Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recherche (désespérément) M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

elle était déjà en vente à l époque où j en cherchais une. il en demandait 20900 pour 92000 kilomètres de souvenir. j avais contacté le vendeur et il avait l air sympa et une bonne tractable de la caisse. il était là quatrième main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olivierq

    163

  • dump

    98

  • FGM5

    82

  • Stone

    73

Meilleur posteur dans ce sujet

Celle ci je la connais, c est la première M5 que je suis alle voir lors de ma première recherche fin 2010 (j ai recoupe les info via autovista sur la centrale). A cette époque, elle etait affichee 17ke pour 59mkm dans un garage parisien comme première main. L auto etait nickelle, pas un bruit de vanos. , carnet exclusif pozzi(tres bien redige! )depuis la première mise en circulation. En feuilletant le dossier, j ai vu le nom de l exproprio et ai reussi a le contacter. En guise d une première main, c etait un import Allemagne, fait en 2004 avec 17mkm (léger pour 5 ans), et pozzi lui avait refait un carnet complet d apres l original, en le completant des entretiens fait chez eux. L auto etait vraiment bien, mais ces "petits" details m avaient pousse vers une autre M5. Elle a change de main mi 2013, le propriétaire avait fait 20mkm sans le moindre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la bleue en effet elle est un peu chère !! La grise le propriétaire semble revenu à la raison, comme le dit Vince le prix n'a pas bougé mais il a remis 4 chaussettes neuves et passé le CT, plus correct désormais. Si Firestunter passe par là ça pourrait lui convenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant que j'y suis, un de vous a-t-il déjà fait changer le joint spi de pont (tête de pont) et si oui auriez-vous une idée de ce que ça coûte ??

Modifié par Olivierq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un classique sur les M5, et les M également. C est souvent couple avec changement d embrayage, flector, car il faut tomber la ligne, l arbre..... ca fait un peu de taf. Sur mon ex, j avais une facture de 500e pour les trois joints de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars !  :)

Si tout va bien fin août je vois la bleue dont j'ai déjà parlé plus tôt, sur le CT est signalé un défaut d'étanchéité pont/boîte de transfert donc j'imagine qu'il s'agit de ça...J'ai regardé si possible de faire soi-même mais il faut être conscient de ses limites et cette opération dépasse les miennes, tant sur le plan capacité technique qu'équipement donc elle ira chez Cédric si je fais affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tout seul si tu n'as pas de pont, laisse tomber! Déjà, rien que pour déposer la ligne...  :|

oui, j'ai vu le chantier potentiel et je ne dispose que de chandelles, pas simple pour bosser dessous. Je me souviens bien de la galère ne serait-ce que quand j'ai vidangé les BVA de la 530 et après de la 735, on ferait pas ça tous les jours comme disait une célèbre pub que seuls les quarantenaires peuvent connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la c'est clairement plus sérieux

 

 

la moto est vendu reste plus que le camion à mettre en vente mais j'aurai eu les fonds je me serai plus intéressé sur le sujet mais bon l'on verra d’ici la si elle est vendu ou pas et puis je vais attendre la rentré pour voir si le marché de l'occasion bouge plus

déjà juste en une semaine en ce rapprochant de septembre ça a déjà un peu bougé :wink:

Modifié par firestunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

quelques nouvelles, pas réjouissantes...J'évoquais plus haut, et j'en avais discuté également en MP avec certains membres, une phase 2 bleue le mans de 90000km que je devais voir, rendez-vous ajournés etc...En fait c'est une voiture qu'on m'avait proposée en voyant mon post de recherche "désespérée" en début d'année. Je l'avais vue en février, j'étais potentiellement intéressé mais le propriétaire devait changer le pare-brise, un antibrouillard et faire le CT. Il y avait divers travaux à prévoir, peinture capot/pare-choc avant, grosse révision, vidange boîte/pont, jantes à refaire et pneus arrière à changer mais le prix tenait compte de ces frais car la mise en vente devait se faire à 16K€ ce qui me semblait honnête eu égard au boulot pour la remettre à niveau. J'attendais patiemment que le CT soit passé, depuis février donc, tout en regardant à droite et à gauche ce qui se présentait. Je passe les nombreuses fois où on devait se voir pour que j'essaye la voiture et jette un œil aux factures, rencontres sans cesse repoussées. Contact enfin fin juillet, CT passé. J'étais en congés, nous convenons de nous voir samedi dernier, repoussé finalement à dimanche. La voiture fonctionne bien, en effet il y a du boulot ça se confirme mais bon, on s'entend sur 15700€ et je demande une semaine pour me positionner et lui dire oui ou non, je suis en train de changer de banque. Et ce matin sms, désolé j'ai vendu la M5 hier soir :paf: Et là les bras m'en tombent, je n'y crois pas...Après avoir attendu 7 mois même pas me laisser une semaine, même pas un coup de fil pour me prévenir !! Le traître...Je sais que ce monsieur est dans une situation difficile mais ça n'empêche pas un minimum de correction et d'honnêteté, la nature humaine me dégoûte parfois.

