Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_678403

Salut tout le monde c'est encore moi...et oui 3eme panne en 2 mois avec ma ///M. Je l'aime bien mais je n'ai pas l'impression que c'est réciproque.

Je vous explique:

Hier soir je roule tranquille sur l'autoroute direction marché de Noël de riquewihr, arrivé sur les petites routes je veux dépasser une voiture et la je galère comme si je roulais en twingo!!!! Plus aucun couple sur la voiture obligé de rétrograder un rapport pour avancer a peine mieu...

J'ai a peine le temps de dire mon problème a mes amis que le voyant moteur s'allume!

Elle tourne comme il faut, pas de raté au ralenti, pas de surconsommation (11,8l sur le dernier plein que j'ai fait hier après midi au sp98 excellium), elle démarre au quart de tour donc je ne pense pas au débitmètre du coup.

Au retour j'ai essayé pour voir en 3eme, elle n'a rien en dessous de 3500tr, commence a prendre u6n petit peu ensuite pour retrouver de la puissance vers 5-6000tr/min mais en faisant un peu plus de bruit que d'habitude au niveau du moteur..

je l'ai redémarrée plusieurs fois mais le voyant est toujours là..et le problème aussi...

j'ai trouvé 2-3 sujets a peu de choses près identiques mais les gens ne mettent pas vraiment la solution a leur problème..

au vu de ce que j'ai lu je pencherai pour un capteur d'aac ou capteur pmh..

si quelqu'un a déjà eu ce problème j'attends son retour ce serai cool..

petite précision, elle a toujours eu du mal sous les 1500tr avec un léger broutage mais je pensais que c'était normal et elle pue un peu l'essence quand je la laisse tourner au ralenti..

sinon pas de bruit suspect au niveau du vanos.

pensez vous qu'a la valise cela me sortira le défaut directement..

merci et désolé d'abuser de vous encore une fois...

cordialement

• Réponses 63
  • Vues 8,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_678410

Oui la valise va surement te donner un défaut, vue que tu as un voyant moteur allumé :wink: Pour ton soucis, comme ça c'est très vague, cela peut être pas mal de chose, sonde, capteur, débitmètre, bobines, etc...
Pour ta conso, 11.8L c'est "beaucoup", c'est 1L de plus que la mienne. En roulant au limitation sans mettre le pied dedans je descends à 10.7L. Je suis monté à cette conso quand mon calortstat était hs, ce qui entraîne une légère surconsommation.

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_678412

11.8l c est 0,2l de moins que moi.... Ma moyenne est a 12....

Pour ton pb, ça ressemble aussi au pb du boîtier de commande de vanos ou tu n as plus de couple en bas.... j ai eu ca et j avais l impression d avoir une 330i et plus une M3!!! Ce pb venait des soudures dans le boitier de commande du vanos brillamment réparé pour ma part par ACS3!

Posté(e)
  • Auteur
comment_678463

Maxlamenace:

Oui effectivement j'éspere que la valise sera précise mais quand je survole les topics la dessus ce n'est pas souvent le cas...10,7l c'est très bien, tu respecte ta ///M!!

Leopolo:

Toujouts le meilleur!!!

Oui effectivement je t'avais lu ( tu es un peu le dr house..) sur un topic du même genre. Tu as efectivement eu un petit déboire du même genre...12L, on est kif kif...

Faut que je vois si mon garagiste est ouvert demain, je ne suis pas sûr...peut etre la poser demain.

Après si j'ai le mème souci que toi la valise ne l'indiquera sûrement pas...a voir!

Comme dit plutot, le topic ou tu avais intervenu, le gars avait presque exactement comme moi...mais après qu'il ai commandé les 2 capteurs plus aucune nouvelles de lui...donc je me dit que ca peu etre ca...

pour l'instant je ne désespère pas...ca dependera de la facture!!! :)

J'espère toujours que quelqu'un débarque et me dise: cherche plus j'avais comme toi et j'ai fais ca et plus rien....

J'ai peut etre comme toi Leo...à voir...

encore merci!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_678548

Ah ok!! Dès que j'ai le temps je passe au garage pour faire ça!

Posté(e)
  • Auteur
comment_679158

Salut tout le monde!

Pour info, j'ai pu passer au garage vite fait et il a branché la valise.

Résultat:

Code erreur 67:

Vanne AAC d'admission, réglage vers avancée a l'allumage:

-avarie de fonction.

Code erreur 72:

Vanne AAC d'admission, réglage vers retard a l'allumage:

-avarie de fonction.

Code erreur 184:

Admission commande AAC:

-avarie de fonction.

Alors??

Est ce fameux capteur ou une soudure ou autre???

Merci

Posté(e)
comment_679273

Probablement un capteurs AAC, côté d'admission à confirmer par un As ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_679297

Ça pourrait y ressembler, surtout que c'est une faiblesse connue...

