Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeu sur "Vanos Gearbox"

Featured Replies

Posté(e)

Je me suis attelé à la réfection du système  Vanos de mon moteur S50B32,

Le bruit de moteur diesel, peut notamment être causé selon le site Beisan par un jeu excessif dans les "Vanos Gearbox"  (boite à vitesse vanos)

post-489-0-98696500-1418660097.jpg.

Côté échappement le jeu de fonctionnement est normal. Le désassemblage  de cette pièce laquelle comprend à l'intérieur un roulement n'a posé aucun problème.

Côté admission le jeu est très important. Or après démontage je me suis aperçu que le filetage avait été collé avec un produit type loctite rouge. Or en remontant la pièce et en serrant au bon couple j'ai pu vérifier que le jeu avait quasiment disparu.

Ma question s'adresse donc à ceux qui ont déjà démonté leur vanos. Avez vous décelé un jeu radial  important sur les "Vanos Gearbox"?? Avez vous procédé à  sa suppression? ??

Cordialement

JC

PS: ci-oint lien vers site de Beisan system quant au protocole de remise en état de cette pièce: http://www.beisansystems.com/procedures/euro_s50_double_vanos_rattle_procedure.htm

Posté(e)

Je fais le mien dès que je reçois mes pièces de chez "Beisan" 

Je te dirai ça ;)

Posté(e)

Je l'ai fait sur ma E46 et oui j'ai suprimer pas mal de jeux.

Posté(e)

Moi j'ai fais le mien le jeu était bien je dirais quelque centieme de jeu radial pourtant j'avais le bruit de diesel. Par la suite j'ai remarqué des traces de la chaîne sur la culasse sûrement a cause du tendeur fatigué. La chaine a été changé, le tendeur aussi ainsi que les joints par ceux de chez beisan et pour finir les rondelles Belleville j'ai rien modifié d'autre. Depuis j'ai plus de bruit.