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Posté(e)
comment_676598

Bonjour je viens de faire changer coussinets chez spécialiste conseillé sur motorsport passion après 300 kilomètres pas plus de 3000 tr j ai cliquetis voir bruit de bielle surtout quand le moteur est en charge 2000 3000 tours au ralenti aucun bruit ni dans les descentes je flippe merci de me donner vos avis éclairés

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Posté(e)
comment_676603

salut, le mieux est peut-être que tu retournes voir le pro pour lui faire écouter le bruit. peut-être que ça n'a rien à voir avec les coussinets

Posté(e)
comment_676612

+1 retourne voir où tu as fait faire les travaux sur ta voiture, rien de mieux à faire que ça dans un premier temps

Posté(e)
  • Auteur
comment_676626

Merci beaucoup oui C est ce que je compte faire dès lundi mais comme j ai 250 kilomètres à faire je posais la question si vous aviez une idée et surtout si je ne risque pas de tout casser

Posté(e)
comment_676629

Tu as fait ça où ? Qu'a dit le pro de l'état des manetons ?

Posté(e)
comment_676639

on ne change pas les manetons , les manetons sont les parties du vilebrequin qui sont en contact avec les coussinets ( enfin via un film d’huile) ...

 

quand ///m3addict pose sa question , il veut te demander si :

 

le pro a-t-il émis une réserve en ayant constaté une altération des manetons due à une usure très prononcée des coussinets ???

Posté(e)
comment_676649

Ca ressemble au joint de culasse entre 2 cylindres, ce qui n'aurait donc rien a voir avec tes coussinets, il y a des post la dessus

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_755052
Le 12/12/2014 at 23:04, LoïcRS2 a dit :

Ca ressemble au joint de culasse entre 2 cylindres, ce qui n'aurait donc rien a voir avec tes coussinets, il y a des post la dessus

deterrage mais je confirme moi pareil bruit bizarre comme un cliquetis a partir de 2500/3000 tr s entend surtout capot ouvert pas de perte de puissance 

apparement

j ai rouler 2 ans comme et la ca fait qq mois bq de mal a demarer

il y a une semaine le joint de culasse a lacher apres une tite bourre sur l autoroute :nickel6:

je la ramene chez M cartech demain......

Posté(e)
comment_755057

Effectivement, le cliquetis à ce régime et surtout au couple est bien, à ce que j'ai lu ici, le symptome du jdc fissuré entre 2 cylindres (5 et 6 en général). Voir compressions pour vérifier. 

J'attends un rendez-vous chez Marshall car j'ai le même souci...

Posté(e)
comment_755072
Il y a 1 heure, ///kipiou a dit :

Effectivement, le cliquetis à ce régime et surtout au couple est bien, à ce que j'ai lu ici, le symptome du jdc fissuré entre 2 cylindres (5 et 6 en général). Voir compressions pour vérifier. 

J'attends un rendez-vous chez Marshall car j'ai le même souci...

Ah mince kipiou,tu a ce probleme là?tiens nous au courant quand tu l'auras fait controler...

Posté(e)
comment_755076
il y a 9 minutes, jojobarteam a dit :

Ah mince kipiou,tu a ce probleme là?tiens nous au courant quand tu l'auras fait controler...

Ça roule! Lucky avait le même cliquetis que moi (je l'ai emmenait et il m'a confirmé), changement jdc chez Marchal et plus rien...

Posté(e)
comment_755084

J'ai l'impression que ça arrive souvent ce JdC sur M3 E46.

Ou bien la M3 E36 a le même soucis?

Posté(e)
comment_755089

Oui c'est fréquent sur E46! Sur E36 je ne sais pas du tout..

Tu m'etonnes Jojo! Je ne le souhaite à personne! C'est un billet de 2000€ a sortir :sad:

Posté(e)
comment_755092

sur E36 c'est plus rare et elles sont plus vieilles aussi. Sur E46 ca a l'air d'être courant malheureusement...

Posté(e)
comment_755094
il y a 8 minutes, ///kipiou a dit :

Oui c'est fréquent sur E46! Sur E36 je ne sais pas du tout..

Tu m'etonnes Jojo! Je ne le souhaite à personne! C'est un billet de 2000€ a sortir :sad:

Oui, enfin ça dépend par qui tu passes ! Ta pas une vidéo du bruit par hasard ?

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