Aller au contenu

dechirure dans le coffre


Damsgasgas

Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Damsgasgas

    28

  • drift fun 64

    21

  • aramis

    12

  • LeoPolo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Le but du circuit étant de tester sous très forte contrainte mes modifications et de voir surtout le comportement de la voiture avec un châssis rigidifié qui devrait être au top.

J'ai avancé sur mon travail mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos je les joindrai la semaine prochaine.

Je vais remettre aussi une barre stab devant et d'autres artifices pour améliorer la voiture techniquement (filtre, échappement, reprog...)  et esthétiquement( j'ai des elements a repeindre car rayé) mais tout ca surement a l'automne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un complément de photo j'ai mis tous les renforts sous silent blocs + des renforts au niveau des amortisseurs car c'etait bien découpé a ce niveau j'ai ressoudé les fissures + ajout au dessus des renforts avec tole de 1.5mm. J'ai un peu galéré sur cette partie.

post-15508-0-12838100-1421593217_thumb.j

post-15508-0-12240100-1421593261_thumb.j

post-15508-0-44683200-1421593289_thumb.j

post-15508-0-15807700-1421593340_thumb.j

post-15508-0-61693300-1421593384_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait fallu faire ça au TIG.

+1 pour le tig si tu chauffe trop a la baguette ou au mig sans argon sa fragilise le metal ou acier autour mais bon avec la dose de feraille que tu va y mettre je pense que sa devrait tenir avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ... J'appelle ça du bricolage :)

 

Mais chacun voit midi à sa porte ...

+1, ça doit vraiment être fait par un pro, connaissant bien la procédure avec l'utilisation de bon matos et outils. j'en connais qui en on fait les frais, résultat changement de caisse... ! et la ça pique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait des soudures par chaînage au MIG avec gaz argon + CO2 c est bien plus solide que TIG après il y a des avantages sur l un et sur l'autre le noir sur les photos c est l antirouille qui fait ça., il n existe pas de renfort chez BMW donc on bricole j ai acheté ces renforts sur le net et ils sont bien conçu .De plus, je ne voulais pas remettre de la pièce d origine et tout recommencer dans 2 ans. Avec le renfort dans le coffre + les renforts sous la caisse j aurai traité la maladie du moins je l espère. Si après plusieurs sortie sur circuit ça ne lâche pas alors je pourrai valider mon travail et le conseiller à tout ceux qui ont le même problème que moi ou qui veulent éviter d avoir le problème. pour la sortie dans les Vosges pas de problème je te ferai signe. Tu vas au trophe Andros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le tig fait plus propre, mais le mig va plus en profondeur après c est les goûts les couleurs, le principal c est que ça tienne. Je pense que j irrai au trophe il faut que je négocie avec ma femme elle n est pas facile en affaire. J aimerais bien mettre la m3 sur glace pour voir ça dois être sympa et moins brutale pour nos caisses en guimauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le tig fait plus propre, mais le mig va plus en profondeur après c est les goûts les couleurs, le principal c est que ça tienne. Je pense que j irrai au trophe il faut que je négocie avec ma femme elle n est pas facile en affaire. J aimerais bien mettre la m3 sur glace pour voir ça dois être sympa et moins brutale pour nos caisses en guimauve.

 

Allège la au max alors sinon tu vas pleurer...et sûrement la casser :W

 

Vraiment trop lourd...et trop puissant pour commencer sur glace en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte pas la vendre j espère la garder jusqu'à ce que le moteur rende l âme. En regardant de plus prêt, je pense que beaucoup de m3 on été retouchée comme c était le cas de la mienne, répare pourtant par un pro il y a 3 ans et ça ne tient pas sauf si on ne tape pas dedans. il c est juste contente de ressouder et la caisse a lâche ailleurs en faisant du circuit. Avec ce que je vais mettre ça ne bougera plus. Après un acheteur à le choix, soit il prend une voiture sans modification au risque que ça lâche soit il prend une voiture qui a été modifier avec un historique en photo de ce qui a été fait. J ai hésité à remettre à neuf tout l arriere mais si ça recommence j aurais dépensé des gros euros et du temps pour rien. Mon but premier est d échanger avec vous et vous donner des idées et que vous m apportiez des ides aussi. Je savais qu il y aurait des polémiques, il y a des gens pour ce genre de modification et des contres qui préfère laisser la voiture en origine. J aurais pu simplement refaire les soudures et prier pour que ça tienne et je ne voulais pas avoir une certaine appréhension à chaque fois que j appuie sur l accélérateur en espérant que ça tienne. A chacun son choix. Je serais curieux de savoir qu elle M3 n'a pas de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...