Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_675798

Présentation du membre :

Pseudo : plex
Prénom : richard
Lieu de résidence : beauvais
Motivation de l'inscription : recherche de véhicule besoins d'aide
Emploi : responsable de fabrication
Loisirs, passions : famille les voitures en général
Site web :
Mail :richard_titi@hotmail.fr

Présentation du véhicule :

Marque :bmw
Modèle :E46 m3
Année modèle :
Puissance : 343cv
Coloris : carbon swartz

Options BMW :

-SMG
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : recherche net

Posté(e)
  • Auteur
comment_675805

Bonsoir,

Tout d'abord merci de m’accueillir parmi vous.

Je suis passionné par les voitures. J'ai eu beaucoup de voiture golf 1 cabriolet quand j'était plus jeune, plusieurs alfa, smart roadster mazda rx8 E36 cabriolet jeep grand cherokee (pour la famille lol) dernièrement j'ai eu un grave accident de moto qui m'a fait abandonné cet première passion maintenant je veux une voiture qui pourrait me permettre d'aller sur circuit de temps en temps! j'ai voulu aller essayé une 645ci que je trouve très belle mais sa lourdeur ma beaucoup déçu et près de chez moi il y avait une m3 e 46 j'ai toujours pensé que c’était une voiture de kéké et racaille mais lorsque j'ai les démarrer je suis tombé tout de suite amoureux de se monstre.

Je recherche desesperement une M3 E46 qui vaille le coup. malheureusement mon budget n'ai pas énorme (13500 e max et en kilométrage 170000km max) et se que je trouve me fait peur. je commence à bien la connaitre, préco de coussinet de bielle (même sur les phase 2) entretien vanos train arrière pont flector silent bloc ect... tout ce que je trouve dans ces tarif ne me semble pas assez suivi

si des personnes passionné comme moi peuvent m'aidé à réaliser mon rêve j'en serait des plus heureux

d'avance merci

à plus tard

Posté(e)
comment_675824

salut et bienvenue!

avec ton budget et sans aucun jugement, une belle M3e36 serait peut-etre plus pertinente? je pense qu'il faut mieux une belle E36 qu'une E46 avec laquelle tu risques d'avoir des déconvenues... les bonnes surprises sont toujours possibles mais à ce prix la, ca risque d'etre extrêmement difficile à trouver!! Une E36 (3.2 bien sur) a des perfs tres proches de la E46 ; le seul reproche que je ferais a la E36 est l'absence de DSC... sinon, quand je vois certaines E36, ca fait sérieusement envie!!

a+

Posté(e)
  • Auteur
comment_675836

Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'y ai pensé serieusement surtout que ça sera une voiture de week end mais je souhaites que ma femme puisse l'utiliser si elle le souhaite et l'absence de contrôle de trajectoire lui fait peur et à moi aussi! Mes enfants vont être à bord de temps en temps et je ne voudrais pas prendre de risque. De plus la SMG 1 n'est aussi sympa qu'une SMG 2 je ne suis pas un adepte des boites manuelles. Je prendrais mon temps et je pense que ma patience payera à un moment donné. Je pense que malgrés un fort kilométrage ce sont des voitures qui dure si elles sont bien entretenu et la il faudra que je tombe sur quelqu'un qui a toujours bien fait les choses! On verra bien mais j'y crois Merci à toi @+

Posté(e)
comment_675861

Salut et bienvenue,

A te lire, tu devrais plutôt t'orienter sur qqch de moins "sportif" qu'une ///M. Genre une 335i où une 1M ( je rigole ... )

Plus sérieusement, nos voitures de ' racailles/kéké' mérite un entretien ( très, selon l utilisation ) suivi et il n'est pas forcément donné. Donc vu que tu as l'air, sans critique, un peu court et que la sécurité de ta famille est primordiale, pars sur qqch de moins puissant et plus assisté.

C'est un conseil et aucunement une critique/insulte.

Posté(e)
  • Auteur
comment_675871

Merci pour tes conseils mike_er, ne t'inquiéte je ne le prend absolument pas mal, le problème est que je suis un peu tétu, depuis que j'ai essayé cette voiture (qui c'est avéré hors budget) quand j'en suis decendu j'en voulai une pareille, certe c'est un peu gamin mais aprés ce que j'ai vecu je veux me faire plaisir. Dans tous les cas je ferai moins de 10000km même peut être moins donc je ne vais pas trop l'user. Je vais être patient

Posté(e)
comment_675879

Salut et bienvenue,

A te lire, tu devrais plutôt t'orienter sur qqch de moins "sportif" qu'une ///M. Genre une 335i où une 1M ( je rigole ... )

Plus sérieusement, nos voitures de ' racailles/kéké' mérite un entretien ( très, selon l utilisation ) suivi et il n'est pas forcément donné. Donc vu que tu as l'air, sans critique, un peu court et que la sécurité de ta famille est primordiale, pars sur qqch de moins puissant et plus assisté.

