquelle j’ai posé cette question afin que les membres puissent comprendre les postes de dépenses et ainsi faire des propositions intéressantes.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sois et en toute objectivité je pense que j’ai toujours rentabilisé la carte de membre via les réductions qui me sont accordés (sois dans la boutique du club, sois lors des rares événements que j’ai fais, comme Le Mans Classic 2 années de suite) donc je critique pas le prix mais j’avoue que j’ai eu un petit coup de coeur lors de la première réception de l’enveloppe gigantesque avec la M4 GTS en couverture et la pochette, la carte, tout ça...

Pour trouver des goodies sympa, c’est toujours une aventure. De mémoire avec le club j’ai eu le tour de coup gris, l’année suivante le tour de coup noir, et ensuite j’ai pas eu de goodies pour mon 2018-2019 si je dis pas de bêtise.

Après, comme dit plus haut, je pense pas qu’une augmentation de cotisation soit raisonnable. 100€ c’est « bien » et personnellement le maximum que je souhaites sortir pour une cotisation. C’est principalement dommage cette histoire de machine qui casse ?

En tout cas, j’avais peur en écrivant mon message de me prendre des gifles mais je trouve que la conversation est comprise comme je le souhaitais au départ et qu’on peut facilement dire, de façon polie, ce qui gène ou ne gène pas, dans une optique d’évolution positive, donc je te remercie Eric pour ton retour dessus. Concernant le numéro de membre, je prends lequel ? Le nouveau ou l’ancien (si on me le demande un jour) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elurztac a dit :

En sois et en toute objectivité je pense que j’ai toujours rentabilisé la carte de membre via les réductions qui me sont accordés (sois dans la boutique du club, sois lors des rares événements que j’ai fais, comme Le Mans Classic 2 années de suite) donc je critique pas le prix mais j’avoue que j’ai eu un petit coup de coeur lors de la première réception de l’enveloppe gigantesque avec la M4 GTS en couverture et la pochette, la carte, tout ça...

Pour trouver des goodies sympa, c’est toujours une aventure. De mémoire avec le club j’ai eu le tour de coup gris, l’année suivante le tour de coup noir, et ensuite j’ai pas eu de goodies pour mon 2018-2019 si je dis pas de bêtise.

Après, comme dit plus haut, je pense pas qu’une augmentation de cotisation soit raisonnable. 100€ c’est « bien » et personnellement le maximum que je souhaites sortir pour une cotisation. C’est principalement dommage cette histoire de machine qui casse ?

En tout cas, j’avais peur en écrivant mon message de me prendre des gifles mais je trouve que la conversation est comprise comme je le souhaitais au départ et qu’on peut facilement dire, de façon polie, ce qui gène ou ne gène pas, dans une optique d’évolution positive, donc je te remercie Eric pour ton retour dessus. Concernant le numéro de membre, je prends lequel ? Le nouveau ou l’ancien (si on me le demande un jour) ?

quand les commentaires sont constructifs, et non pas des plaintes sans fondement, y a pas de raison 

On est un Club de passionnés, on est la pour partager notre passion et ne pas se prendre la tête 

On préfère que les personnes s'exprime pour améliorer la vie du club ;) plutôt que de ne plus prendre la carte sans qu'on sache vraiment pour quoi. L'idée d'augmenter la cotisation, n’était pour nous pas d'actualité 

Pour le numéro de membre, je vais voir si c'est une erreur humaine, de retranscription, ou un bug de la boutique peu tu m'envoyer une photo du dos de ta carte en MP STP qu'on vérifie 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que 50% de hausse peut choquer, mais tout dépend de la base sur laquelle on l'applique. Sur 100€ cela fait 50€, soit même pas l'équivalent d'un plein d'essence.

Quand on voit l'explosion des coûts depuis 2 ans, je pense que cela reste raisonnable vu ce que fait le club. On est quand même dans un club BMW M ... pas dans un club de Twingo, donc je pense que la plupart des personnes ici ont quand même de quoi injecter dans une cotisation à 150€.

Aller dernier métrique : ça fait 12.5€ / mois (un peu plus d'un paquet de clopes pour ceux qui fument).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Snoopy92 a dit :

Je comprends que 50% de hausse peut choquer, mais tout dépend de la base sur laquelle on l'applique. Sur 100€ cela fait 50€, soit même pas l'équivalent d'un plein d'essence.

