Aller au contenu

recherche (désespérément) M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'essayer une M5 qui me semble être équipée d'un moteur de 520i. Je m'explique : rien ne fait du bruit, elle tourne bien, aucun voyant mais par contre pas de pêche. 5,21s pour le 80/120 kmh en 3ème, 11s pour le même exercice en 6ème. Pas de coup de pied au fesse en mettant plein gaz en 3ème, il manque des chevaux c'est flagrant, je pensais que le frein à main était serré ! Je précise qu'elle ne roule qu'au SP95 car pas de 98 sur le secteur. Ca peut venir de là cette perte de puissance énorme ? J'ai essayé la bleue dimanche dernier et elle par contre elle avait tous ses chevaux c'était bien perceptible (après en avait-elle 370 ou 400 dur à dire mais elle pouponnait correctement c'est sûr), celle-ci me semble amorphe à côté. Suivi correct, bon état, bref elle ne fait pas merguez mais ça fait bizarre de la sentir un peu molle comme ça...

Je pense en vrac : débitmètre ou une sonde quelconque (mais il y aurait un voyant au tdb), électrovanne de vanos, bougies ou bobines ? Les filtres à air sont propres.

Je suis preneur de vos idées....

Merci par avance pour votre aide, comme toujours et bon week à tous

Tu n as vraiment pas de chance dans ta recherche!!!..............

Sinon pour celle essayée, rien qu'un capteur d'arbre à came, et tu perds 80 chevaux, et si les deux débitmètres abimés, et tu retrouve avec une M de 250 chevaux!

Celle ci est loin? on la connaît?(mp si tu préfère) Sinon un diag chez Cédric et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olivierq

    163

  • dump

    98

  • FGM5

    82

  • Stone

    73

Meilleur posteur dans ce sujet

bon en effet ça confirme ce que j'avais en tête, entre électrovannes et le reste il y a une foule de possibilités...Passage au diag fin de semaine par le propriétaire, on en saura plus. 

Stéphane, elle est malheureusement trop loin pour aller chez Cédric mais j'espère que la valise chez BMW fournira un diagnostique crédible même si j'ai de moins en moins confiance en les concessions, comme beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux reste que le propriétaire fasse un diag chez bmw et qu'il te montre le problème à l'appui 

C'est clair que tu n'as pas de chance avec tes recherches :confus:

J'ai vraiment eu un coup de pot quand je vois comment tu galères :(

Modifié par firestunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

quelques nouvelles, pas réjouissantes...J'évoquais plus haut, et j'en avais discuté également en MP avec certains membres, une phase 2 bleue le mans de 90000km que je devais voir, rendez-vous ajournés etc...En fait c'est une voiture qu'on m'avait proposée en voyant mon post de recherche "désespérée" en début d'année. Je l'avais vue en février, j'étais potentiellement intéressé mais le propriétaire devait changer le pare-brise, un antibrouillard et faire le CT. Il y avait divers travaux à prévoir, peinture capot/pare-choc avant, grosse révision, vidange boîte/pont, jantes à refaire et pneus arrière à changer mais le prix tenait compte de ces frais car la mise en vente devait se faire à 16K€ ce qui me semblait honnête eu égard au boulot pour la remettre à niveau. J'attendais patiemment que le CT soit passé, depuis février donc, tout en regardant à droite et à gauche ce qui se présentait. Je passe les nombreuses fois où on devait se voir pour que j'essaye la voiture et jette un œil aux factures, rencontres sans cesse repoussées. Contact enfin fin juillet, CT passé. J'étais en congés, nous convenons de nous voir samedi dernier, repoussé finalement à dimanche. La voiture fonctionne bien, en effet il y a du boulot ça se confirme mais bon, on s'entend sur 15700€ et je demande une semaine pour me positionner et lui dire oui ou non, je suis en train de changer de banque. Et ce matin sms, désolé j'ai vendu la M5 hier soir :paf: Et là les bras m'en tombent, je n'y crois pas...Après avoir attendu 7 mois même pas me laisser une semaine, même pas un coup de fil pour me prévenir !! Le traître...Je sais que ce monsieur est dans une situation difficile mais ça n'empêche pas un minimum de correction et d'honnêteté, la nature humaine me dégoûte parfois.

