Aller au contenu

dechirure dans le coffre


Damsgasgas

Messages recommandés

Bah allez donc faire un tour sur 6enligne.net (par exemple), vous constaterez qu'il n'y a pas que les 330d qui sont concernées par ce phénomène mais bien aussi des motorisations moins coupleuses, toutes énergies confondues!

Après, j'ai pas vocations à convaincre, tout au plus d'informer, cherchez un peu sur le net et vous verrez probablement que j'ai pas totalement tort, sinon, restez certains de vos certitudes :-D moi, ça m'empechera pas de dormir :wink:

 

Edit: par curiosité, j'ai fait une recherche et je suis tombé là-dessus http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101870

Après, libre à vous de vous faire votre idée :)

 

lollll te vexe pas ;-)

oui toutes les E46 sont touchées mais les 330d ont le plus dégusté avec leur couple de camion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Damsgasgas

    28

  • drift fun 64

    21

  • aramis

    12

  • LeoPolo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Et ? On dit justement que le pb n est pas isoler au m3 E46 qui font de la piste...

Or tu viens nous dire qu il y a eu renforcement tu alimente les legende urbaine sans le prouver, je dit pas que ta tord, je suis pas sur a 100% de ce que j avance jusque preuve du contraire pour l intant je n ai jamais trouver quelque chose de concret sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur les Non M (je précise!) en ph II, les fameux renforts ont été ajoutés en usine (les fameuses plaques de renfort que tu mentionnes), et à ma connaissance, aucun modèles ayant subi cette modification n'a été touché. A titre d'exemple, ma 330i (de 2003, donc ph II) a aujourd'hui presque 240mkm, et le pont est toujours à sa place, et je pense pas que ce soit un cas isolé  :wink:

 

Donc pour moi, il est faux de dire que TOUTES les E46 sont concernées par ce souci.

 

Sinon, à ma connaissance, ces plaques de renfort étaient d'origine sur les M3, et ça a ensuite été généralisé à toutes les E46 ph II, donc, c'est surprenant que des M3 aient vu leur chasis se déchirer.

Source?

 

Je ne sais pas où tu as entendu ça mais c'est totalement faux. Les renforts n'ont JAMAIS existé d'origine à leur sortie d'usine! Et avant mon M3, j'ai eu un 330d E46 phase 1, je l'ai vendu il avait presque 250000 kilomètres et aucune fissure de châssis, alors qu'il était reprog aussi avec un couple de malade. Et si je suis ton raisonnement, mon phase 1 n'a jamais eu de fissures mais n'a jamais été renforcé. Explications? 

C'est aléatoire ces fissures de châssis. Il y a plusieurs facteurs: SB usés, palier/flector HS, utilisation intensive.... Mais TOUTES sont concernées: phase1, phase2, coupés, M3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lollll te vexe pas ;-)

oui toutes les E46 sont touchées mais les 330d ont le plus dégusté avec leur couple de camion!!!

J'ai jamais dit que les 330d n'avaient pas dégusté, j'ai dit qu'il n'y avait pas QUE les M et les 330d qui étaient concernées.

Donc, le couple de camion n'explique pas tout ;)

 

Et ? On dit justement que le pb n est pas isoler au m3 E46 qui font de la piste...

Or tu viens nous dire qu il y a eu renforcement tu alimente les legende urbaine sans le prouver, je dit pas que ta tord, je suis pas sur a 100% de ce que j avance jusque preuve du contraire pour l intant je n ai jamais trouver quelque chose de concret sur ce sujet !

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les pistardes qui étaient concernées, mais à vous lire, il n'y a quel es M et les 330d qui sont concernées parce qu'elles ont un couple important, ce qui semble faux puisque toutes les E46, y compris les motorisations moins puissantes y ont eu droit.

Et de ce que j'ai lu sur 6enligne (qui est tout de même loin d'être une source douteuse), les ph II ont vu le problème de châssis corrigé, et que ce soit avec l'ajout de pièces de M3, je peux me tromper, mais en tout cas, il semble que les E46 "restylées" n'aient plus souffert de ce problème. Là aussi je peux me tromper mais je crois pas avoir vu de châssis arraché sur les E46 "récentes".

