Aller au contenu

vibrations à l'accélération


gtt578

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

comme l'indique  le  titre , j'ai un problème de  vibration qui est  apparu  depuis quelques temps ,

à l'accélération au  passage  des 2000 tours  minutes en roulant sur le couple,  la voiture  vibre , comme si 

le moteur peinait à tirer la  caisse ! ça fait  un peu  un bruit  de résonance dans  la  caisse .

 

Passé ce  regime ça passe , je  pense  que  j'ai  le vanos un peu  fatigué car manque  un peu  de  couple  en bas

mais  de  la  à  faire ce bruit  j ai  un doute!

 

Est ce que vous avez une  idée d ou ça peut venir??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur place  ça  le  fait pas c'est quand le  moteur doit  tirer  le  poids  de  la  voiture  ça  fait  un bruit  de vibration , comme si je  roulais en sous  régime ,

ce  qui est  bizarre c'est qu'en dessous de 2000 tours ça le fait pas ! et c'est surtout en 3ème en ville lors  des relance , stabilisé  en 5 ou 6 à 90km/h par exemple  ça le fait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est mécanique....

 

C'est pas un roulement de roue ou un truc sur l'arbre de transmission ou un silentbloc....

 

Je  me demande si ça vient  pas de la  boite carrement , ça  serait  la merde , parce que  ca le  fait  beaucoup en troisième ...

 

ou peut être un silentbloc moteur boite ou pont qui  est  mort et  ca transmet la  vibration moteur dans la  caisse  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais des vibrations tous le temps et c'était le flector à la sortie de boite et le roulement de l'arbre. Il y avait aussi les silentblocs du train arrière en mauvais état.

 

le flector je  l'ai  changé y a 30000 kilomètre donc je pense pas qu'il puisse être mort mais j'avais pas fait le palier d'arbre de transmission .

 

C'est peu être ça car avant  de changer le flector j' avais les même genre de vibrations dans  la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...