Donc voilà la fin de l'histoire, je partage ma déception avec vous, ça sert aussi à ça les forums !! C'est pas trop pour la voiture, c'est pas vital je ne suis pas à pied, c'est vraiment la malhonnêteté du gars qui me met sur le cul. Après tout ce temps passé à échanger des sms et des mails, des liens avaient fini par se nouer mais je m'étais bien trompé sur la personne, incroyable !! 

Peut-être reverra-t-on la M5 par ici, ça serait cocasse...Bonne soirée à tous, je retourne voir leboncoin ;)

 met toi à sa place, moi un gars que je connais pas, voit ma voiture et me dit je vais reflechir une semaine... et que dans la semaine un autre me dit "votre voiture m'interesse je la prends" ba je la vends point,

tout le monde ferai ça,  toi y compris, tu l'a veut acompte point, le truc qu'est pas honnête c'est de dire qu'il est mal honnête sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 met toi à sa place, moi un gars que je connais pas, voit ma voiture et me dit je vais reflechir une semaine... et que dans la semaine un autre me dit "votre voiture m'interesse je la prends" ba je la vends point,

tout le monde ferai ça,  toi y compris, tu l'a veut acompte point, le truc qu'est pas honnête c'est de dire qu'il est mal honnête sur ce coup

oui, avec une vision parcellaire de la situation on peut être d'accord avec ta réaction, je comprends aussi ton point de vue. Là le contexte n'est pas le même, on ne peut pas dire qu'on ne se connait pas. On s'est déjà vu en février, ça fait 7 mois qu'il me fait poireauter pour changer pare-brise et antibrouillard + passer le CT, on en a échangé des mails et des sms ça créé des liens, il sait que je l'attends, il a repoussé je ne sais plus combien de fois nos rendez-vous...Je lui demande une semaine pour me positionner à cause de mon changement de banque, si après 7 mois il ne peut pas attendre une semaine il vaut mieux le dire tout de suite et demander un acompte, au moins les choses sont claires. Là il me dit ok pour la semaine, j'y suis allé en toute confiance puisque c'était notre mode de fonctionnement depuis le début. Et 2 jours après elle est vendue, sans même me passer un coup de fil. Ca n'est pas mon mode de fonctionnement, je n'ai qu'une parole et si je laisse une semaine à quelqu'un je le fais, je ne lui fais pas un petit dans le dos le surlendemain. Mais pour cet aspect-là des choses il est vrai que chacun voit midi à sa porte, pour ma part ce style d'agissement ne fait pas partie de mes manière de faire c'est pour ça que je ne trouve pas ça honnête vis à vis de ce qui était convenu. Mais bon c'est fait de toute façon, rien ne sert d'épiloguer sur le sujet j'ai tourné la page.

Merci pour les retours sur le sujet de la perte de puissance de la noire, j'ajoute qu'après recherche le régulateur de pression d'essence situé à proximité du filtre pourrait être une piste, êtes-vous d'accord ? Je me souviens aussi que le filtre a été changé récemment ça pourrait (éventuellement) expliquer, d'autant plus qu'après échange ce matin avec le propriétaire il semblerait que le changement de filtre a été une galère (fait par BMW) avec deux purges du régulateur...

