Posté(e) le 16 juin 20169 a comment_789261 superbes les photos! j'aime pas toujours les retouches, mais là ça rend bien! et en rouge, elle rend super
Posté(e) le 17 juin 20169 a comment_789369 Pour ta console centrale c'est normal. Lorsque j'ai changé la mienne il y avait un patron fourni avec pour la découper en fonction de la version d'E46 que tu as. Sur une coupée, il n'y a pas de problème, c'est plug&play. Sur un cabriolet apparemment il faut faire la découpe pour la mettre.
Posté(e) le 3 juillet 20169 a Auteur comment_792000 bon, voici donc le petit résumé de la rénovation des sièges avec les produits colourlock j'ai donc passé le nettoyant puissant puis recoloration et rebouche avec cuir liquide à certains endroits. Le résultat me convient même si la teinte est légèrement plus claire mais il faut vraiment avoir le nez dessus... AVANT : APRES: J'ai également réussi à monter mon accoudoir central mais le résultat est beau de loin mais loin d'être beau j'ai utilisé le gabarit de coupe BMW mais la console ne passait toujours pas à l'arrière, au niveau du tunnel central, j'ai donc fait des découpes " à l'arrache" avec une lame de scie... Elle plaque bien mais la découpe arrière est un peu spéciale Maintenant que je vois la découpe à faire, il ne me reste qu'à acheter une console neuve chez BMW et recommencer Modifié le 3 juillet 20169 a par tassin.eloy
Posté(e) le 3 juillet 20169 a Auteur comment_792003 Le 17 juin 2016 à 13:07, simer a dit : Pour ta console centrale c'est normal. Lorsque j'ai changé la mienne il y avait un patron fourni avec pour la découper en fonction de la version d'E46 que tu as. Sur une coupée, il n'y a pas de problème, c'est plug&play. Sur un cabriolet apparemment il faut faire la découpe pour la mettre. ça te parle ce gabarit de coupe ? parce que soit je n'avais pas la bonne console, soit je n'avais pas le bon gabarit
Posté(e) le 3 juillet 20169 a comment_792006 Ouah, super boulot ! Tu as mis combien de couche du coup ? Tu as laissé séché naturellement ou au sèche cheveux ? Le résultat est vraiment top !
Posté(e) le 3 juillet 20169 a comment_792008 Beau boulot sur les sièges dommage par contre pour la console centrale
Posté(e) le 3 juillet 20169 a Auteur comment_792016 il y a une heure, Peunje a dit : Ouah, super boulot ! Tu as mis combien de couche du coup ? Tu as laissé séché naturellement ou au sèche cheveux ? Le résultat est vraiment top ! Suivant les endroits, j'ai mis 2 ou 3 couches de coloration avec séchage au sèche-cheveux, j'ai respecté également les temps de séchage entre chaque produit (48 heures)
Posté(e) le 3 juillet 20169 a Auteur comment_792017 il y a 49 minutes, damilde a dit : Beau boulot sur les sièges dommage par contre pour la console centrale Merci Pour la console, j'avoue que je ne comprend pas... il n'y a qu'un gabarit de coupe et qu'une seule référence de console longue !!!
Posté(e) le 3 juillet 20169 a comment_792023 vraiment du beau boulot pour le cuir, il était quand même bien abîmé à certains endroits, en tout cas ta teinte est mieux réussie que celle qu'ils m'avaient envoyé, bon je me suis démerdé autrement mais je me demande du coup si en fonction des année la teinte du cuir change chez BMW, en tout cas chapeau pour le boulot réalisé
Posté(e) le 4 juillet 20169 a comment_792102 Salut, alors pour le gabarit de coupe, j'en avais 2 de livrés avec ma console dont un où c'était marqué "cabriolet" si mes souvenirs sont bons. Je ne sais plus si je les ai gardé par contre, je vais regarder si je les trouve ce soir dans mon bazar.
