Aller au contenu

Une de plus! M3 E92 (893)


893

Messages recommandés

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

hésite pas à aller sur YouTube,

"How to change spark plug M3 E92"

"DIY spark plug M3 E92"

etc

"Spark plug", ce sont les bougies. C'est le même mode d'emploi pour les bobines ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes it is ;-)


Et pour accéder au bougies, tu dois obligatoirement retirer les bobines (crayon) sinon, t'es un magicien... 

 

Edit: et si tu es curieux (comme moi), tu peux aussi chercher "How to remove Plenum M3 E92" :-)

Modifié par 893
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben la fête continue...

Après la bobine HS, v'là que j'ai une erreur au niveau de l'ABS!!! Après contrôle, erreur 5DF0 et 5DF1 qui semblerait correspondre au bloc ABS HS, si quelqu'un peut confirmer?

J'ai vu qu'ils étaient réparables pour un coût bien moindre que le remplacement chez BMW. Par contre, j'ai pas trop envie de me lancer là-dedans, la purge me fait un peu peur et c'est immobilisant, donc elle va probablement retourner chez Marchal...

Et dire que je viens de lui refaire le pont arrière, aucune reconnaissance de sa part 😫

Manquerait plus qu'elle me fasse un couille au niveau des boitiers P-A-P-I-L-L-O-N....

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 893 a dit :

Bon ben la fête continue...

Après la bobine HS, v'là que j'ai une erreur au niveau de l'ABS!!! Après contrôle, erreur 5DF0 et 5DF1 qui semblerait correspondre au bloc ABS HS, si quelqu'un peut confirmer?

J'ai vu qu'ils étaient réparables pour un coût bien moindre que le remplacement chez BMW. Par contre, j'ai pas trop envie de me lancer là-dedans, la purge me fait un peu peur et c'est immobilisant, donc elle va probablement retourner chez Marchal...

Et dire que je viens de lui refaire le pont arrière, aucune reconnaissance de sa part 😫

Manquerait plus qu'elle me fasse un couille au niveau des boitiers P-A-P-I-L-L-O-N....

Je te confirme ce code est bien le bloc ABS.
Tapotes sur la cloche du moteur de la centrale ABS/DSC si le code s’en va après quelques dizaines de mètres, c’est bien ça .
Perso je viens d’y passer, va voir sur mon Topic, c’est une réparation à 396€ + FDP si tu fais seul le démontage / remontage / purge ;) et la pièce est garantie à vie 

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir confirmé mes craintes...

Pour l'instant, le défaut à disparu en roulant mais je me fais pas d'illusion!

Ça se passe comment la purge? Je sais faire une purge à l'ancienne avec le circuit en pression (easybleed ou équivalent) mais avec le bloc ABS, je sais pas trop.

Y a pas une procédure à suivre via ista ou autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faut que je fouille les menus de Delphi pour voir si j'ai l'option...

Mais ça attendra surement l'année prochaine, j'ai d'autres priorités pour l'instant et je dois la conserver déplaçable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 893 a dit :

Merci d'avoir confirmé mes craintes...

Pour l'instant, le défaut à disparu en roulant mais je me fais pas d'illusion!

Ça se passe comment la purge? Je sais faire une purge à l'ancienne avec le circuit en pression (easybleed ou équivalent) mais avec le bloc ABS, je sais pas trop.

Y a pas une procédure à suivre via ista ou autre ? 

Valise et c’est reloo d’obtenir une belle purge… perso j’ai du en faire deux complètes avec la valise . Entre la 1er et la 2eme, Go rouler un peu et déclencher l’ABS puis bis repetita …
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jeje2626 a dit :

Entre la 1er et la 2eme, Go rouler un peu et déclencher l’ABS puis bis repetita …

Oui des coups de freins dans l herbe ou gravier ca marche bien pour bien stimuler les grignotage et liberer les bulles. La valise du gitan….

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

Oui des coups de freins dans l herbe ou gravier ca marche bien pour bien stimuler les grignotage et liberer les bulles. La valise du gitan….

J’ai fait en + de la valise ;) la 1er purge ne m’avait pas satisfait. Après la 2nd c’était tout à fait acceptable. Pas le même feeling que l’OEM mais après réflexion le montage des 6 pistons fait que plus de liquide doit être déplacé donc pas étonnant que le feeling diffère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut être patient 

moi je l ai fait moi même quand j ai fait réviser les étriers, donc remontage vides,

avec un powerbleeder, ça marche bien mais il me restait des bulles que je ne suis pas arrivé à déloger…derrière 🙄

donc au bout de quelques heure direction petit garage de quartier et ils les ont sorties …

mais c était pas comme avant 

confiée à un pro plus tard en même temps qu autre chose, j ai demandé une purge…eh bien parfait ! Comme avant 

tu touches la pedale et mordant immédiat et dents dans le volant, heureux 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est que vous êtes hyper rassurants sur ce coup là! 😁

Bon je vais voir avec le père Marchal ce qu'il propose mais c'est clair que ça me fait ch... de perdre 1j de congé pour la déposer et la reprendre!

Au pire, je fais le remplacement et purge en mode manouche et du moment qu'elle est roulable, je peux lui amener pour une révision.

Toute façon, vu les kils que je fait avec à l'année c'est pas bien grave 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour de purge à la pedale à 2 à l'ancienne ça resout souvent le soucis,

la purge à la valise perso je suis pas convaincu, à part te buter la batterie ça apporte pas grand chose

maintenant j'ai des bouchons pour tout fermer quand j'ouvre le circuit, tu gagnes un peu de temps ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...