A suivre lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, avec une vision parcellaire de la situation on peut être d'accord avec ta réaction, je comprends aussi ton point de vue. Là le contexte n'est pas le même, on ne peut pas dire qu'on ne se connait pas. On s'est déjà vu en février, ça fait 7 mois qu'il me fait poireauter pour changer pare-brise et antibrouillard + passer le CT, on en a échangé des mails et des sms ça créé des liens, il sait que je l'attends, il a repoussé je ne sais plus combien de fois nos rendez-vous...Je lui demande une semaine pour me positionner à cause de mon changement de banque, si après 7 mois il ne peut pas attendre une semaine il vaut mieux le dire tout de suite et demander un acompte, au moins les choses sont claires. Là il me dit ok pour la semaine, j'y suis allé en toute confiance puisque c'était notre mode de fonctionnement depuis le début. Et 2 jours après elle est vendue, sans même me passer un coup de fil. Ca n'est pas mon mode de fonctionnement, je n'ai qu'une parole et si je laisse une semaine à quelqu'un je le fais, je ne lui fais pas un petit dans le dos le surlendemain. Mais pour cet aspect-là des choses il est vrai que chacun voit midi à sa porte, pour ma part ce style d'agissement ne fait pas partie de mes manière de faire c'est pour ça que je ne trouve pas ça honnête vis à vis de ce qui était convenu. Mais bon c'est fait de toute façon, rien ne sert d'épiloguer sur le sujet j'ai tourné la page.

Merci pour les retours sur le sujet de la perte de puissance de la noire, j'ajoute qu'après recherche le régulateur de pression d'essence situé à proximité du filtre pourrait être une piste, êtes-vous d'accord ? Je me souviens aussi que le filtre a été changé récemment ça pourrait (éventuellement) expliquer, d'autant plus qu'après échange ce matin avec le propriétaire il semblerait que le changement de filtre a été une galère (fait par BMW) avec deux purges du régulateur...

A suivre lundi

Jamais entendu parler de cela sur E39..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en effet ça confirme ce que j'avais en tête, entre électrovannes et le reste il y a une foule de possibilités...Passage au diag fin de semaine par le propriétaire, on en saura plus. 

Stéphane, elle est malheureusement trop loin pour aller chez Cédric mais j'espère que la valise chez BMW fournira un diagnostique crédible même si j'ai de moins en moins confiance en les concessions, comme beaucoup...

Toujours compliquée ta recherche Olivier !

Elle est dans quel coin cette '520i' noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite...Le propriétaire est allé chez BMW vite fait, purge du régulateur de pression et essai à nouveau après, visiblement un petit mieux vs ce que j'ai constaté samedi (sur les accélérations de référence 80/120). Changement du filtre à essence + régulateur pression + passage valise vendredi, à suivre...

Je serais un peu maudit que ça ne m'étonnerait pas finalement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un défaut capteur arbre à cames échappement sur ma 530i sans voyant la voiture était devenu un veau alors sur une M5 j ose pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un défaut capteur arbre à cames échappement sur ma 530i sans voyant la voiture était devenu un veau alors sur une M5 j ose pas imaginer...

intéressant ça ! Idem, pas de voyant mais un vrai veau. Par contre ce qui me surprend c'est qu'elle fonctionne plutôt normalement hormis le manque de puissance. C'était pareil sur ta 530 ? J'entends par là que rien d'inquiétant ne se fait sentir, pas d'à-coup ou autre rupture de régime bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire une partie de ton post. vraiment pas cool le mec qui te lache à une semaine près sans te prévenir. mais de ce que tu dis, je suis d'accord avec firestunter. c'est un mal pour un bien, à mon avis elle vallait pas plus le coup que ça vu les travaux. 

Après la M5 est une grosse voiture et certainnes pièces coutent chère. à ta place, ne part pas sur une qui a un ou deux défauts mécaniques (qui plus est non clairement identifié). tu peux tourner en rond longtemps en y laissant beaucoup de plumes. préfère faire l'impasse sur des défauts esthétiques, plus facilement chiffrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire une partie de ton post. vraiment pas cool le mec qui te lache à une semaine près sans te prévenir. mais de ce que tu dis, je suis d'accord avec firestunter. c'est un mal pour un bien, à mon avis elle vallait pas plus le coup que ça vu les travaux. 

Après la M5 est une grosse voiture et certainnes pièces coutent chère. à ta place, ne part pas sur une qui a un ou deux défauts mécaniques (qui plus est non clairement identifié). tu peux tourner en rond longtemps en y laissant beaucoup de plumes. préfère faire l'impasse sur des défauts esthétiques, plus facilement chiffrable.

je partage tout à fait ton point de vue, je ne ferai affaire que si les choses sont rentrées dans l'ordre sinon ça peut durer des lustres et me coûter un rein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...