Quand on voit l'explosion des coûts depuis 2 ans, je pense que cela reste raisonnable vu ce que fait le club. On est quand même dans un club BMW M ... pas dans un club de Twingo, donc je pense que la plupart des personnes ici ont quand même de quoi injecter dans une cotisation à 150€.

Aller dernier métrique : ça fait 12.5€ / mois (un peu plus d'un paquet de clopes pour ceux qui fument).

Mdr, la question n'est pas le "pouvoir" de mettre 50 boules de plus...mais la volonté de le faire. 

Tu peux rouler en M8 et être une pince encore plus verte que le maillot de rugby d'un irlandais...

Un exemple concret, 6800 membres et des bananes inscrits sur le forum, 1 topic en section E46 de dons pour les frais de fonctionnement du forum histoire de filer un coup de patte au webmestre, ~730 vues et seulement 29 donateurs. 

C'est comme ça, le comportement humain est imprévisible , surtout en matière de pognon.

Où tu auras un gugusse qui mettra 800 boules dans un échangeur pour sa M2 et qui donnera pas 10 boules aux pompiers pour un calendrier. 

Je me répète, mais c'est comme ça, si tu augmente le prix tu perdras systématiquement des adhérents. 

Club M ou Club Twingo!!!

;)))

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons (je ne connais pas le nombre exact) que nous avons 500 membres cotisants dans le club.

Cela fait 50k€ de cotisations / an à 100€ la cotisation. 75k€ de cotisations par an à 150€ la cotisation.

Si on perd 20% des membres à cause de l'augmentation, cela fait encore 400 cotisants soit 60k€ / an.

Bon après moi je ne suis pas responsable du club ni au board. Je ne fais que soumettre une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Snoopy92 a dit :

Admettons (je ne connais pas le nombre exact) que nous avons 500 membres cotisants dans le club.

Cela fait 50k€ de cotisations / an à 100€ la cotisation. 75k€ de cotisations par an à 150€ la cotisation.

Si on perd 20% des membres à cause de l'augmentation, cela fait encore 400 cotisants soit 60k€ / an.

Bon après moi je ne suis pas responsable du club ni au board. Je ne fais que soumettre une idée.

Je vois bien où tu veux en venir, mais je ne suis pas sûr que rendre élitiste le club M soit une bonne chose, je n’ai pas encore repris mon carton cette année, pour des raisons qui sont miennes, mais tu conviendras avec moi que l’intérêt d’un club est d’avoir le plus possible de membres afin de réduire les coûts au maximum.

il ne faut pas oublier qu’une M est un plaisir qui coûte cher, et si je devais faire faire tout l’entretien par un garagiste,ce plaisir ne serait plus accessible pour des raisons financières évidentes.

une fois dans un fil de discussion,Orphee exprimait à juste titre le ressenti que les E36/39 et E46 ne semblaient pas être le cœur de cible du club, car pas assez valorisant ou rutilant.

ca n’est pas le cas,on le sait, mais il ne faut pas oublier que dans la famille M, il y a des gens aisés et des parents « pauvres ».

il faut donc composer avec tout le monde. ;)))

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter aussi mon grain de sel à la discussion pour donner mon ressenti en tant que Gitan roulant en E36, enfin plutôt en guitare pour le moment vu l'état de mon engin.

100€ ou 150€ ou 200€ je m'en fou.

 

Mais je ne me réinscrirais pas au club M, tant qu'il se contentera de 1 (voir 2 si on a de la chance) sorties régionales par an.

J'ai eu le plaisir d'en faire deux, et c'était des moments géniaux, avec de superbes rencontres. En revanche, faire la moitié de la France pour un week-end piste à plusieurs centaines d'euros, c'est ni possible financièrement, ni en terme d'organisation. Alors je vais en prendre plein la tête mais le MFest Nevers pour moi c'est de la branlette. Parce qu'il y a des sorties pistes moins chères, moins loin, et que les M, à la base, ne sont de toute façon pas des voitures de piste. Et donc que tous les passionnés M n'ont pas forcément envie d'aller faire de la piste. Alors qu'ils ont tous envie de rouler, et qu'ils ont tous faim.

