Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_786301

Impek tout ça Tassin, tu as la coloration également?

Tu as commandé sur centre du cuir?

• Réponses 293
  • Vues 21,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• tassin.eloy
    tassin.eloy

bon, voici donc le petit résumé de la rénovation des sièges avec les produits colourlock  j'ai donc passé le nettoyant puissant puis recoloration et rebouche avec cuir liquide à certains endroits.

• tassin.eloy
    tassin.eloy

silencieux posé, le son est juste parfait, un peu plus grave au ralenti et jouissif dans les tours  Les sorties sont volontairement longues, une valence carbone étant en prévision   

• tassin.eloy
    tassin.eloy

le cuir était fissuré et le mec avait mis un espèce de mastic  J'ai profité de ce super W.E pluvieux pour attaquer mon accoudoir... Nettoyé au nettoyant "puissant", lissage du cuir avec le ta

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_786302

oui, j'ai le kit complet "fissures et coloration" commandé chez COLOURLOCK-Saxer

Posté(e)
comment_786352
Il y a 3 heures, tassin.eloy a dit :

oui, j'ai le kit complet "fissures et coloration" commandé chez COLOURLOCK-Saxer

Bien ça.

Te voilà bien équipé pour remettre ton cuir à neuf.

Posté(e)
  • Auteur
comment_786537
Il y a 17 heures, GEBm3 a dit :

C est quoi ce blanc sur ton accoudoir

le cuir était fissuré et le mec avait mis un espèce de mastic :ph34r:

J'ai profité de ce super W.E pluvieux pour attaquer mon accoudoir...

Nettoyé au nettoyant "puissant", lissage du cuir avec le tampon abrasif, dégraissage puis application de la teinture (environ 5 passes)

532232IMG2574.jpg

282400IMG2575.jpg

Je vais attendre 48h avant d'appliquer le scellement puis encore 24h pour la lotion protectrice.

Pour l'instant, le résultat est top surtout au vu de l'état de départ :-x

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
comment_786545

La vache !! 

Je serais tenter de dire que tu mens et que s'en ai un autre ! 

Posté(e)
comment_786548

sympa le résultat de l'accoudoir, tu as aussi pris un kit colourlock avec teinte sur mesure?

car je pense qu'on a la même teinte mais celle qu'ils m'ont envoyé est bien trop clair, ils me proposent d'envoyer un appuis tête pour voir mais je suis pas chaud, ça me fait chier juste pour 2 petites retouches à refaire 

Posté(e)
  • Auteur
comment_786566

oui, c'est une teinte d'après échantillon :oui:

Pour le peu que j'ai pu voir, en comparant avec un endroit nettoyé du cuir, ça a l'air pas mal du tout...

Appuie-tête, c'est galère à démonter, envoi plutôt l'accoudoir arrière :)

Compare-bien avec un endroit vraiment propre de ton cuir, où as-tu pris l'échantillon?

Posté(e)
comment_786582
Il y a 2 heures, alex670 a dit :

sympa le résultat de l'accoudoir, tu as aussi pris un kit colourlock avec teinte sur mesure?

car je pense qu'on a la même teinte mais celle qu'ils m'ont envoyé est bien trop clair, ils me proposent d'envoyer un appuis tête pour voir mais je suis pas chaud, ça me fait chier juste pour 2 petites retouches à refaire 

Regardes sous les sièges si tu peux pas découper un petit bout de cuir en trop.

Posté(e)
comment_786586
il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Regardes sous les sièges si tu peux pas découper un petit bout de cuir en trop.

déjà fait, j'ai envoyé un bout de 4cm sur 3cm pour faire un échantillon, mais malgré ça la teinte que j'ai reçu est trop claire 

Posté(e)
comment_786591

C'est un risque, le cuir est un produit vivant, il évolue avec le temps. Tu n'as donc d'autre choix que d'envoyer un appuie tête.

Posté(e)
comment_786593

si j'ai encore une solution, j'ai commandé une teinte d'après la référence d'origine gris N5TT chez un autre fournisseur, je l'attends et après on verra ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_786678

L'avantage des W.E pourris, c'est qu'on peut bricoler  :oui:

Fin de la refection de ma console centrale avec accoudoir
415734IMG2576.jpg
198832IMG2577.jpg

j'avais tenté le poncage puis peinture mais ça frisait toujours malgré l'apprêt plastique, je suis donc passé au PLASTIDIP et le résultat me convient.
Montage d'ici 15 jours quand je démonterai mes sièges pour la rénovation du cuir ;)

Modifié par tassin.eloy