C'est un conseil et aucunement une critique/insulte.

c'est vrai qu'une 335i c'est pas mal mais ca reste cher aussi....

Posté(e)
comment_675884

Merci pour tes conseils mike_er, ne t'inquiéte je ne le prend absolument pas mal, le problème est que je suis un peu tétu, depuis que j'ai essayé cette voiture (qui c'est avéré hors budget) quand j'en suis decendu j'en voulai une pareille, certe c'est un peu gamin mais aprés ce que j'ai vecu je veux me faire plaisir. Dans tous les cas je ferai moins de 10000km même peut être moins donc je ne vais pas trop l'user. Je vais être patient

lolll personne ne te jettera la pierre ici vu que je pense qu'on est beaucoup à être un peu tétu et surtout quand il s'agit de nos ///M!!!! je te souhaite de trouver ce que tu cherches dans ce cas! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_675903

Salut mika Alors la première j'ai déjà pris contact avec lui et il n'a jamais fait les coussinets et n'a pas changé ces silents bloc de pont du coup j'ai laché l'affaire j'ai vu sur un site qu'il fallait faire les coussinets maxi tous les 150000km le gars qui il le disait avait effectué son rappel de phase 1 a 50000km en gros et les a refait 110000km plus tard resultat 2 était déjà usé malgrés aucun usage circuit je sais pas si c'est pas bien fait dans les temps le vilebrequin va pas aimé?? De plus le châssis souffre plus si les silent bloc sont pas fait?? La 2ieme ca fait un peu beaucoup 191000km enfin je trouve Merci pour ton aide

Posté(e)
  • Auteur
comment_675913

Leo c'est sur elle est interressante mais que penses tu de l'histoire des coussinets s'ils sont trop usés ca entraine quoi? Et les silent bloc?

Posté(e)
comment_675918

-> Plex : tu as été voir celle de Gournay en Bray?

celle ci a l'air pas mal oui pour les coussinet jai déjà vue un changement de coussinet a 200000km et ils étaient plutot bon donc à voir et à ce prix la ca s etudie
Posté(e)
comment_675923

1/ 2004 : elle a les SB de la CSL a mon avis.... Moins de déchirure après 2004

2/ Les coussinets sur phase 2 s usent moins :?:

Ton budget 13500 -1000€ de coussinets - 1500 approx de SB : tu proposes 11000€ :)

De toute manière, tu peux lui demander de la mettre sur un pont en sa présence pour la faire inspecter.... Je crois que j en proposerais 12000€ / je ferais les coussinets et je verrais plus tard pour les SB....

Les coussinets, tant que ça fait pas de bruit, c est bon, quand ca fait du bruit c est mort! J ai fait faire les miens sur ma phase 2 à 151mkm et ils étaient un peu marqués, j aurais pu faire plus mais pour le savoir faut demonter! ;-)

Je pense je ca vaut le coup d appeler et de lui poser qq questions sur ce qu il a fait en entretien, quelle utilisation, nb de propriétaire, c est souvent fou la différence entre l annonce et la réalité.... :-)

Posté(e)
comment_675926

celle ci a l'air pas mal oui pour les coussinet jai déjà vue un changement de coussinet a 200000km et ils étaient plutot bon donc à voir et à ce prix la ca s etudie

Posté(e)
  • Auteur
comment_676129

Je vais la voir ce weekend. Dans son annonce il marque qu'un entretien est à faire en mai 2015 et je crois que dans une précedente annonce (il en a mis plusieurs) c'était l'oil 2. C'est béte c'est la plus cher. Je pense que je vais lui proposer 12000e et qu'il devrait faire l'entretien pour conclure la vente. Je vais bien analyser l'entretien, on verra bien. De plus je crois qu'il a fait faire le flector, et d'autre chose comme la vidange du pont, j'ai peur que les silent bloc soit à faire quand même bientôt étant donné qu'il m'a dit qu'il y avait des bruits de clong en pleine charge sur les reglages les plus élevées de la SMG. Bon à voir ça fait peur y à quand même pas mal de truc à faire