Un club c'est fait pour échanger, pour se rencontrer, pour se voir et discuter. Et si c'est compliqué d'organiser, il suffit de déléguer. En un an d'inscription je n'ai jamais eu la moindre demande pour participer à l'organisation (bénévolement j'entends), pas non plus d'appels pour donner des coups de mains et autre. Je comprends très bien que les délégués régionaux soient occupés comme tout le monde, mais dans ce cas c'est au club de réfléchir à une organisation plus étendue, avec des responsabilités plus locales.

La dernière sortie M Normande (et seule de 2019 si je me souvient bien) fut un franc succès malgré la météo propre à notre région... Et pourtant ça fait 6 mois, et toujours rien, même pas une annonce, un message, rien. Silence radio complet. Quel intérêt dans ce cas, pour moi, de souscrire une cotise à 100 balles si elle va me servir qu'une seule fois. Je suis désolé, je suis pragmatique. Parce qu'avec toute la motivation du monde, je vois mal le Cherbourgeois lambda que je suis, se taper 11h de route aller puis retour pour une sortie de 8h dans le Vercors afin de rentabiliser sa cotise.

Pourtant, organiser une sortie pour 15-20 personnes, c'est pas la mer à boire. Un resto pour le midi à réserver, pas besoin d'un gastro étoilé..., un itinéraire sympathique avec quelques parkings repérés, et basta. Je vois pas où sont les frais pour le club ? Imprimer des flyers / invites, payer l'essence pour le bénévole de reco... Enfin ça va pas chercher bien loin. Alors le coup de la participation à 100€ pour le non membre... Encore une belle quenelle. Quel intérêt de passer via une concession à chaque fois ? Si on est membre on a déjà une M... Alors. Si ils veulent nous accueillir gratos ok, pourquoi pas. Pour une fois qu'ils voient autre chose que du mazout en plus... Sinon qu'est-ce qu'on s'en fou ? Je suis là pour voir des Mistes, des M, pas me la polir sur la dernière 120d qui fait dingdong quand j'ouvre la porte... 

Sorties tous les mois ? Non... Mais 3 à 5 fois par an ça serait quand même un minimum. D'autant que les aléas de chacun empêchent parfois de participer à l'une d'entre elles (alors imaginez quand il n'y en a qu'une par an...) .

Au moins, j'aurais l'impression de faire partie d'un "club", d'une amicale. Et pas d'un programme de réduction bons d'achats ou autre commande groupé pas chère pas chère, dont l'objectif semble être de vendre des montres et la dernière M qui vient de sortir, qui a le même moteur que les 7 autres qui la précède.

Edit : une paire de petites images bien parlante :

image.png

image.png

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoopy92 a dit :

Admettons (je ne connais pas le nombre exact) que nous avons 500 membres cotisants dans le club.

Cela fait 50k€ de cotisations / an à 100€ la cotisation. 75k€ de cotisations par an à 150€ la cotisation.

Si on perd 20% des membres à cause de l'augmentation, cela fait encore 400 cotisants soit 60k€ / an.

Bon après moi je ne suis pas responsable du club ni au board. Je ne fais que soumettre une idée.

Très sincèrement au vu de mon numéro de membre, je doute que le Club M disposent d'autant de cotisant... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro dépassait 500. Mais ça ne veut pas tout dire, Est-ce que tous sont encore actifs (Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas encore renouvelé, principalement pour les raisons évoqués juste avant par @Gabs94)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Pour information, les numéros de membre ne correspondent en rien aux nombres adhérents du club.

On aurait bien aimé !

Ils sont en fait les numéros des inscrits sur notre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Je me permet de rajouter aussi mon grain de sel à la discussion pour donner mon ressenti en tant que Gitan roulant en E36, enfin plutôt en guitare pour le moment vu l'état de mon engin.

100€ ou 150€ ou 200€ je m'en fou.

 

Mais je ne me réinscrirais pas au club M, tant qu'il se contentera de 1 (voir 2 si on a de la chance) sorties régionales par an.

J'ai eu le plaisir d'en faire deux, et c'était des moments géniaux, avec de superbes rencontres. En revanche, faire la moitié de la France pour un week-end piste à plusieurs centaines d'euros, c'est ni possible financièrement, ni en terme d'organisation. Alors je vais en prendre plein la tête mais le MFest Nevers pour moi c'est de la branlette. Parce qu'il y a des sorties pistes moins chères, moins loin, et que les M, à la base, ne sont de toute façon pas des voitures de piste. Et donc que tous les passionnés M n'ont pas forcément envie d'aller faire de la piste. Alors qu'ils ont tous envie de rouler, et qu'ils ont tous faim.