Causes possibles données par la valise:

Court circuit/interruption/résistance de passage dans le circuit électrique V/A/Ohm.

Niveau d'huile trop bas.

Pression d'huile trop faible.

Vanne défectueuse.

Activateur magnétique défectueux ( réglage AAC variable).

Mécanisme de réglage défectueux (AAC variable).

Calculateur défectueux.

Rappel concret:

Gros défaut de couple moteur, voyant qui s'allume 2 minutes après, la puissance revient mais que vers 6000trs quand j'ai testé en 3ème, le moteur fait un bruit plus sourd quand j'ai testé, mais pas de claquement vanos.

Codes défauts un peu plus haut...

Pour shirus en MP ce serai ce capteur aac.

Merci

Posté(e)
comment_679324

Surement et c'est ce qui peut "t'arriver de mieux" :wink: Ca ne doit pas être bien compliqué à changer si tu es outillé et que tu as un peu de connaissance en méca...

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
  • Auteur
comment_679329

Apparemment ça prend 5min mais je vais quand même le faire faire par mon garagiste...il ne va pas me facturer pour ça...

Posté(e)
  • Auteur
comment_679406

Help!!! J'aimerai avoir l'avis d'un crack quand même!!

Je l'ai reprise avant pour rentrer du taf, démarre nickel, ralenti stable, voyant moteur toujours allumé, impression de brouter tres légèrement quand je roule et manque de puissance et de couple flagrant!

Prend de la puissance au fur et a mesure que je monte dans les tours, avec le son du moteur + fort du genre admission directe...

plus les 3 codes defauts cités plus haut.

J'espère que quelqu'un passera par là vite fait entre 2 repas de Noël... ;)

Joyeuses fêtes!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_680624

Bonsoir tout le monde!!

Alors, sur conseil je suis retourné chez mon garagiste hier faire effacer le defaut..la voiture tournait mieu, elle avait retrouvé ses chevaux et le son au niveau du moteur était de nouveau normal.

Malheureusement en la reprenant aujourd'hui le voyant moteur s'est rallumé et elle est repassée en mode dégradé..

J'ai rappelé mon garagiste qui m'a donné le numéro d'une connaissance a lui qui bosse sur bmw à la maison et qui touche pas mal apparemment...

Je lui explique mon problème et lui me dit franco qu'il faut changer le vanos...aïe!!!

Pour rappel, les codes defauts sont:

Code erreur 67:

Vanne AAC d'admission, réglage vers avancée a l'allumage:

-avarie de fonction.

Code erreur 72:

Vanne AAC d'admission, réglage vers retard a l'allumage:

-avarie de fonction.

Code erreur 184:

Admission commande AAC:

-avarie de fonction.

Pas de grognement au niveau du vanos.

Que dois-je faire pour cibler la panne?

A l'aide, si il y a un mécanicien qui passe par là...

merci et bonne soirée...

Posté(e)
comment_680639

Si tu as les défauts en anglais pour etre sur (je sais en général, c est dans l autre sens!!) mais ça ressemble rout de même un peu a ca...

http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm

Quand j ai tapé "vanos error code 72 s54" je suis tombé direct la dessus.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_680725

Merci Léo pour ta recherche!! Sur son détail il a beaucoup d'erreurs affichées..dont la 184 ou traduit de chez lui cela signifie: Vanos admission controlleur de position!!! C'est plus parlant qu'en francais avec mon admission commande aac...et il a effectivement le 67 et 72 comme moi.. bonne recherche Léo!! Merci, tu me conforte sur le capteur aac, je vais le commander vendredi!!Ainsi que le filtre vanos, chez bmw ils ne l'avait pas en stock et ils avaient dit a mon garagiste quand il a fait ma vidange que cela ne se changeait pas...mais apres lecture ici je vais le commander et le faire changer quand même!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_680738

J'etais completement a côté...

j'ai trouvé ça:

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=760975

j'ai peur de bien comprendre.

il me semble que mon vanos est a changer..si quelqu'un comprend la langue de Shakespeare a 100%??

A savoir que quand j'ai effacé les codes elle a mit une cinquantaine de kilomètres a me rallumer le temoin moteur...

merci de m'eclairer sur le lien que j'ai mis!

Léo, est ce que cela correspond a ton lien?

Posté(e)
  • Auteur
comment_680748
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=969274 un autre lien un peu identique... apparemment ca se répare...je ne suis pas sur de bien comprendre.en tout cas chez moi le defaut a mis 50kms pour revenir apres effacement donc je pense bien a une failure vanos... si quelqu'un connait ce probleme et peu m'éclairer dessus sur comment faire ca ou bien ou le faire faire ce serai super sympa!! merci
Posté(e)
comment_680827

Ayant lu les articles, tu sembles avoir le même problème, il te reste plus qu'à passer commande et à suivre les instructions :nickel8:

A défaut, achète les pièces et trouve un bon mécanicien.