Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_690166
Très belle extérieurement, mais ça sent le véhicule qui a besoin d'une bonne et onéreuse remise à niveau, ce qui explique sans doute le prix somme toute modéré pour une phase 2 peu kilométrée...
Et si le garage n'a pas entrepris les réparations avant de la vendre c'est qu'il y en sûrement plus de travaux qu'annoncé et 404cv en full stock...dommage parce qu'elle a de la gueule
  • Réponses 800
  • Vues 47,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_690173

je vais aller la voir la semaine prochaine, ça m'en fera une de plus :wink:

L'idéal serait d'y aller avec un diag pour voir un peu ce qu'il se passe :) 

Posté(e)
comment_690177

je vais aller la voir la semaine prochaine, ça m'en fera une de plus :wink:

L'idéal serait d'y aller avec un diag pour voir un peu ce qu'il se passe :)

Tu parles de celle à Savigny? Je viendrai avec toi si tu veux, avec mon Carsoft.

Posté(e)
comment_690203

Pourquoi pas !  Je suis sur paris à partir de mardi, on se tient au jus  :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_690288

Je la connais celle ci, je vous en dis plus demain quand j ai un ordinateur et un clavier

Posté(e)
comment_690294

Vu le kilométrage, il faudra prévoir une réivison des vanos et un embrayage. Sinon, pas mal.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690329

Semble propre en tous cas, pas très kilométrée, pas très chère, pourquoi pas...

Proposée par une boîte de Saint Ouen l'Aumône (95) : http://www.lautographe.fr/accueil

donc, cette noire je l'ai vue et essayée. Appartenait à un monsieur de Courbevoie qui l'a gardée en effet plusieurs année, peinture refaite par ses soins à cause de rayures diverses mais elle n'avait pas tapé de mémoire. Origine Italie, très propre, jantes nickel ne n'en avais jamais vues en aussi bonne état non repeintes, film imitation carbone sur les inserts ce qui donne un intérieur totalement noir. Elle présente très bien MAIS : ralenti instable (vanos ?), bruit de roulement assez présent en marche (je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du pont, de la boîte, d'un roulement). Fuite joint de couvre-culasse banc droit, pas mal d'huile dans le protège carter. L'embrayage me semblait encore bon (pas de patinage), les vanos n'étaient pas trop bruyants. Le prix était de 10K€.

Je ne l'ai pas prise à l'époque (nov 2014) à cause du problème de ralenti et du fort bruit de roulement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690395

Merci pour ton feedback.

Donc en gros, il y aurait pour 2-3000€ de frais encore. 

dur à dire pour quelqu'un comme moi qui n'est pas de la partie, mon diagnostic peut se révéler erroné en plus...Mais une bonne révision oui, ça par contre c'est sûr.

Posté(e)
  • Auteur
comment_690421

Danke FGM5 !! Vues, la première c'est celle d'un membre de M5boys, il m'avait contacté déjà. La seconde est là depuis pas mal de temps (remise en vente). Très kilométrées toutes les deux, ça me fait peur en fait...Plus ça va plus je pense que je vais revoir mes critères pour en trouver une n'ayant pas plus de 140/150 000 km...

Posté(e)
comment_690423

Tout à fait d'accord concernant ta réticence à propos des kilométrages.

A la nuance près, d'importance, que ce moteur étant quasi indestructible si bien entretenu, un modèle bien suivi dépassant les 150.000 kilomètres ne te réservera pas plus de mauvaises surprises (voire beaucoup moins) qu'un véhicule bien moins bichonné avec 'peu' de kilomètres...

En me relisant, je redécouvre Lapalisse, mais bon...

Posté(e)
  • Auteur
comment_690429

je partage ton point de vue quant à la théorie mais reste la barrière psychologique...Il est vrai que mon E38 735ia tourne a merveille du haut de ses 14 printemps et 182000 km. MAIS, achetée en première main et bichonnée ! Trouver une M5 E39 première ou seconde main relève de la gageure actuellement j'ai l'impression :(