Aller au contenu

Présentation M3 E36 3L Individual - Projet piste


Chapo16

Messages recommandés

Oh oui gros chantier en perspectives ! D'ailleurs si vous avez des conseils pour gagner quelques chevaux supplémentaire, je suis preneur, pensez vous que je puisse faire retailler mes arbres à cames et surtout est ce qu'il y a un interet ?

Bien entendu il y aura des photos.

 

 

c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le sujet de M3man91, il a percé la contre culasse, il y a une photo. De ce qui m'a expliqué, il n'y a pas a se prendre la tête : deux trous a coté de l'emplacement de la bougie, et deux trous pour faire communiquer les soupapes d’admission et le centre de la contre culasse.

Pour gagner en performance, tu peux t'amuser à poncer les conduits d'échappement, pour avoir un écoulement plus fluide. tu gagneras pas 10ch mais ca coute rien.

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton topic sympas la E36!!! Et quel chant!!! Ça gueule 

Oui c'est dommage elle sera pas prette pour le circuit des remparts :(

Regarde le sujet de M3man91, il a percé la contre culasse, il y a une photo. De ce qui m'a expliqué, il n'y a pas a se prendre la tête : deux trous a coté de l'emplacement de la bougie, et deux trous pour faire communiquer les soupapes d’admission et le centre de la contre culasse.

Pour gagner en performance, tu peux t'amuser à poncer les conduits d'échappement, pour avoir un écoulement plus fluide. tu gagneras pas 10ch mais ca coute rien.

Merci pour l'info, pour les conduits d’échappements c'est prévu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chapo16

il y a un rasso M de prévu au circuit des remparts?

l'année dernière je vous ai loupé!

Rasso oui et non, on se retrouve entre ///M et porsche aux chais magelis à 8h30 pour le départ du rallye et après on suit le rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, si tu veux vas voir sur la presentation de ma 3l piste il y a une photo de ma contre culasse repercée. Rien de compliqué prends la photo d'une de 3.2l et tu fais pareil. Attention juste aux troux au niveau de la rampe d'huile des paliers d'AAC. C'est la seule rangée que je n'ai pas percée, mais en perçant entre les bougies et la paroi latérale ca suffira vu que la culasse est inclinée. Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Wednesday, December 16, 2015 at 15:39, Anthony91 a dit :

Salut, si tu veux vas voir sur la presentation de ma 3l piste il y a une photo de ma contre culasse repercée. Rien de compliqué prends la photo d'une de 3.2l et tu fais pareil. Attention juste aux troux au niveau de la rampe d'huile des paliers d'AAC. C'est la seule rangée que je n'ai pas percée, mais en perçant entre les bougies et la paroi latérale ca suffira vu que la culasse est inclinée. Voila...

Illustration :contre culasse 3.2

20160130_180346.jpg

20160130_180332.jpg

20160130_180248.jpg

20160130_180235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je vais peut être vendre la m3 en l'état, à savoir le moteur est dehors avec la culasse ouverte,

il faut que je recupere la culasse, elle est refaite à neuve ..

ce chantier avance plus .. ça me les brise, 6000€ avec la culasse neuve mais le tt demonté .. il y a eu pas mal de taf effectué sur cette voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage... même si je suis a 2 doigts de craquer! Lol je serais passer la voir mais je suis pas en France en ce moment :-x

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gegette a dit :

C'est dommage... même si je suis a 2 doigts de craquer! Lol je serais passer la voir mais je suis pas en France en ce moment :ph34r:

Il reste pas grand chose à faire pour la remonter mais je suis pas mécanicien et voir une caisse qui dort dans un garage c'est vraiment pas mon truc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ha que j'aime pas quand les post finissent comme ca!
ca serait bien triste de la vendre!
Je te souhaite courage , chance et patience!
j'espere que ca reroulera vite!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...