Après, légende urbaine ou réalité, encore une fois, libre à vous de vous faire votre idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je me trompe pas, je crois qu'à partir du 10/2004, les M3 E46 coupé ont eu droit à une léger renforcement du châssis. Certains renforts du cabriolet ont été appliqués dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de ce que j'ai lu sur 6enligne (qui est tout de même loin d'être une source douteuse), les ph II ont vu le problème de châssis corrigé, et que ce soit avec l'ajout de pièces de M3, je peux me tromper, mais en tout cas, il semble que les E46 "restylées" n'aient plus souffert de ce problème. Là aussi je peux me tromper mais je crois pas avoir vu de châssis arraché sur les E46 "récentes".

Après, légende urbaine ou réalité, encore une fois, libre à vous de vous faire votre idée...

C'est normal, elles sont plus récentes, leur tour viendra aussi! Mais perso, j'ai déjà vu des phase 2 en 325i et 330d passer en réparation châssis. Il n'y a jamais eu de châssis corrigé avant 2004 (et encore). Il suffit d'aller vérifier sur l'ETK et on peut voir que les références de tôle sont les mêmes et qu'elles n'ont pas changé. Ce sont seulement les références des SB qui ont changé alors qu'ils sont resté les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que les 330d n'avaient pas dégusté, j'ai dit qu'il n'y avait pas QUE les M et les 330d qui étaient concernées.

Donc, le couple de camion n'explique pas tout :wink:

 

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les pistardes qui étaient concernées, mais à vous lire, il n'y a quel es M et les 330d qui sont concernées parce qu'elles ont un couple important, ce qui semble faux puisque toutes les E46, y compris les motorisations moins puissantes y ont eu droit.

Et de ce que j'ai lu sur 6enligne (qui est tout de même loin d'être une source douteuse), les ph II ont vu le problème de châssis corrigé, et que ce soit avec l'ajout de pièces de M3, je peux me tromper, mais en tout cas, il semble que les E46 "restylées" n'aient plus souffert de ce problème. Là aussi je peux me tromper mais je crois pas avoir vu de châssis arraché sur les E46 "récentes".

Après, légende urbaine ou réalité, encore une fois, libre à vous de vous faire votre idée...

 

Je n'ai pas affirmé cela, j'ai juste confirmé que si ta 330i n'était pas touché cela ne m'étonnait pas. (tu peux me relire)

J'ai ajouté que les 330D étaient largement plus touchées, ce qui est vrai puisque tu le confirme toi même en postant des liens venant d'autres cites.

 

Par contre si tu confirmes qu'il existe des pièces OEM permettant de renforcer les trains arrières des E46 comme sur les E36 je suis preneur de l'info et des références.

 

