Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_679300

-JM-

Pour le rétrogradage j'ai un doute quand même car avec le camion j'ai un bouton qui fait passer 1rapport et un autre qui fait passer 2rapports..donc je saute sans souci.

Mais pour la SMG, qui est une boite rapide, il faut appuyer 2x..du coup quand on appui une 2eme fois sur la commande la boite a peut être déjà commencé son changement de rapport et c'est peut être plus "mauvais" que "bénéfique" a ce moment de l'interrompre???

Avis aux experts!!

Posté(e)
comment_679301

BMW a écrit qu il était tout à fait possible de sauter une vitesse en actionnant 2fois de suite palette ou levier!!! Je ne sais plus si c est dans le mode d emploi ou le doc commercial de la SMGII....;-) Donc pas de soucis!!!! Pour info, en mode auto, elle sait même tomber trois rapports d un coup si vous la chatouiller entre les 2 gros doigts de pied (de 6 a 3!!) :ptdr:

Posté(e)
comment_679303

OK!! Lol

Effectivement je n'avais jamais testé comme ça!!

Pour le coup, sur mon affaire de rétrogradage, je suis fixé!

Merci Léo! ;)

Rien de conseillé par BMW a l'arrêt, drive ou neutre??

Posté(e)
comment_679316

Après le fait de repasser au neutre au bout d'un certain temps (cas du poids lourd) cela peut être aussi pour une raison de sécurité ... un truc tout con, tu t'arrêtes voir un copain tu laisse en drive, le gars monte dans la voiture ... et qu'est ce que l'on fait ds ces cas la, un petit coup sur la pédale de droite  :paf:

Posté(e)
comment_679330

Cas extrême!! Lool

Mais j'imagine bien le gueule des mecs a ce moment là!! O_O

En tout cas moi c'est Neutre, comme j'ai toujours fait avec mes voitures jusque la..