Aller au contenu

recherche (désespérément) M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

  • Réponses 800
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olivierq

    163

  • dump

    98

  • FGM5

    82

  • Stone

    73

Meilleur posteur dans ce sujet

ah oui d'accord, sympa le truc !! en effet à la réflexion si le filtre est directement dans le compartiment moteur non isolé dans une boîte il doit avaler de l'air chaud, sauf si les prises d'air qu'on voit sur le pare-choc sont reliées via un boa aux filtres ce qui permettrait d'alimenter en air frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue ce matin aussi, pour avoir vécu presque 7 ans dans le nord s'il y a bien un pays frontalier où je n'achèterai pas une voiture c'est la Belgique. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais pendant un moment il n'était pas illégal de rafraîchir le kilométrage des voitures, ils en ont conservé une capacité à mettre en vente des voitures peu kilométrées qui m'a toujours impressionné !! A destination de nos amis belges présents sur le forum, ne pas prendre ce commentaire comme un acte de racisme primaire à votre égard ni comme une attaque, c'est juste le fruit de mon expérience, qui plus est commence a dater un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'historique = pas d'achat!!! point barre.

faut pas oublier qu'une m5 mal entretenue peut vous revenir à lâcher facilement plus de 10 000€ pour la remettre en l'état!

c'est fou le nombre de merguez qu'il y a en vente! sur papier elles ont l'air fraiche mais dans la réalité c'est une autre histoire!

à ce rythme je ne devrais pas avoir de mal à vendre la mienne le mois prochain j'espère, vu le nombre de factures que j'ai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je suis donc allé voir celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/715956760.htm?ca=16_s

 

origine Italie, carnet tamponné en Italie et factures. Les factures ne ressemblent pas à des originaux mais plutôt à des éditions imprimées après, je dirais par le garage qui a importé et vendu la voiture, Dynamicar à Buchelay.

Il manque les 5 premières années de factures et une date ne correspond pas à la date du coup de tampon sur le carnet, sinon c'est le même numéro de châssis sur toutes les factures. Je ne parle pas italien donc dur de savoir tout ce qui a été fait mais j'ai vu oilservice, inspection 1 et 2.

 

Pas de vidange de boîte ni de pont, embrayage d'origine visiblement et il arrive en fin de course. De nombreuses pièces du train avant ont été changées, biellettes, bras de suspension etc...

Léger bruit métallique à l'accélération, il me semble que ça vient des vanos mais dur à localiser de manière précise. Support de bocal de liquide de DA cassé.

Le kit d'admission direct a été monté par le propriétaire actuel, le filtre est vissé sur le bas de la boîte à air d'origine. Les prises d'air qu'on voit sur le pare-choc sont destinées à refroidir les freins, c'est en effet assez moche...

Légère fuite aux joints de couvre-culasse.

Vitres teintées par un film, ampoules xenon changées par des plus chaudes, ça donne une lumière bleutée mais on y perd en qualité de vision.

Il pleuvait donc impossible de me faire une idée de l'état de la peinture, il y a quelques belles rayures mais rien de très profond.

Les jantes sont normalement abîmées vu l'âge de la voiture mais rien de grave et n'ont (à mon avis) pas été repeintes.

L'intérieur est dans un état correct sauf les deux sièges avant sur lequel le bleu est bien gratté à l'assise et un peu au dossier aussi, je ne sais pas si ça se rattrape ce cuir bleu ??

Les inserts alu sont un peu griffés et abîmés mais elle a 14 ans cette auto...

Rétro intérieur électrochrome mort, comme souvent, pas de pixel défectueux au compteur.

Pneus avant morts, des neufs sont en commande, il y a des cales à l'avant qui peuvent se retirer.

Echappement réalisé par Pro Inox à Dreux, très bruyant et à bas régime ça bourdonne dans la voiture c'est pénible et ça doit être mortel sur long trajet.

Le propriétaire actuel (jeune) l'a depuis 2 ans et a fait environ 18000 km avec. Une vidange (avec la bonne huile), les plaquettes arrière, les bougies et l'alternateur comme entretien mais visiblement il n'a pas eu de problème autre avec. Amortisseurs d'origine, elle me semble bien ferme mais alors là c'est tellement dur à déterminer et c'est subjectif donc je ne me fie pas à mes impressions. Disques d'origine, je n'avais pas de quoi prendre la cote mais ils semblent bien entamés (un peu plus à l'avant).

Valeurs de reprise : 80/120 en 3ème = 4s, même exercice en 6ème = 7,5s, temps corrects. 

 

Il me semble, mais je n'ai pas retrouvé ce post, que quelqu'un avait dit au sujet de cette bleue que le propriétaire actuel la mettait en vente plus chère qu'il l'a achetée, ça dit quelque chose à quelqu'un ?? 

Du coup je n'écarte pas, je le revois fin août j'espère sans pluie pour la carrosserie et l'essayer car là il ne m'a pas donné le volant. 

Question : changement embrayage et volant moteur ça va chercher dans les combien dans un garage (pas forcément BMW), parce qu'à 18K€ si on ajoute ce qu'il faut faire tout de suite ça commence à chiffrer un peu même si elle est peu kilométrée.

 

Voilà, vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis personnel: il se touche le mec!

