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Une de plus! M3 E92 (893)


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Posté(e)

Mais d'ailleurs, lors de la purge, il faut pas aussi purger le récepteur d'embrayage? Le circuit hydraulique est en commun avec les freins, non?

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les loulous, je suis plus du côté des e60 d habitude, mais je me suis dit que cela pourrait aider quelques un d'entre vous. 

Cordialement Syl.

 

  • J'adore 2
  • Merci 1
Posté(e)

J'avais déjà vu ce genre de vidéo, merci 🙂

Ce qui m'interpelle, c'est la grosse soudure de la tresse des charbons, il me semblait qu'en automobile, il fallait privilégier le sertissage qui est moins sensibles aux conditions mécaniques...

Quoiqu'il en soit, je pense la faire réparer par un pro avec facture, la pompe à minima, ça peut être un + en cas de revente... Même si c'est pas au programme pour l'instant 😀

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oups, je me rends compte que ca fait un bail que j'ai pas donné de news de la bestiole!

Donc le souci d'ABS est résolu (bloc envoyé en réparation), purge effectuée et au final, tout c'est bien passé!

Par contre, vu que le break est pour l'instant désimmatriculé, je roule la M3 et... j'ai un souci 😭

Je me suis rendu compte que lors d’accélérations franches, elle me fait des à-coups! J'ai pensé encore à une bobine en fin de vie, j'en ai d'ailleurs commandé une d'avance en pensant que j'allais trouver des misfire sur un cylindre (encore que j'ai pas le voyant moteur qui s'allume) sauf que... J'ai d'autres défauts mais rien qui semblerait expliquer les symptômes.

Voici les code erreur relevé (Delphi DS150E) :

Citation

2AFB - Air inlet temperature sensor
- Intermittent

CDA9 - Message (climate requirements, 0x1B5) incorrectly, receiver DME, transmitter JBE/IHKA
- Permanent

279D - Power management, quiescent current fault
- Intermittent

2B59 - Map cooling, monitoring
- Intermittent

2B72 - Transmission oil pump
- Intermittent

Le 2eme code me fait penser à un souci de climatisation que j'ai résolu, donc ça serait pas lié, les autres, je sais pas trop quoi en penser...

Des idées, pistes?

Modifié par 893
Posté(e) (modifié)

Verdict: Bah elle l'a plus fait!!!!

Je sais pas si c'est moi qui psychote ou si les conditions étaient différentes? Elle me l'avait fait sous la pluie alors qu'aujourd'hui y fait sec, et presque beau! Et j'ai testé sur quasi tous les rapports, accélération franche ou douce, nan, elle va bien.

Donc peut-être un truc sensible à l'humidité, capteur ou connecteur qui commence à prendre l'eau?

En tout cas, j'a revérifié les défauts, et y a que le 2B72 (Transmission oil pump) qui est revenu... Y a une pompe sur la transmission? C'est une boite 100% manuelle

Edit:
Ah ben on dirait bien que oui:

http://mfans2.com/parts/catalog/E92/Europe/M3-S65/L-N/oct2007/browse/manual_transmission/gearbox_mounting_parts

Donc une possible coupable?

Modifié par 893
Posté(e)

Oui tu as une pompe electrique pour la circulation d'huile vers le radiateur

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, 893 a dit :

Oups, je me rends compte que ca fait un bail que j'ai pas donné de news de la bestiole!

Donc le souci d'ABS est résolu (bloc envoyé en réparation), purge effectuée et au final, tout c'est bien passé!

Par contre, vu que le break est pour l'instant désimmatriculé, je roule la M3 et... j'ai un souci 😭

Je me suis rendu compte que lors d’accélérations franches, elle me fait des à-coups! J'ai pensé encore à une bobine en fin de vie, j'en ai d'ailleurs commandé une d'avance en pensant que j'allais trouver des misfire sur un cylindre (encore que j'ai pas le voyant moteur qui s'allume) sauf que... J'ai d'autres défauts mais rien qui semblerait expliquer les symptômes.

Voici les code erreur relevé (Delphi DS150E) :

Le 2eme code me fait penser à un souci de climatisation que j'ai résolu, donc ça serait pas lié, les autres, je sais pas trop quoi en penser...

Des idées, pistes?

J'a exactement le même problème sur les accélérations franche en dessous de 1500 T/Min.

Une fois le régime de 2000 T/MIN passé, plus rien.

Ca fait un moment qu'elle me le fait et toujours pas de voyant et zero défaut au diag BMW.

Aucune idée de ce que c'est mais c'est dérangeant.