Un club c'est fait pour échanger, pour se rencontrer, pour se voir et discuter. Et si c'est compliqué d'organiser, il suffit de déléguer. En un an d'inscription je n'ai jamais eu la moindre demande pour participer à l'organisation (bénévolement j'entends), pas non plus d'appels pour donner des coups de mains et autre. Je comprends très bien que les délégués régionaux soient occupés comme tout le monde, mais dans ce cas c'est au club de réfléchir à une organisation plus étendue, avec des responsabilités plus locales.

La dernière sortie M Normande (et seule de 2019 si je me souvient bien) fut un franc succès malgré la météo propre à notre région... Et pourtant ça fait 6 mois, et toujours rien, même pas une annonce, un message, rien. Silence radio complet. Quel intérêt dans ce cas, pour moi, de souscrire une cotise à 100 balles si elle va me servir qu'une seule fois. Je suis désolé, je suis pragmatique. Parce qu'avec toute la motivation du monde, je vois mal le Cherbourgeois lambda que je suis, se taper 11h de route aller puis retour pour une sortie de 8h dans le Vercors afin de rentabiliser sa cotise.

Pourtant, organiser une sortie pour 15-20 personnes, c'est pas la mer à boire. Un resto pour le midi à réserver, pas besoin d'un gastro étoilé..., un itinéraire sympathique avec quelques parkings repérés, et basta. Je vois pas où sont les frais pour le club ? Imprimer des flyers / invites, payer l'essence pour le bénévole de reco... Enfin ça va pas chercher bien loin. Alors le coup de la participation à 100€ pour le non membre... Encore une belle quenelle. Quel intérêt de passer via une concession à chaque fois ? Si on est membre on a déjà une M... Alors. Si ils veulent nous accueillir gratos ok, pourquoi pas. Pour une fois qu'ils voient autre chose que du mazout en plus... Sinon qu'est-ce qu'on s'en fou ? Je suis là pour voir des Mistes, des M, pas me la polir sur la dernière 120d qui fait dingdong quand j'ouvre la porte... 

Sorties tous les mois ? Non... Mais 3 à 5 fois par an ça serait quand même un minimum. D'autant que les aléas de chacun empêchent parfois de participer à l'une d'entre elles (alors imaginez quand il n'y en a qu'une par an...) .

Au moins, j'aurais l'impression de faire partie d'un "club", d'une amicale. Et pas d'un programme de réduction bons d'achats ou autre commande groupé pas chère pas chère, dont l'objectif semble être de vendre des montres et la dernière M qui vient de sortir, qui a le même moteur que les 7 autres qui la précède.

Edit : une paire de petites images bien parlante :

 

 

Salut Gabriel

Je me sent un peu visée quand tu parle de notre région et je vais juste préciser pour m'a défense car je m'occupe de la région ou tu te trouve et surtout expliqué un peu les choses car tu pense que les choses se font très bien a l'arrache

Tu te doute que les concessions normande non pas que le Club M France en client et je rajouterai malheureusement que chez nous aucun des normands n'a acheté une M chez eux (dans nos amies et connaissances) donc pourquoi faire venir des clients q=si en faite ils achètes tous ailleurs (et toi le premiers puisque tu ne fait pas t'es entretiens chez eux) et bien évidement ils ont également plusieurs journées a organisé de leurs coté en "porte ouverte" ou participation a des événement et association diverses.

 

Pour organiser une sortie Club, il faut quand même (et j'en oublie) :

-une date inintéressante (pas le 24 décembre ?) , privilégié une saison ou il fera normalement beau temps (en Normandie).

-Une concession partenaire et donc un samedi ou ils sont libres

-Un trajet sympa et pas a chaque fois le même.

-Un thème qui concorde avec le trajet 

-si possible des activités qui peuvent plaire a TOUT LE MONDE (et la si tu réfléchi tu verra qu'avec les écarts d'age et de goûts c'est pas facile)

-pourquoi pas une organisation piste (chez nous il n'y en a pas ...) donc impossible

-un resto sympa qui accepte autant de monde (et qui peut le faire) qui a également un parking avec accès facile et ou pas loin du resto, et ce trouvant sur le parcours.

