Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679213 BMW change les pcs abimés et injecte de la mousse structurante pour environ 3k€ a la charge du propriétaire.... Je peux vous retrouver le devis si nécessaire...
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679216 c'est quoi cette mousse structurante? je connais pas du tout!
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679226 Chez BMW ils te changent toute la plaque. avec marbre, et c'est environ 32 heures de mains d’œuvre, donc les 3000 euros tu les dépasses allégrement. Concernant les kit de renfort, je suis plus qu'étonné que cela ne gêne personne de rajouter quelque chose qui n'a pas une épaisseur zéro.
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679228 Chez BMW ils te changent toute la plaque. avec marbre, et c'est environ 32 heures de mains d’œuvre, donc les 3000 euros tu les dépasses allégrement. Concernant les kit de renfort, je suis plus qu'étonné que cela ne gêne personne de rajouter quelque chose qui n'a pas une épaisseur zéro. +1 je me suis toujours posé la question des plaques par dessus les fix...
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679275 +1 je me suis toujours posé la question des plaques par dessus les fix... Il existe de bon pros pour ça, la mienne en sort et ils ont fait leurs preuves, sur route mais aussi sur circuit. Et ils n'utilisent pas les plaques de renfort du commerce, mais de la tôle plus rigide de plus de 2 mm d'épaisseur qu'ils ajustent à la forme du châssis. Pour finir, ils changent l'ensemble des SB et poses des cales rigidificatrices sur les bras arrières.
Posté(e) le 23 décembre 201410 a comment_679278 Ouais les cales, c est pas la fête au final.... Au bout de 18mois, ça s est mis à couiner et après les avoir enlever, ça se baladait... Résultat, cales remontées avec de la graisse pour que ça ne couine plus!
Posté(e) le 24 décembre 201410 a comment_679313 Chez BMW ils te changent toute la plaque. avec marbre, et c'est environ 32 heures de mains d’œuvre, donc les 3000 euros tu les dépasses allégrement. Concernant les kit de renfort, je suis plus qu'étonné que cela ne gêne personne de rajouter quelque chose qui n'a pas une épaisseur zéro. Si moi ça me gène, tu baisses le berceau donc influence la geometrie AR et la ligne de transmission.
Posté(e) le 24 décembre 201410 a comment_679314 Ouais les cales, c est pas la fête au final.... Au bout de 18mois, ça s est mis à couiner et après les avoir enlever, ça se baladait... Résultat, cales remontées avec de la graisse pour que ça ne couine plus! cales en metal ou en teflon?
Posté(e) le 24 décembre 201410 a comment_679323 Si moi ça me gène, tu baisses le berceau donc influence la geometrie AR et la ligne de transmission. Pour en avoir discuté avec un spécialiste bien connu, ou un paquet de M3 ont été refaite au niveau châssis, Les renforts n'influent pas sur la ligne de transmission car elle n'est pas rigide et heureusement Pour la géométrie, il faut bien entendu la refaire et l'optimiser... Modifié le 24 décembre 201410 a par Maxlamenace
Posté(e) le 29 décembre 201410 a Auteur comment_680303 Bonjour a tous, voici après décapage des fissures on vois a présent les dégâts. Il y a de la soudure en perspective a faire et des renforts a mettre. J'ai reçu mes renforts qui font effectivement plus de 2mm d'épaisseur de plus je vais la rigidifier le train arrière en mettant une barre de 4/10cm entre les longeront dans le coffre qui sera bien sur soudée et je vais souder sur cette barre 2 cylindres qui descendront jusqu'au SB arrière ca fera un arceau rigide et l'effort sera réparti sur les longerons et SB ainsi la plus de problème de coffre qui se déchire et se déforme. Dans ces cylindres soudés il y aura une tige filetée pour pouvoir fixer les SB. Les SB joueront pleinement leurs rôles peut être prévoir un changement tous les 60 000km sans exception. On peu voir aussi sur les photos que les soudures étaient très mal faite surement un poste bas de gamme du coup les fissures se sont reformées au même endroit. Voici une photo du joujou que le Père Noël m'a apporté merci a lui, j'ai bien fait d'écrire une lettre et j'ai hâte de l'essayer. Je ne suis pas un pro de la soudure mais je pense qu'avec cet appareil ca devrait être plus facile (Synergique).
Posté(e) le 29 décembre 201410 a Auteur comment_680307 Voici le remède que je propose en vert la tige filetée il y aura un écrou soudé en bas et en haut du cylindre et le SB sera tenu par un écrou au lieu d'une vis. Qu'"en pensez vous?
Posté(e) le 29 décembre 201410 a comment_680448 il existe une sorte de mini arceau juste pour l'arriere tu la pas vue ? je te cherche un lien demain, si personne ne la mis.
Posté(e) le 30 décembre 201410 a comment_680458 Oh pu... c'est complétement défoncé !!! Bon courage pour la remise en état !
Posté(e) le 30 décembre 201410 a comment_680462 il existe une sorte de mini arceau juste pour l'arriere tu la pas vue ? je te cherche un lien demain, si personne ne la mis. C'est pas la photo mise à la fin du premier post de ce sujet, la dernière photo à la première page ?
Posté(e) le 30 décembre 201410 a comment_680606 oui voila mais je sait plus ou j'ai vue ca sur le net, je croit qu'il y a d'autre modele
Posté(e) le 1 janvier 201510 a Auteur comment_680923 Bonne année à tous, en fait j ai pri cette photo sur un forum ici mais personne ne dit ou le trouver dans tous les cas c est trop tard j ai acheter la ferraille.
Posté(e) le 16 janvier 201510 a Auteur comment_684290 Voici ou j'en suis j'ai pri du retard mais rien ne presse elle ne roulera pas l'hivers. il me reste 1-> souder la traverse dans le coffre (il faut que je la découpe, la preparer a la soudure, la souder, la traiter, la peindre la vernir....) 2->souder les renforts sous la caisse 3-> traiter les zones souder je pensais couche de rubsol, couche de protection type mastic, puis couche anti gravillon qu'en pensez vous? 3-> changer les silents blocs je ne sais toujours pas quoi prendre. 4-> tout remonter. 5-> géometrie 6-> test sur circuit geoparc
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