Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_676577

Je viens enfin d'essayer ma M3 sur le sec (pour rappel E46 cabriolet' SMGII de 03/2002 avec 145000 kilomètres) et, au passage des rapports en charge (j'ai pris 7000) la voiture donne un p'tit coup de cul vers la droite lorsque la vitesse passe  :|

j'ai cherché un peu sur le net et cela pourrait être du aux silent-blocs de bras de suspension arrière fatigués, qu'en pensez-vous  :!:

Posté(e)
comment_676578

J'ai eu la même chose que toi, j'ai changé les silentbloc par des powerflex.

Les numéro 8 (bras arrière) et apres RAS ! ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_676581

Merci pour vos réponses les amis, je pense, vu que c'est un cabriolet, remettre plutôt de l'origine que du powerflex... En tout cas le 3.2 déboite fort et avec un super bruit métallique dans les tours !!! (Même avec le silencieux d'origine) Je pensais mettre une admission carbone-M mais elle va rester comme ça.

Posté(e)
comment_676582

Vérifie le châssis qu'il ne soit pas fissuré ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_676595

Je les ferai faire en début d'année, en attendant je vais rouler en auto sur le niveau 2 ou 3 Max histoire ne ne pas trop solliciter les autres organes !!! Elle est allée chez BMW pour remplacement de l'electrovanne vanos + bougies le mois dernier (facture de l'ancien propriétaire), ils ont facturé un essai sur route mais n'ont rien senti pourtant c'est flagrant !!!

Posté(e)
comment_676602

Je les ferai faire en début d'année, en attendant je vais rouler en auto sur le niveau 2 ou 3 Max histoire ne ne pas trop solliciter les autres organes !!! Elle est allée chez BMW pour remplacement de l'electrovanne vanos + bougies le mois dernier (facture de l'ancien propriétaire), ils ont facturé un essai sur route mais n'ont rien senti pourtant c'est flagrant !!!

Les concessions sont très décevantes avec nos ///M, mise à part quelques une avec de vrai Techniciens Motorsport... Donc pas étonnant qu'ils n'ont rien vue. La mienne à eu une inspection II et ils n'avaient pas vue le châssis fissuré, ni moi d'ailleurs il a fallu démonter pour se rendre compte qu'il y avait une belle fissure de 5 cm au niveau de la fixation du silentbloc du berceau sur le châssis. La mienne aussi louvoyait lors de forte accélération et comme beaucoup je me suis attaqué au silent bloc, mais j'ai vite comprs qu'il fallait sous traité par un pro pour la réfection complète du train arrière. Il faut compter un bon 2000€ ;)

mini_95533616556658020637465189866594459

mini_42949415184748020630365190573632789

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_681619

J'ai un peu le même soucis, après avoir fait une réparation du châssis (soudure bien entendu...), lors d'une bonne accélération en 2 ou en 3, je sens l'arrière qui cherche à me "doubler" et du coup je suis obligé de corrigé la trajectoire...???

Pour précision, (je vais me faire taper sur les doigts...) j'ai remplacé "que" les 4 SB du berceau et les n°4 et pas eu encore le temps de faire une géo!!!

Pensez-vous que ce se serait à cause de la géo ou autre chose?

Posté(e)
comment_681630

J'ai un peu le même soucis, après avoir fait une réparation du châssis (soudure bien entendu...), lors d'une bonne accélération en 2 ou en 3, je sens l'arrière qui cherche à me "doubler" et du coup je suis obligé de corrigé la trajectoire...???

Pour précision, (je vais me faire taper sur les doigts...) j'ai remplacé "que" les 4 SB du berceau et les n°4 et pas eu encore le temps de faire une géo!!!

Pensez-vous que ce se serait à cause de la géo ou autre chose?

Et oui erreur, il va te falloir changer les N°3 et tant qu'à faire mettre des cales rigidificatrices, ce sont ces roulements qui créent se louvoiement de la caisse lors de forte charge. Pour les changer, tu n'es pas obliger de tout démonter si tu as le bon outillage ;)

Posté(e)
comment_681875

Ok merci, je vais à nouveau tout démonter et cette fois je changerais tout les SB! La dernière fois je ne pouvais pas immobilisé le pont trop longtemps du coup j'avais fait le plus important (soudure..). Il me faut démonter aussi le pont pour essayer de supprimer le jeu, et justement ce n'est pas toi (Maxlamenace) qui devait essayer de trouver une solution à ce sujet???

Posté(e)
comment_682095

Oui, c'est bien moi (Max) qui essaye de trouver une solution et j'ai presque trouvé, mais maintenant il me faut trouver un diff. hs sur lequel je peux opérer sans risque, donc si quelqu'un en a un sous le coude hs qui doit être jeté, je suis preneur, frais d'envoi à ma charge si besoin ;)

Posté(e)
comment_682107

J'ai la même chose que toi . Aujourd'hui je met la M sur le pont je contrôle un peu tout et au contrôle des silent bloc de bras les roue bouge énormément. Rien que en décollant la voiture sa c'est vu qui avait une merde.