-un resto avec un menu correcte et pas trop chère (qui rentre dans le budget)

-une fin de parcours ou cela reste facile pour chacun de repartir chez eux sans avoir a traversé des village pourrie ou des routes défoncée (tu le sais puisque l'on a fait une reconnaissance ensemble et tu est le seul a avoir coincé ta voiture sur une butée de portail) très bon souvenir même si on a flippé au début que ça n'est rien abîmé

-pas trop de route que les membres puisse parler ensemble quand même et que l'on ne passe pas notre temps en voiture 

-Il ne faut oublier aussi que les photos et les retours publicitaires sont regardés chez BMW France, si nous faisons un repas au Mc Do tu t'imagine la bonne pub pour une marque de cette notoriété !!! pareille si on ne passer pas par des coin sympa !!! on pourrait très bien ne faire que de l'autoroute et aller d'un point A à un point B ... mais légèrement pourrie

Je rappel que ce sont quand même elles (les concessions) qui effectivement t'offre un accueille avec des goodies ou autre et "les petits croissants", je peux te dire que si j’accueillais 50 personnes chez moi je le ferai pas tous les 3 mois c'est certains.

Ensuite, d'après les retours de 2019, les concessions Normandes ont vendu beaucoup de modèle M, mais malheureusement le "genres" de clients dans une très grande majorité ce contre fou d'un Club car ce sont leurs société qui loue le modèle. 

 

Je te rejoins sur le faite que la grosse majorité du Club ne rassemble que des modèles récent et forcement des personnes au dépense (portefeuille) moins regardant que le notre.

Nous ne pouvons pas rivaliser avec l'ambiance et les possibilités du sud de la France mais il faut essayer de faire parler de nous temps bien que mal. Je me suis moi même déplacé deux fois au M Fest, et effectivement pour nous c'est un bon budget mais c'est un événement exceptionnel. 

En faite ce que j'adore et ce qui en ressort avec le reste du groupe (de chez nous) c'est que vous voudriez avoir le rasso en concession, essayer les modèles M, avoir le repas offert, rouler sur piste l'après-midi, et limite le repas du soir semi gratuit et ne pas avoir de cotisation ou 30€ par ans ... c'est impossible et tu le sais très bien.

 

Par contre tu peux de ton côté organiser des balades avec des potes de la région et préparer le trajets et faire tous le reste mais sous aucune image et aucune participation du Club et de la concession. C'est ce que l'on faite entre nous.

Je rappel également que depuis 5 mois il pleut sans arrêt ET demande au possesseur de M chez nous combien de KM ils ont fait ??? moi en 5 mois j'ai fait 6000km et personne pour sortir et m'accompagner ... alors a quoi bon préparer des choses si a l'arriver on est 4 glandu a ce promener ??? je passe pour un blaireau auprès de la concession et ça me fait grave chier de passer du temps en préparation pour rien.

 

Pour finir, il y a deux sorties de prévue cette année et une activité circuit que j'essaye de préparer mais pour le moment c'est la concession qui bloque car j'attend leurs dates.

J'ai déjà tranché et même sans eux elle auras lieu car je ne vais pas les attendre.

Il y a également deux visites de société (dédié au modèle sportif) en préparation car a leurs demandes.

Je reste a l'écoute d'idée et de soutien et comme tu l'a déjà fait je suis preneur de coup de main quand c'est compliqué mais je suis dépendant de tellement de chose.

Il en faut pour tous le monde 

 

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Salut Gabriel

Je me sent un peu visée quand tu parle de notre région et je vais juste préciser pour m'a défense car je m'occupe de la région ou tu te trouve et surtout expliqué un peu les choses car tu pense que les choses se font très bien a l'arrache

Je pense que tu m'as mal compris.

Je n'ai absolument rien à te reprocher. Au contraire, c'est grâce à toi, et entièrement, que nous avons passé d'excellentes sorties en 2018 et 19. C'est pour ça que j'ai écrit : "Je comprends très bien que les délégués régionaux soient occupés comme tout le monde, mais dans ce cas c'est au club de réfléchir à une organisation plus étendue, avec des responsabilités plus locales." 