Donc voilà la fin de l'histoire, je partage ma déception avec vous, ça sert aussi à ça les forums !! C'est pas trop pour la voiture, c'est pas vital je ne suis pas à pied, c'est vraiment la malhonnêteté du gars qui me met sur le cul. Après tout ce temps passé à échanger des sms et des mails, des liens avaient fini par se nouer mais je m'étais bien trompé sur la personne, incroyable !! 

Peut-être reverra-t-on la M5 par ici, ça serait cocasse...Bonne soirée à tous, je retourne voir leboncoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuter par mp j'ai la conviction total que cette affaire loupée était un mal pour un bien 

Pour moi je pense qu'il ne fallait pas que tu la prennes en vu les travaux qu'il fallait effectuer dessus 

Je pense que tu aurais eu d'autres surprises par la suite.....

Et puis oui la façon de plus du comportement du vendeur j'aurai laissé tomber direct de plus que tu n'as même pas pu essayer la voiture toi même....

Non franchement je suis limite content que tu l'ai raté 

Mieux vaut partir sur une autre avec tout à jours pour la vente ce qui est la moindre des chose

Tout mes véhicules vendus on tjr subit un check-up complet de A à Z avec tout fluides et filtres changés ainsi que toutes pieces d'usure en bout de course remplacées avant la mise en ligne pour que l'acheteur n'ai strictement rien à faire 

Enfin bon moi je fonctionne comme cela et encore plus sur des véhicules comme le m5

En espèrantque tes prochaines recherches soient plus positives ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'essayer une M5 qui me semble être équipée d'un moteur de 520i. Je m'explique : rien ne fait du bruit, elle tourne bien, aucun voyant mais par contre pas de pêche. 5,21s pour le 80/120 kmh en 3ème, 11s pour le même exercice en 6ème. Pas de coup de pied au fesse en mettant plein gaz en 3ème, il manque des chevaux c'est flagrant, je pensais que le frein à main était serré ! Je précise qu'elle ne roule qu'au SP95 car pas de 98 sur le secteur. Ca peut venir de là cette perte de puissance énorme ? J'ai essayé la bleue dimanche dernier et elle par contre elle avait tous ses chevaux c'était bien perceptible (après en avait-elle 370 ou 400 dur à dire mais elle pouponnait correctement c'est sûr), celle-ci me semble amorphe à côté. Suivi correct, bon état, bref elle ne fait pas merguez mais ça fait bizarre de la sentir un peu molle comme ça...

Je pense en vrac : débitmètre ou une sonde quelconque (mais il y aurait un voyant au tdb), électrovanne de vanos, bougies ou bobines ? Les filtres à air sont propres.

Je suis preneur de vos idées....

Merci par avance pour votre aide, comme toujours et bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                Salut

une m5 E39 phase 2 en annonce ( pas bleu)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/850163766.htm?ca=15_s

 

vue cet hiver avec Koko13 à Marseille ! Toujours la même, photo changées mais le nom est le même et je la reconnais, kilométrage et année concordent. Il va l'avoir sur les bras un moment, pas d'historique, pas de carnet, pas de factures, voir nos commentaires après essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens d'essayer une M5 qui me semble être équipée d'un moteur de 520i. Je m'explique : rien ne fait du bruit, elle tourne bien, aucun voyant mais par contre pas de pêche. 5,21s pour le 80/120 kmh en 3ème, 11s pour le même exercice en 6ème. Pas de coup de pied au fesse en mettant plein gaz en 3ème, il manque des chevaux c'est flagrant, je pensais que le frein à main était serré ! Je précise qu'elle ne roule qu'au SP95 car pas de 98 sur le secteur. Ca peut venir de là cette perte de puissance énorme ? J'ai essayé la bleue dimanche dernier et elle par contre elle avait tous ses chevaux c'était bien perceptible (après en avait-elle 370 ou 400 dur à dire mais elle pouponnait correctement c'est sûr), celle-ci me semble amorphe à côté. Suivi correct, bon état, bref elle ne fait pas merguez mais ça fait bizarre de la sentir un peu molle comme ça...

Je pense en vrac : débitmètre ou une sonde quelconque (mais il y aurait un voyant au tdb), électrovanne de vanos, bougies ou bobines ? Les filtres à air sont propres.

Je suis preneur de vos idées....

Merci par avance pour votre aide, comme toujours et bon week à tous

debitmetres sondes lambda, capteurs aac...peut être joints ou soudures electrovannes hs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...