Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

dechirure dans le coffre


Damsgasgas

Messages recommandés

Oui allé jusqua dire que les coussinets cest de l'entretien je suis pas tout a fait d'accord on sais qu'il faut le faire mais bon disque plaquette vidange courroie consommable ok les coussinet cest pas censé etre des pièces d'usures tout de même apres tout le reste cest quand même du gaillard ya pas a dire cest des bonne charette oui o pris dune E46 ya pas grand chose qui rivalise avec le plaisir de conduite que ça procure apres ya toujours mieu mais pour 15000 e en moyenne sa reste de la balle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Damsgasgas

    28

  • drift fun 64

    21

  • aramis

    12

  • LeoPolo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonsoir, le cabriolet a un renfort enfin un tiran entre le pont et la caisse sur le coupé je ne sais pas. Apparament le cabriolet n'est presque pas toucher par ce probléme. C'est surment aussi que les propriétaire ne les utilisent pas comme le coupé.A+Pascal
2 cabs sont passés en réparation châssis chez celui qui a refait le mien. Ils sont concernés aussi mais peut-être à moindre degré. Je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez souvent des cabriolets faire de la piste? non, la réponse au problème est la.

Concernant ma voiture je suis un peu en stand-by pour le moment par manque de temps a cause des fêtes qui approchent. Il me reste le réservoir a vider et a démonter.

Je pense que je reprendrai en janvier, je vous joindrai les photos lorsque j'aurai tout décapé étape fastidieuse. 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez souvent des cabriolets faire de la piste? non, la réponse au problème est la.

Concernant ma voiture je suis un peu en stand-by pour le moment par manque de temps a cause des fêtes qui approchent. Il me reste le réservoir a vider et a démonter.

Je pense que je reprendrai en janvier, je vous joindrai les photos lorsque j'aurai tout décapé étape fastidieuse. 

a+

Quel rapport avec la piste? Tous les M3 coupés ayant eu le châssis fissuré n'ont pas obligatoirement fait de la piste! Je connais même des 1ères mains avec proprios méticuleux qui n'ont jamais posé les 4 roues sur circuit et qui ont eu cette mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ya rien qui a ete corriger, soit disant les silent bloc on ete renforcer mais jy croit pas. Donc pour ceux qui non pas compris ya pas que les m3 qui on ce soucis... et c'est pas du tout une histoire de piste... c'est juste les silent bloc qui se degrade prennent du jeu et apres qui font travailler la tole... qui doit surment etre plus fragile a cette endroit. Donc changer vos SB et une fois que c'est tomber acheter les plaque de renfort et faite les souder c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,la piste n'est pas le pire,le pire pour moi c'est les démarages canon et avec la SMG s'est pire.

Pour les autre modeles c'est le couple du moteur diesel surtout 330d qui déchire tout,en tous les cas c'est sur la caisse est sous dimensionnée a c'est endroit là.A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir aussi que les SB de berceau ils sont censé être changé tout les 60 ou 70 milles je sais plus.

Alors forcément sur une caisse qui à 140 milles, ils sont défoncés et cisaillent le châssis..

Bon sa excuse pas tout, c'est pas censé se déchiré de partout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ya rien qui a ete corriger, soit disant les silent bloc on ete renforcer mais jy croit pas. Donc pour ceux qui non pas compris ya pas que les m3 qui on ce soucis... et c'est pas du tout une histoire de piste... c'est juste les silent bloc qui se degrade prennent du jeu et apres qui font travailler la tole... qui doit surment etre plus fragile a cette endroit. Donc changer vos SB et une fois que c'est tomber acheter les plaque de renfort et faite les souder c'est tout.

 

Pour info, sur les Non M (je précise!) en ph II, les fameux renforts ont été ajoutés en usine (les fameuses plaques de renfort que tu mentionnes), et à ma connaissance, aucun modèles ayant subi cette modification n'a été touché. A titre d'exemple, ma 330i (de 2003, donc ph II) a aujourd'hui presque 240mkm, et le pont est toujours à sa place, et je pense pas que ce soit un cas isolé  :wink:

 

Donc pour moi, il est faux de dire que TOUTES les E46 sont concernées par ce souci.