Car, te connaissant un peu (arrêtes d'être tout le temps au boulot aussi :nickel5:), je sais très bien qu'il serait ridicule de s'attendre à ce que tu fasses plus que ce que tu ne fais déjà !! Ma critique est plus vers le club dans son ensemble en terme d'organisation. Mais tu réponds à ma question en disant ceci

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Pour organiser une sortie Club, il faut quand même (et j'en oublie) :

-une date inintéressante (pas le 24 décembre ?) , privilégié une saison ou il fera normalement beau temps (en Normandie).

-Une concession partenaire et donc un samedi ou ils sont libres

-Un trajet sympa et pas a chaque fois le même.

-Un thème qui concorde avec le trajet 

-si possible des activités qui peuvent plaire a TOUT LE MONDE (et la si tu réfléchi tu verra qu'avec les écarts d'age et de goûts c'est pas facile)

-pourquoi pas une organisation piste (chez nous il n'y en a pas ...) donc impossible

-un resto sympa qui accepte autant de monde (et qui peut le faire) qui a également un parking avec accès facile et ou pas loin du resto, et ce trouvant sur le parcours.

-un resto avec un menu correcte et pas trop chère (qui rentre dans le budget)

-une fin de parcours ou cela reste facile pour chacun de repartir chez eux sans avoir a traversé des village pourrie ou des routes défoncée (tu le sais puisque l'on a fait une reconnaissance ensemble et tu est le seul a avoir coincé ta voiture sur une butée de portail) très bon souvenir même si on a flippé au début que ça n'est rien abîmé

-pas trop de route que les membres puisse parler ensemble quand même et que l'on ne passe pas notre temps en voiture 

-Il ne faut oublier aussi que les photos et les retours publicitaires sont regardés chez BMW France, si nous faisons un repas au Mc Do tu t'imagine la bonne pub pour une marque de cette notoriété !!! pareille si on ne passer pas par des coin sympa !!! on pourrait très bien ne faire que de l'autoroute et aller d'un point A à un point B ... mais légèrement pourri

C'est là que je comprends pas. J'ai peut-être mal compris ce qu'était le club //M, mais je ne comprends pas pourquoi une sortie Club doit forcément passer par une concession...

Qui plus est, et ce n'est que mon avis personnel, j'en conviens, il faut arrêter de se mettre trop de critère.

Regarde, la raison pour laquelle je n'ai pas organisé de sortie depuis l'été dernier après avoir commencé avec la berline, c'est que je n'ai pas de //M roulante, tout simplement. Mais en tant que passionné, et grâce à la gentillesse des membres, j'ai pu venir en passager à la dernière sortie et c'était génial. J'ai pourtant pas conduit, ça a été une horreur logistique avec traversée de la Normandie en saxo pour aller chez les parents, dormir, monter avec Julien pour y aller, changer de caisses, et rebelote pour revenir à Cherbourg, mais j'en garde un excellent souvenir.

En gros, ce qu'il faut, c'est se concentrer sur l'essentiel, qui est la rencontre. Trouver des belles routes c'est pareil, pour toi tout seul c'est juste irréalisable vu la taille de notre Normandie, mais si plus de monde y participait, on aurait de meilleurs itinéraires. Et faut pas non plus se prendre la tête pour trouver des routes de folie, des restos de folie, aucun dos d'âne... Ma berline c'était particulier, elle était merguezement basse, et je me suis trompé de route ^^ J'ai pas pleuré, j'étais super content de cette journée...

En résumé, je pense que vous vous mettez trop la pression pour faire un truc de folie, alors que ce que les gens retiennent, au final, c'est pas la cuisson des coquille saint Jacques, où le nombre de fleurs des villes sur l'itinéraire... C'est le regroupement, les bolides, les sourires, les sons, la bonne humeur. J'ai fait des sorties avec des clubs beaucoup plus modestes ( avec @Sylkill ) et pourtant c'était aussi super, et ils arrivaient à faire ça régulièrement. Ok c'était de plus petits convois (15/20 voitures), mais comme tu le dis, si on en fait plus souvent, moins de participation, et donc plus de facilité d'organisation. Je parle pas non plus d'un macdo n’exagérons pas... 

