Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_677991 Bonjour, Je vais bientôt devoir changer mes pneus avants (245/35 R19). Un copain m'a conseillé la marque japonaise Falken, que je ne connais pas, en me disant que beaucoup de propriétaires de Porsche ou Ferrari ont adopté ces pneus, efficaces et bien moins chers que les Michelin. Qu'en pensez-vous ? Je précise... je ne fais pas de piste avec ma E92. Merci, Pascal.
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_677995 Falken FK 453 Azenis ? http://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/pneus-falken-fk-453-azenis-245-35-r19-pneu-voiture-p330644.html
Posté(e) le 19 décembre 201410 a Auteur comment_677996 Oui, ceux-là. Que valent-ils vraiment ? D'après l'étiquette officielle, ils sont moins bons sur le mouillé et en conso que les Michelin Pilot Super Sport...
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_677997 moi je les ai ils sont pas mal j aime bien et je garderais cette marque
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_677999 J'ai des Falken FK452 en 19 pouces, je ne reprendrai plus ces pneus. Ils sont très bien sur le sec, mais ne tiennent pas la route dès que la chaussée est humide ou même légèrement grasse. Dès qu'ils seront usés, je passerai sans hésiter une seule seconde à des Michelins Pilot Super Sport. Ma sécurité ne vaut pas la différence de prix. Toutefois, si tu ne sors jamais la M sous la pluie, il peut être intéressant de prendre les Falken.
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678004 Le truc des falkens c'est qu'ils sont un peut lent à chauffer, notamment l'hiver, en général je les sous gonfles un poil et tout va bien, pour ma part pas de problème sous la pluie, que se soit en motricité ou même à vitesse élevé, depuis 2006 j'ai essayé pas mal de marques, mais depuis 2010 de mêmoire je roule plus qu'en falken même sur ma 330d de tout les jours.
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678007 Il faudra que j'essaie de les sous gonfler et que je me montre plus patient que le temps de chauffe du moteur, mais actuellement dès que j'ai le pied lourd avec l'accelérateur sous la pluie, j'ai une perte immédiate de motricité et l'arrière décroche. Même avec un léger film d'eau sur la route. Au final je sors plus la M sous la pluie.
Posté(e) le 19 décembre 201410 a Auteur comment_678008 Bon... Avis partagés alors ? En Sarthe,il pleut souvent et à certaines époques nos petites routes de campagnes sont souvent boueuses, à cause des engins agricoles sortant des champs... Je ne roule pas énormément, du coup le coût des Michelin ne me fait pas peur. Je vais voir... je sens que ça va dépendre de mon humeur au moment de les commander ! De toute façon, ce ne sera pas avant janvier... Merci à tous ! Pascal.
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678010 Les routes d'Anjou pouvant aussi être parfois glissantes, j'opte systématiquement pour Michelin depuis des années...
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678011 j'ai eu du FALKEN FK452 sur ma E46 j'en ai été très satisfait. (l'hiver la question ne se posait pas car j'avais un jeu hiver)
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678025 Il faudra que j'essaie de les sous gonfler et que je me montre plus patient que le temps de chauffe du moteur, mais actuellement dès que j'ai le pied lourd avec l'accelérateur sous la pluie, j'ai une perte immédiate de motricité et l'arrière décroche. Même avec un léger film d'eau sur la route. Au final je sors plus la M sous la pluie. ça ressemble à des pneus secs tes sympthomes, mais d'habitudes cela concerne les pneus qui peuvent être bon mais agées... pour te donner un ordre d'idée si je sort d'un rond point en 2eme c'est parfois limite suivant le bitume, en revanche en 3eme aucun souci, et pourtant même en 3eme nos M reprennent assez sechement, mais malgré ça tout va bien... sinon je met 200gr en moins l'hiver, c'est peut d'écart mais bien sensible sur le bitume
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678030 Dans mon cas, même en ligne droite sur une chaussée humide, j'ai une perte immédiate de motricité si j'appuie a fond sur l'accélérateur. N'ayant pas acheté les pneus ( Ils étaient déjà là quand j'ai acheté la voiture) il est possible qu'ils soient agés et issus d'un fond de stock. En tout cas, il ne sont pas rincés, loin de là. Je vais essayer de moins les gonfler selon tes préconisations , et je verrai bien ce que cela donne. Merci pour le conseil. Modifié le 19 décembre 201410 a par -JM-
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678035 Dans mon cas, même en ligne droite sur une chaussée humide, j'ai une perte immédiate de motricité si j'appuie a fond sur l'accélérateur. N'ayant pas acheté les pneus ( Ils étaient déjà là quand j'ai acheté la voiture) il est possible qu'ils soient agés et issus d'un fond de stock. En tout cas, il ne sont pas rincés, loin de là. Je vais essayer de moins les gonfler selon tes préconisations , et je verrai bien ce que cela donne. Merci pour le conseil. Ne cherche pas plus loin, c'est qu'ils sont "sec" (trop vieux), tu peux d'ailleurs regarder l'année de fabrication qui est inscrite sur ton pneus. Je te conseil de les changer le plus rapidement possible, c'est très dangereux, c'est à cause de ça que j'ai pulvérisé mon E30 318IS toute neuve :/
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678036 Ok, merci pour l'information, je vais voir cela ce soir en rentrant. S'ils sont effectivement trop vieux je les changerai très vite. Quelle est normalement la durée de vie d'un pneu sport ? Modifié le 19 décembre 201410 a par -JM-
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678038 C'est très difficile de donner une durée car cela dépend de beaucoup de paramètres, température, humidité, UV, utilisé souvent / pas souvent, etc. mais selon moi, je dirais que passé 4/5 ans les caractéristiques ne sont plus les mêmes...
Posté(e) le 19 décembre 201410 a comment_678064 Je dirai même 2 à 3ans... après y a de fortes chances que la encore suivant les marques ça diffère.
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687448 Je confirme qu'après 3 ans les FK452 sont bon pour le recyclage, adhérence zéro sur route légèrement grasse et humide au couple max. Faut encore que je teste en sous gonglant un peu, mais je pense que dans 2 semaines, j'achèterai du neuf en Michelin PSS.
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687458 Pas du tout la même gamme, entre un Falken et un PSS. Le PSS se rapproche plus d'un semi slick il me semble.
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687539 Hey les gars moi j'ai 2 jantes avant neuves avec 2 pneu casi neuf aussi. Michelin mxx3 qui datent de 1998. Vous en pensez quoi