Posté(e) le 25 janvier 201510 a Auteur comment_686641 Salut tout le monde! Pour mon souci apparemment ça a l'air bon! J'ai monté hier la pièce que acs3 m'a réparée et j'ai fait depuis hier environ 60kms et la voiture tourne nickel! Toute la puissance est de retour! Quel bonheur!! Encore merci à acs3!! Du beau boulot encore une fois, et une belle économie d'argent pour moi! Merci Léo aussi qui m'a bien orienté dès le debut alors que moi j'etais a l'ouest. Donc en résumé : Si vous n'avez plus de couple, voyant moteur allumé +les codes défaut dans le genre de ceux que j'ai cités plus tôt. ..faites effacer les erreurs et si cela ne se rallume qu'au bout d'une vingtaine de kilomètres c'est que vous avez un problème de soudures sur le boîtier de commandes electrovannes..
Posté(e) le 25 janvier 201510 a comment_686723 Bonne nouvelles pour toi !!! Tant mieux que ça ne soit que ça ... Tu n'as plus qua watter !!!!!! Et mettre du jus ...
Posté(e) le 26 janvier 201510 a Auteur comment_686782 Yes!! Heureux! Hier je me suis attaqué a la montagne près de chez moi, quel pied cette voiture et cette petite boite SMGII!
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687423 Cool a mon tour maintenant de faire réparer le boitier.
Posté(e) le 28 janvier 201510 a Auteur comment_687435 Cool, tiens nous au courant quand tu l'auras reçu, monté et testé.
Posté(e) le 1 février 201510 a Auteur comment_688458 300kms parcourus maintenant depuis le montage de la Pièce réparée par acs3 et nickel!!! Encore merci et chapeau l'artiste! Ça ira bientôt pour toi aussi matM!
Posté(e) le 2 février 201510 a comment_688657 J'épère que sava aller aussi, je lui ait envoyer j'attend le retour et je vous tiens informé
Posté(e) le 15 février 201510 a comment_691653 200km de parcouru et niquel plus de soucis merci encore acs3
Posté(e) le 15 février 201510 a Auteur comment_691788 200km de parcouru et niquel plus de soucis merci encore acs3 ah cool! Merci acs3 c'est clair! Bmw nous aurai facturé + de 2000€ pour la pièce!
Posté(e) le 9 mai 201510 a comment_711243 Yes!! Heureux! Hier je me suis attaqué a la montagne près de chez moi, quel pied cette voiture et cette petite boite SMGII!
Posté(e) le 11 août 20159 a comment_728209 Salut tout le monde ! Je déterre le sujet car j'ai peut-être le même problème... J'ai les mêmes codes que MatM (28 et B8, mais pas le 15), par contre j'ai le 29 en plus (débimètre). Du coup je commence par changer le débimètre mais je crains qu'il faille que je passe par cette histoire de soudures aussi... :/ Je vous mets le lien du sujet ou je détaille mes soucis (j'avais pas trouvé ce sujet avant, sinon j'aurai posté ici) : Et je vous dirai quand j'aurai changé le débimètre, si ça va mieux ou si faut que je continue à creuser !
Posté(e) le 22 septembre 20159 a comment_736397 Bonjour à tous,Malheureusement mon //M acheté très récemment produit les mêmes symptômes (perte puissance en bas régime + voyant moteur), et quand j'enlève le défaut, la laisse tournée au ralentit rien n'apparait, puis après quelques km d'essai routier je sens bien que le comportement moteur se dégrade petit à petit, surtout en bas régime, et la je refait un diag et les même 3 défauts cités précédemment réapparaissent, avant même que le voyant moteur ne se soit rallumé...Je viens de l'achetée je suis dégouté!! Qui pourrait m'aiguiller quand à la répa SVP je suis démunis!Est-il possible de refaire ces foutues soudures soi-même simplement ou faut-il faire appel obligatoirement à un expert?? Perso je sais faire des soudure de composants élec ça fait parti de mon taf.Merci à tous pour vos rép
Posté(e) le 22 septembre 20159 a Auteur comment_736429 Bonjour à tous,Malheureusement mon //M acheté très récemment produit les mêmes symptômes (perte puissance en bas régime + voyant moteur), et quand j'enlève le défaut, la laisse tournée au ralentit rien n'apparait, puis après quelques km d'essai routier je sens bien que le comportement moteur se dégrade petit à petit, surtout en bas régime, et la je refait un diag et les même 3 défauts cités précédemment réapparaissent, avant même que le voyant moteur ne se soit rallumé...Je viens de l'achetée je suis dégouté!! Qui pourrait m'aiguiller quand à la répa SVP je suis démunis!Est-il possible de refaire ces foutues soudures soi-même simplement ou faut-il faire appel obligatoirement à un expert?? Perso je sais faire des soudure de composants élec ça fait parti de mon taf.Merci à tous pour vos rép Si tu fais ça au taf tu peux peut être tenter toi même.. il suffit de démonter le boitier de commande électro vanne, c'est facile, et d'ouvrir le boitier noir pour atteindre les pistes..Vois avec acs3, c'est lui l'expert!En tout cas si c'est les mêmes défauts et vu ce que tu décris c'est très certainement ça, donc ne t'inquiète pas ce sera vite réglé Modifié le 22 septembre 20159 a par ///kipiou
Posté(e) le 22 septembre 20159 a comment_736473 ///kipiou merci pour ta réponse,j'aimerai bien d'abord jetter un petit coup d'œil sur ce boitier mais je ne sais pas ou il est situé exactement, ni comment l'atteindre (oui je suis novice sur cette //M). Je cherche un peu partout sur le net mais difficile d'avoir une vue claire de ce boitier.Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où il se situe (le mieux sur un dessin en vue éclatée ) et s'il y a des précautions particulières à respecter pour démonter/remonter : centrage, couple serrage, joint?...Merci !
Posté(e) le 22 septembre 20159 a Auteur comment_736499 C'est la pièce numéro 2 qui est en bas du graphique..C'est a l'avant de ton moteur. Il faut juste faire sauter les 2-3 clips pour enlever le cache en plastique arrondi gauche qui protège le ventilo comme ça tu peux sortir la pièce plus facilement. Puis il n'y a que 5 ou 6 vis torx a dévisser sur la pièce en alu au dessus et tu l'as en main. Le mieux est de changer la pièce numéro 7 au passage ( vois avec acs3).C'est vraiment facile