Jusqu'a présent tu n'as envoyé qu'un kit de renforcement de chez TURNER donc non OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je peux pos te confirmer ça. Ce que j'en ai compris, c'est que le châssis des ph II a effectivement été renforcé, par contre, je pense pas que BMW fournisse un kit de réparation (en même temps, ça serait reconnaitre leur tord) et ils sont très discrets à ce sujet.
Après, si à l'inverse de ce que je dis, il existe encore bon nombre de ph II avec le train arrière arraché, dans ce cas, cela voudrait dire que je me trompe, ce qui me semble peu probable, mais tout de même pas impossible :D
Mais là ou je peux effectivement me tromper, c'est que les renforts en question ne sont p-e pas issus des M 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, l'ETK n'est surement pas une bonne piste car si un constructeur fait une amelioration sur une piece, il ne va forcement plus continuer a vendre l'ancienne piece defectueuse, d'ou l'unique référence de l'ETK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je peux pos te confirmer ça. Ce que j'en ai compris, c'est que le châssis des ph II a effectivement été renforcé, par contre, je pense pas que BMW fournisse un kit de réparation (en même temps, ça serait reconnaitre leur tord) et ils sont très discrets à ce sujet. Après, si à l'inverse de ce que je dis, il existe encore bon nombre de ph II avec le train arrière arraché, dans ce cas, cela voudrait dire que je me trompe, ce qui me semble peu probable, mais tout de même pas impossible :D Mais là ou je peux effectivement me tromper, c'est que les renforts en question ne sont p-e pas issus des M
Moi je te dis que tu te trompes en tous cas. J'en ai vu des dizaines passer entre PF et MB services. Il y avait de tout, M3, cabriolet, coupé, phase 1 et 2... Surtout des M3 et 330d. Mais j'insiste encore, le châssis n'a jamais été renforcé par BMW. Eux, ils ne font qu'injecter de la mousse. Et puis je ne pense pas qu'en 2003/2004, il y ait eu beaucoup de châssis fissurés, ils ne viennent qu'avec l'usure et les années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, je peux pos te confirmer ça. Ce que j'en ai compris, c'est que le châssis des ph II a effectivement été renforcé, par contre, je pense pas que BMW fournisse un kit de réparation (en même temps, ça serait reconnaitre leur tord) et ils sont très discrets à ce sujet.
Après, si à l'inverse de ce que je dis, il existe encore bon nombre de ph II avec le train arrière arraché, dans ce cas, cela voudrait dire que je me trompe, ce qui me semble peu probable, mais tout de même pas impossible :-D
Mais là ou je peux effectivement me tromper, c'est que les renforts en question ne sont p-e pas issus des M 

 

 

Pour les M3 E36 le kit est référencé sur l'ETK : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3-S50/L-M/browse/bodywork/rear_floor_parts/#8171143_1

 

 

 

 

Apres, l'ETK n'est surement pas une bonne piste car si un constructeur fait une amelioration sur une piece, il ne va forcement plus continuer a vendre l'ancienne piece defectueuse, d'ou l'unique référence de l'ETK

 

Dans l'ETK on retrouve les nouvelles et anciennes références, après je ne sais pas si tout est conservé.

Quand l'une est arrêtée l'ancien numéro est conservé ;) c'est pas mal car ça permets d'avoir une piste sur certains éléments défectueux en série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et puis je ne pense pas qu'en 2003/2004, il y ait eu beaucoup de châssis fissurés, ils ne viennent qu'avec l'usure et les années.

Ma 330i est de 2003 est elle a presque 240mkm, si le châssis avait dû se fissurer, y a longtemps que ça me serait tombé dessus (j'attire les emm...des sur mes voitures :D ).

Mais ça peut-être une exception, je te l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi c'est des legende et des personne qui rajoute des couche dessus... 6enligne c'est un forum comme ici ou les gars parle de leur experience c'est pas une source fiable comme un lien de référence ou des preuve photo de piece diferente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:

 

Pour les M3 E36 le kit est référencé sur l'ETK : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3-S50/L-M/browse/bodywork/rear_floor_parts/#8171143_1

 

 

 

 

 

Dans l'ETK on retrouve les nouvelles et anciennes références, après je ne sais pas si tout est conservé.

Quand l'une est arrêtée l'ancien numéro est conservé :wink: c'est pas mal car ça permets d'avoir une piste sur certains éléments défectueux en série. 

D'un autre coté, vu que certaines réparations semblent avoir été prises en garantie par BMW (pour certains chanceux), je serais curieux de savoir avec quoi ça a été réparé? Je sais pas si c'est du home made (un peu risqué tout de même) ou bien un kit fourni par la maison mère (mais quid de l'etk, c'est vrai?).

Et je voudrais bien savoir comment ce problème a été traité aux States, pasque eux, y rigolent pas avec ce genre de trucs...

 

Bon, dans le doute, je vais aller disquer ma 330 et je reviens :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal les mécanicien de chez BMW avec la cagoule et le tig pour ressouder un chassi ce sont des changeur de pièces a mon avis la réparation si pris en charge par BMW c'est sous traité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des doute enfin jconnais pas toute les concession mais a pau ils sous-traite les peintures ou autre accro donc sil sont pas capable de redresser un aile alors dépointer et ressouder un chassi...   :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...