à ce prix il faut qu'elle soit impeccable autant niveau carrosserie que mécanique!

rien que embrayage vm et m.o c'est mini 1500€ pneu avant 450€ disques et plaquettes 400-500€,caches culbuteurs 80€ sans m.o sans compter le bruit métalique que tu dis qui reste à déterminer...la carrosserie,le cuir et encore çà se rattrape pour pas chère...

faut la mettre sur pont pour voir si le pont fuit,l'état du flector....

sans compter origine italie....donc tu ne sais pas ce qui à été fait....

dans son état c'est maxi 14-15 000€ et encore je suis gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le tarif c'est clair que c'est pas encore Noël :) Les pneus il les change car elle ne passe pas au contrôle. Les disques m'ont l'air entamés mais sans certitude, c'est une estimation "à l'ongle", en tout cas pas neufs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,   je suis donc allé voir celle-ci :   http://www.leboncoin.fr/voitures/715956760.htm?ca=16_s   origine Italie, carnet tamponné en Italie et factures. Les factures ne ressemblent pas à des originaux mais plutôt à des éditions imprimées après, je dirais par le garage qui a importé et vendu la voiture, Dynamicar à Buchelay. Il manque les 5 premières années de factures et une date ne correspond pas à la date du coup de tampon sur le carnet, sinon c'est le même numéro de châssis sur toutes les factures. Je ne parle pas italien donc dur de savoir tout ce qui a été fait mais j'ai vu oilservice, inspection 1 et 2.   Pas de vidange de boîte ni de pont, embrayage d'origine visiblement et il arrive en fin de course. De nombreuses pièces du train avant ont été changées, biellettes, bras de suspension etc... Léger bruit métallique à l'accélération, il me semble que ça vient des vanos mais dur à localiser de manière précise. Support de bocal de liquide de DA cassé. Le kit d'admission direct a été monté par le propriétaire actuel, le filtre est vissé sur le bas de la boîte à air d'origine. Les prises d'air qu'on voit sur le pare-choc sont destinées à refroidir les freins, c'est en effet assez moche... Légère fuite aux joints de couvre-culasse. Vitres teintées par un film, ampoules xenon changées par des plus chaudes, ça donne une lumière bleutée mais on y perd en qualité de vision. Il pleuvait donc impossible de me faire une idée de l'état de la peinture, il y a quelques belles rayures mais rien de très profond. Les jantes sont normalement abîmées vu l'âge de la voiture mais rien de grave et n'ont (à mon avis) pas été repeintes. L'intérieur est dans un état correct sauf les deux sièges avant sur lequel le bleu est bien gratté à l'assise et un peu au dossier aussi, je ne sais pas si ça se rattrape ce cuir bleu ?? Les inserts alu sont un peu griffés et abîmés mais elle a 14 ans cette auto... Rétro intérieur électrochrome mort, comme souvent, pas de pixel défectueux au compteur. Pneus avant morts, des neufs sont en commande, il y a des cales à l'avant qui peuvent se retirer. Echappement réalisé par Pro Inox à Dreux, très bruyant et à bas régime ça bourdonne dans la voiture c'est pénible et ça doit être mortel sur long trajet. Le propriétaire actuel (jeune) l'a depuis 2 ans et a fait environ 18000 km avec. Une vidange (avec la bonne huile), les plaquettes arrière, les bougies et l'alternateur comme entretien mais visiblement il n'a pas eu de problème autre avec. Amortisseurs d'origine, elle me semble bien ferme mais alors là c'est tellement dur à déterminer et c'est subjectif donc je ne me fie pas à mes impressions. Disques d'origine, je n'avais pas de quoi prendre la cote mais ils semblent bien entamés (un peu plus à l'avant). Valeurs de reprise : 80/120 en 3ème = 4s, même exercice en 6ème = 7,5s, temps corrects.    Il me semble, mais je n'ai pas retrouvé ce post, que quelqu'un avait dit au sujet de cette bleue que le propriétaire actuel la mettait en vente plus chère qu'il l'a achetée, ça dit quelque chose à quelqu'un ??  Du coup je n'écarte pas, je le revois fin août j'espère sans pluie pour la carrosserie et l'essayer car là il ne m'a pas donné le volant.  Question : changement embrayage et volant moteur ça va chercher dans les combien dans un garage (pas forcément BMW), parce qu'à 18K€ si on ajoute ce qu'il faut faire tout de suite ça commence à chiffrer un peu même si elle est peu kilométrée.   Voilà, vos avis ??
  

mon avis personnel: il se touche le mec! à ce prix il faut qu'elle soit impeccable autant niveau carrosserie que mécanique! rien que embrayage vm et m.o c'est mini 1500€ pneu avant 450€ disques et plaquettes 400-500€,caches culbuteurs 80€ sans m.o sans compter le bruit métalique que tu dis qui reste à déterminer...la carrosserie,le cuir et encore çà se rattrape pour pas chère... faut la mettre sur pont pour voir si le pont fuit,l'état du flector.... sans compter origine italie....donc tu ne sais pas ce qui à été fait.... dans son état c'est maxi 14-15 000€ et encore je suis gentil!
Et dire que j ai vendu la mienne 12 500 avec tout qui marche et une grosse prepa! donc d apres ce que tu dis pour moi elle vaut pas 13! Quelle conso d huile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...