Mais regarde, la dernière sortie qu'on a fait, on a pris des routes que je connais par cœur (j'ai grandi près du Neubourg et travaillé à Pont de l'Arche...), et ben on est passé à côté de superbes routes vraiment cool, parfaites pour les M, sans trop de ralentisseurs etc. Mais comme ça communique pas, t'as du te débrouiller quasi seul, et c'est normal que t'ais pas pu connaître des endroits que tu ne fréquentes pas forcément beaucoup. Quant à la Suisse Normande c'est pareil, j'y suis retourné y'a pas longtemps, et ben t'as tellement de routes qu'au final y'a moyen de faire une deuxième sortie sans même avoir l'impression de passer aux mêmes endroits...

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Je rappel que ce sont quand même elles (les concessions) qui effectivement t'offre un accueille avec des goodies ou autre et "les petits croissants", je peux te dire que si j’accueillais 50 personnes chez moi je le ferai pas tous les 3 mois c'est certains.

Ensuite, d'après les retours de 2019, les concessions Normandes ont vendu beaucoup de modèle M, mais malheureusement le "genres" de clients dans une très grande majorité ce contre fou d'un Club car ce sont leurs société qui loue le modèle. 

Je te rejoins sur le faite que la grosse majorité du Club ne rassemble que des modèles récent et forcement des personnes au dépense (portefeuille) moins regardant que le notre.

Nous ne pouvons pas rivaliser avec l'ambiance et les possibilités du sud de la France mais il faut essayer de faire parler de nous temps bien que mal. Je me suis moi même déplacé deux fois au M Fest, et effectivement pour nous c'est un bon budget mais c'est un événement exceptionnel. 

En faite ce que j'adore et ce qui en ressort avec le reste du groupe (de chez nous) c'est que vous voudriez avoir le rasso en concession, essayer les modèles M, avoir le repas offert, rouler sur piste l'après-midi, et limite le repas du soir semi gratuit et ne pas avoir de cotisation ou 30€ par ans ... c'est impossible et tu le sais très bien.

Je ne le savait pas pour les concessions, et c'est tant mieux. Maintenant les croissants et le café c'est pas la mer à boire. Je les ramène régulièrement au bureau donc pour 15/20 personnes c'est pas compliqué, on peut s'organiser pour faire une commande et passer en boulangerie. A 1€20 (et pas 0.15cts :ptdr:) le pain au chocolat, sur une journée à 50€ on va pas parler de budget. 

Pour les retours de concessions et la clientèle, c'est la vie, on n'y peut pas grand chose.

Pour les sorties pistes etc, je dis pas qu'il faut pas en faire, je dis juste (prends les photos que j'ai publié plus haut) que le club ne mette en avant quasi exclusivement que des sorties pistes, après voilà, tout le monde n'a pas à être d'accord avec moi, c'est mon avis.

En revanche, là où tu me connais mal, c'est que je n'ai jamais demandé à essayer les nouveaux modèles et tutti quanti. C'est bien évidemment exagéré, et on peut pas devenir le roi du monde pour 100€ par an. D'où ma remarque sur le fait que pour moi le montant de cotise n'était pas important à 100 ou 150€, mais que je trouvais dommage que l'image du club ne soit qu'en définitive très commerciale et pas amicale. Quand il s'agit de dépenser pour ma passion, je sais ce que ça coûte et je crois que jusqu'ici on ne peut pas me placer parmi les radins. Bien que ces derniers mois soient compliqués au vu d'importants travaux non prévus sur une auto achetée au prix fort...

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Par contre tu peux de ton côté organiser des balades avec des potes de la région et préparer le trajets et faire tous le reste mais sous aucune image et aucune participation du Club et de la concession. C'est ce que l'on faite entre nous.

C'est bien là que je critique le club justement... Donc en disant ça, tu renforces le point de vue que le club a une vocation commerciale, d'image de promotion des véhicules neufs, et non une vocation à créer de la fraternité entre les possesseurs de M, anciennes ou modernes. 

C'est tout le problème, car dans ce cas, il faudrait changer l’appellation du club, et dire que c'est le "marketing center pour BMW M", parce que club si je prends la définition c'est "une association où les membres ont un intérêt commun et un but de se retrouver pour partager sur cet intérêt". Or d'après ce que je vois, le club c'est surtout des bons d'achat, des réductions, des goodies, et la promotion de l'image M.

Reste qu'une fois que j'ai ma caisse roulante, je ne manquerais pas de préparer quelques petits itinéraires car je n'aurais qu'une envie, de rouler !!