Posté(e) le 4 juillet 20169 a Auteur comment_792120 Il y a 2 heures, simer a dit : Salut, alors pour le gabarit de coupe, j'en avais 2 de livrés avec ma console dont un où c'était marqué "cabriolet" si mes souvenirs sont bons. Je ne sais plus si je les ai gardé par contre, je vais regarder si je les trouve ce soir dans mon bazar. Ne t'embête-pas, je vais découper 2 petits morceaux de plexi fin avec le bon angle de console, mettre un coup de plasti-dip dessus et les coller ça m'emmerde de remettre 100 euros dans une console neuve
Posté(e) le 18 juillet 20168 a Auteur comment_793656 C.T passé ce jour avec succès, félicité par le contrôleur (qui a une E36 3.0 cabriolet' ) pour l'état général de ma ///M, 2 petits défauts mineurs sans contre-visite (course du frein à ain et voyant d'airbag allumé suite au démontage des sièges). Prochaine étape esthétique: rénovation des baguettes shadow-line qui sont pleines de traces... j'ai fait un essai sur un morceau avec ponçage au 5000 et polish au correcta P3000, elles reviennent comme neuves , le plus pénible va être de tout cacher Modifié le 18 juillet 20168 a par tassin.eloy
Posté(e) le 19 juillet 20168 a comment_793733 Nikel tout ça. Pour le Shadow line, tu as une polisseuse avec un petit plateau te permettant de bien faire les choses? Moi j'avais tenté à la main avec le Meguiar's Plast X mais à j'ai pas réussis à tout avoir.
Posté(e) le 19 juillet 20168 a comment_793736 Il y a 18 heures, tassin.eloy a dit : C.T passé ce jour avec succès, félicité par le contrôleur (qui a une E36 3.0 cabriolet' ) pour l'état général de ma ///M, 2 petits défauts mineurs sans contre-visite (course du frein à ain et voyant d'airbag allumé suite au démontage des sièges). Prochaine étape esthétique: rénovation des baguettes shadow-line qui sont pleines de traces... j'ai fait un essai sur un morceau avec ponçage au 5000 et polish au correcta P3000, elles reviennent comme neuves , le plus pénible va être de tout cacher Un petit coup à la valise et on en parle plus J'attends de voir le résultat de ton shadow line. Comme tu as eu l'occasion de le voir, le mien est bon à faire également ... Il me semble t'avoir aperçu sur Richardménil hier (une imolarot cabriolet, y'en a pas 50 ...)
Posté(e) le 19 juillet 20168 a Auteur comment_793741 Il y a 19 heures, Peunje a dit : Au top ! Ca manque un peu de photo lol Merci Nico, j'essayerai d'en faire des belles ce W.E il y a une heure, AlexisM3 a dit : Nikel tout ça. Pour le Shadow line, tu as une polisseuse avec un petit plateau te permettant de bien faire les choses? Moi j'avais tenté à la main avec le Meguiar's Plast X mais à j'ai pas réussis à tout avoir. à mon avis, le plast'X n'est pas adapté car les baguettes semblent être en alu il y a 53 minutes, Guillaume a dit : Un petit coup à la valise et on en parle plus J'attends de voir le résultat de ton shadow line. Comme tu as eu l'occasion de le voir, le mien est bon à faire également ... Il me semble t'avoir aperçu sur Richardménil hier (une imolarot cabriolet, y'en a pas 50 ...) c'est prévu, mon PC portable est en réparation... Si c'est hier matin, effectivement j'avais au lavage haute-pression en face du CARREFOUR, c'est un des rares sur le coin qui ne laisse pas de traces en séchant
Posté(e) le 19 juillet 20168 a comment_793743 Le 03/07/2016 à 18:31, tassin.eloy a dit : Merci Pour la console, j'avoue que je ne comprend pas... il n'y a qu'un gabarit de coupe et qu'une seule référence de console longue !!! Il n'y a deux modèles de console, celui avec accoudoir et celui sans. La console avec accoudoir est fourni avec deux gabarits pour couper correctement et l'installer sur le cabriolet, et pour ceux comme moi qui ont le module avec les prises 12v supplémentaires. J'ai dû flinguer une console neuve pour savoir comment découper correctement sans trop de dégâts le plastique pour réinstaller le module avec les prises 12V supplémentaires.
Posté(e) le 19 juillet 20168 a comment_793744 il y a 56 minutes, tassin.eloy a dit : c'est prévu, mon PC portable est en réparation... Si on se croise en M, j'ai toujours l'application et connecteur Carly avec moi ...
Posté(e) le 22 juillet 20168 a comment_794018 Toujours aussi beau ce cabriolet J'ai l'intérieur en alcantara et au même endroit que toi où il est sale sur le baquet, le mien est déchiré Je ne sais pas si on peut racheter du tissus chez BMW pour le changer ? En tout les cas super renovation qui mériterait un petit revétement Xpel Modifié le 22 juillet 20168 a par grizzlyman