Tant mieux pour toi si c'était qu'une passade 🙂

Posté(e)

Y a un truc sur la caisse qui compense ces trous electroniquement, c est géré par le boitier 

en fait si tu ouvre a fond a bas régime les volets s ouvrent pas a fond et ca limite ce phénomène parfois ça fonctionne plus mais c est de la programmation 

Posté(e)
il y a 15 minutes, krouny a dit :

Y a un truc sur la caisse qui compense ces trous electroniquement, c est géré par le boitier 

en fait si tu ouvre a fond a bas régime les volets s ouvrent pas a fond et ca limite ce phénomène parfois ça fonctionne plus mais c est de la programmation 

Oui, il faudrait creuser de ce côté là, on en avait discuté je penchais vraiment pour des bobines mais absolument aucun voyant ni défaut au diag

Posté(e)

moi pareil , pas bobines, ni bougies, ni pompe seconfdaire, rien 

pas de voyant, ni code erreur

 

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la foule,

En zyeutant la M dans le garage... Et aussi à force de parcourir ce 🤬🤬🤬🤬 de forum 😇!

Je me dis que les jantes sont très en retrait dans la carrosserie et que ça aurait de la gu... si elles arrivaient + proches des ailes, donc, j'en arrive à envisager d'y ajouter des cales élargisseurs de voie!

Oui mais? Quelles épaisseurs?

Sachant que le but est purement esthétique, je veux pas d'un truc extreme, et vu que je dois la passer au CT tous les ans, en +!

De ce que j'ai vu chez Team Lupos (@Nakamiki?), y'aurait le choix entre 5 et 11mm, avec goujons en 75mm...

Du coups, j'hésite, 5mm à l'avant et 11mm à l'arrière? Intuitivement, ça me semblerait le bon compromis, à moins que 5mm ou 11mm en carré ne soit plus judicieux?

J'ai cherché sur le forum mais comme d'habitude avec la recherche, si on sait pas exactement quels mots clé utiliser, on trouve tout et n'importe quoi sauf ce qu'on a vraiment besoin!

Posté(e)
il y a 16 minutes, 893 a dit :

Hello la foule,

En zyeutant la M dans le garage... Et aussi à force de parcourir ce 🤬🤬🤬🤬 de forum 😇!

Je me dis que les jantes sont très en retrait dans la carrosserie et que ça aurait de la gu... si elles arrivaient + proches des ailes, donc, j'en arrive à envisager d'y ajouter des cales élargisseurs de voie!

Oui mais? Quelles épaisseurs?

Sachant que le but est purement esthétique, je veux pas d'un truc extreme, et vu que je dois la passer au CT tous les ans, en +!

De ce que j'ai vu chez Team Lupos (@Nakamiki?), y'aurait le choix entre 5 et 11mm, avec goujons en 75mm...

Du coups, j'hésite, 5mm à l'avant et 11mm à l'arrière? Intuitivement, ça me semblerait le bon compromis, à moins que 5mm ou 11mm en carré ne soit plus judicieux?

J'ai cherché sur le forum mais comme d'habitude avec la recherche, si on sait pas exactement quels mots clé utiliser, on trouve tout et n'importe quoi sauf ce qu'on a vraiment besoin!

Salut,

Je ne suis pas fan des élargisseurs. Visuellement, ça n'ajoute pas grand-chose et ça fatigue inutilement la suspension tout en ajoutant de la masse non-suspendue. Il y en avait sur la mienne lorsque je l'ai achetée, mais je les ai retirés et revendus. De mémoire, ils faisaient dans les 10-15mm.

Une photo de ma voiture à l'époque, lorsqu'elle était en vente :

IMG_1049.thumb.JPG.72d58761d9722e0d04b469d381ad5688.JPG

En fait, ce qui me gène le plus, moi, lorsque je la regarde garée chez moi, ce sont les étriers de freins. Les étriers d'origine sont vraiment super moches ! J'aimerais bien les améliorer mais je ne sais pas trop ce que je peux y faire... Je n'ai pas envie d'investir dans un "kit gros freins" juste pour avoir de beaux étriers. Ni changer les disques d'ailleurs...

Pascal.

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, M-Dias a dit :

Repeint non?

Bah... J'ai peur que ça fasse vraiment cheap.

Idéalement, il faudrait pouvoir changer les étriers, mais juste ça. Sans changer les disques, ni les plaquettes, je veux dire. Ou bien trouver un carter d'étriers, comme sur les séries F:

carter-detrier-de-frein-avant-m-performance-gauche-et-droit-pour-bmw-serie-3-f30-f31-f34-gt-325-328-330-335-et-340.thumb.jpg.ff863df1afc0f9042c4679908be90186.jpg

  • J'aime 1
Posté(e)

Euh, c'est du 2 pistons stp, pas de l'étrier flottant. Et y a que les nobles séries F qui en ont à l'arrière (même ma petite M performance)

  • J'aime 1
Posté(e)

Euuhhh... Les gars, on pourrait revenir à ma question de départ qui n'a rien à voir avec la couleur des étriers 😉

  • Haha 3
Posté(e)

Si ça peut t’aider, sur mon ancienne :

-10mm devant et 5mm Derriere

avec un léger rabaissement 

A voir si le 5mm dispose d’un centrage. Si non, ça peut parfois être merdique pour trouver le bon équilibre et assurer l’absence de vibration ;) 

 

IMG_9360.jpeg

IMG_9359.jpeg

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