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Je rappel également que depuis 5 mois il pleut sans arrêt ET demande au possesseur de M chez nous combien de KM ils ont fait ??? moi en 5 mois j'ai fait 6000km et personne pour sortir et m'accompagner ... alors a quoi bon préparer des choses si a l'arriver on est 4 glandu a ce promener ??? je passe pour un blaireau auprès de la concession et ça me fait grave chier de passer du temps en préparation pour rien.

Là dessus tu me connais, ma M sortait par tout temps... J'ai pas fait 12 000 km en un an en la laissant au garage. Pour t'accompagner c'est pareil, problème technique que tu connais. Mais sinon je suis toujours partant pour venir faire des photos. Je ne le dit plus car ça fait le monsieur chiant de service qui veut juste se faire balader, mais t'imagines bien que depuis 9 mois que je suis sans caisse j'en peux plus du tout, c'est la déprime totale.

Sur ton image auprès de la concession, c'est pareil, on en revient aux soucis de la concession.... J'arrive pas à comprendre en quoi elle est nécessaire. Le club M c'est pas une invention de BMW la marque, c'est une association de passionnés... qu'il y ait des événements majeurs chez les concessionnaires ok, mais pas besoin qu'ils y soient tous. Enfin là c'est une question pour le club, je ne te vise pas toi personnellement du tout car encore une fois j'ai apprécié ton travail toujours nickel tu le sais bien, et loin de moi l'envie de te faire passer pour un con avec des évents minables...

il y a une heure, nolanm3 a dit :

Pour finir, il y a deux sorties de prévue cette année et une activité circuit que j'essaye de préparer mais pour le moment c'est la concession qui bloque car j'attend leurs dates.

J'ai déjà tranché et même sans eux elle auras lieu car je ne vais pas les attendre.

Il y a également deux visites de société (dédié au modèle sportif) en préparation car a leurs demandes.

Je reste a l'écoute d'idée et de soutien et comme tu l'a déjà fait je suis preneur de coup de main quand c'est compliqué mais je suis dépendant de tellement de chose.

Il en faut pour tous le monde 

Je sais pas encore quand ma voiture sera roulante, mais il est très probable que je me réinscrive au club quand même quand elle roulera. Car j'ai vraiment trop galéré pour venir sans voiture la dernière fois. Même si y'a pas masse d’événements, c'était toujours des journées que j'ai beaucoup apprécié, et visiblement tu concoctes qqch de sérieux pour cette année.

 

Encore une fois, j'insistes là dessus, mes critiques ne t'étaient pas du tout destinées, c'est pour ça que je l'ai précisé (mal j'avoue mais tout de même). C'est plus sur l'état d'esprit du club. En voulant faire un truc élitiste, je pense que le club rate sa vocation. Comme tu le dis, les élites s'intéressent relativement peu aux sorties club, et au final, les gens "normaux" en pâtissent car le club ne leur propose que peu d'occasions pour se rencontrer et se retrouver. Pour moi l'image du club elle se fait sur les sorties route, quand les gens voient passer le convoi depuis les terrasses de café, ou dans les bled qu'on traverse. Pas en envoyant des tours de cou ou en proposant des dîners quatre étoiles. Mais en discutant tranquillement pendant la digestion du repas, devant les capots, ou sur les parkings des itinéraires. Je dis pas que les sorties pistes sont nulles, mais c'est quand même dingue que ce soit la priorité sur les rencontres "touristiques" beaucoup plus faciles et moins onéreuses.

Je pense que j'ai été assez clair, y'a rien de personnel là dedans. Et c'est mon ressenti après 1 an et demi de club où j'ai laissé le temps passer pour voir un peu comment les choses évoluaient.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore ces sorties touristiques pour échanger, partager un moment convivial autour d’un repas suivi d’une balade et d’une visite de monuments, atelier ou d’un bar... bref, le circuit n’est pas une priorité pour moi et je suis prêt pour la prochaine sortie en Normandie même en résidant en île de France.

Je me suis rendu au rassemblement isnogood à Rouen pour rencontrer des membres du forum juste pour le plaisir de rouler (1h30 aller puis retour) en une matinée. Un petit repas ensemble sera certainement prévu la prochaine fois.

Bref, tout ça pour dire qu’on apprécie se rencontrer entre membres M autour d’une piste ou  d’un café accompagné d’une balade.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Info:

Suite a vos demandes, nous avons pris la decision de commander une nouvelle imprimante carte PVC.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...