 

Sinon, à ma connaissance, ces plaques de renfort étaient d'origine sur les M3, et ça a ensuite été généralisé à toutes les E46 ph II, donc, c'est surprenant que des M3 aient vu leur chasis se déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit: surprenant pas impossible ;)

 

Soit le châssis des E46 n'est pas capable d'encaisser le surplus de puissance des M, ou bien elle a été massacrée par un précédent propriétaire?

A moins que ta M ne soit une exception?

Je connais pas spécialement les M, par contre, ça fait près de 7 ans que je roule avec ma E46, donc, les soucis d'arrachements de pont, j'y fais gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur les Non M (je précise!) en ph II, les fameux renforts ont été ajoutés en usine (les fameuses plaques de renfort que tu mentionnes), et à ma connaissance, aucun modèles ayant subi cette modification n'a été touché. A titre d'exemple, ma 330i (de 2003, donc ph II) a aujourd'hui presque 240mkm, et le pont est toujours à sa place, et je pense pas que ce soit un cas isolé  :wink:

 

Donc pour moi, il est faux de dire que TOUTES les E46 sont concernées par ce souci.

 

Sinon, à ma connaissance, ces plaques de renfort étaient d'origine sur les M3, et ça a ensuite été généralisé à toutes les E46 ph II, donc, c'est surprenant que des M3 aient vu leur chasis se déchirer.

 

 

Jamais entendu dire que les phases 2 étaient renforcées d'usine.

Je de gros doute sur ce que tu avance car les pièces dans l'ETK sont scrupuleusement les mêmes, tu confonds pas plutôt avec les butées de suspension  ?

 

D'autre part si c'était renforcé tu trouverai également ce kit dans l' ETK (comme pour les E36) là ce n'est pas le cas.

 

Quand au 330i pas étonnant qu'elle n'est rien au niveau du train arrière le couple n'est pas démentielle. Va faire un tour sur google et tape 330D E46 dans image tu verras, c'est une autre affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu dire que les phases 2 étaient renforcées d'usine.

Je de gros doute sur ce que tu avance car les pièces dans l'ETK sont scrupuleusement les mêmes, tu confonds pas plutôt avec les butées de suspension  ?

 

D'autre part si c'était renforcé tu trouverai également ce kit dans l' ETK (comme pour les E36) là ce n'est pas le cas.

 

Quand au 330i pas étonnant qu'elle n'est rien au niveau du train arrière le couple n'est pas démentielle. Va faire un tour sur google et tape 330D E46 dans image tu verras, c'est une autre affaire

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d accord avec nasty, perso je me suis déjà tuer sur le sujet, j ai chercher a fond sur l etk mais bon entre phase 1 et 2 ya aucune différence, puis ton pont il sera toujours a la même place c est la tole qui se fissure...

Sur E36 j ai pas vue de caisse dechirer, mais des berceau qui casse a cause aussi d un silent bloc qui prend du jeu c est commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu dire que les phases 2 étaient renforcées d'usine.

Je de gros doute sur ce que tu avance car les pièces dans l'ETK sont scrupuleusement les mêmes, tu confonds pas plutôt avec les butées de suspension  ?

 

D'autre part si c'était renforcé tu trouverai également ce kit dans l' ETK (comme pour les E36) là ce n'est pas le cas.

 

Quand au 330i pas étonnant qu'elle n'est rien au niveau du train arrière le couple n'est pas démentielle. Va faire un tour sur google et tape 330D E46 dans image tu verras, c'est une autre affaire

:+2:

la 330i = 300 N.m = voiture de fille!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah allez donc faire un tour sur 6enligne.net (par exemple), vous constaterez qu'il n'y a pas que les 330d qui sont concernées par ce phénomène mais bien aussi des motorisations moins coupleuses, toutes énergies confondues!

Après, j'ai pas vocations à convaincre, tout au plus d'informer, cherchez un peu sur le net et vous verrez probablement que j'ai pas totalement tort, sinon, restez certains de vos certitudes :-D moi, ça m'empechera pas de dormir :wink:

 

Edit: par curiosité, j'ai fait une recherche et je suis tombé là-dessus http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101870

Après, libre à vous de vous faire votre idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...