Aller au contenu

recherche (désespérément) M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Outre la check-list citée que tu dois commencer à maîtriser, un petit test complémentaire d'accélérartion de 80 à 120 pour vérifier si la voiture est ou non rincée....

Un moteur en bonne santé doit accélérer en environ 3,5 - 4 secondes sur route sèche et plate sur le 3ème rapport.

Sur le 6ème, 7,5 - 8 secondes est un très bon chrono, surtout à deux dans la voiture (le moteur peut peiner un peu à partir, mais parti ça doit pousser net et bien chanter !).

Ces chiffres sont une bonne indication, pas un critère absolu.

Si tu tangentes ces résultats à 0,5 seconde, ce n'est pas grave; en revanche, si l'écart se creuse, méfiance...

Vérifier également l'embrayage, fusible classique sur un moteur aussi coupleux.

En tout état de cause, le meilleur moyen de vérifier l'état de la voiture est de la monter sur un pont et de l'inspecter minutieusement, de préférence avec un connaisseur.

Le risque le plus important, à mon sens, réside dans le fait que lorsqu'on n'a jamais conduit de M5, la 1ère qu'on essaye semble 'arracher' même si en réalité elle marche 'moyen'.

Même à bas régime, le coup de pied aux fesses doit être bien présent tant cette voiture possède de couple à bas régime !

Et la poussée ne doit quasiment pas faiblir jusqu'au rupteur, c'est important.

Si tu sens que ça plafonne vers 5000-5500 tours et que le couple faiblit, laisse-là à un autre acheteur !

 

Bonne visite  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 800
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Olivierq

    163

  • dump

    98

  • FGM5

    82

  • Stone

    73

Meilleur posteur dans ce sujet

Outre la check-list citée que tu dois commencer à maîtriser, un petit test complémentaire d'accélérartion de 80 à 120 pour vérifier si la voiture est ou non rincée....

Un moteur en bonne santé doit accélérer en environ 3,5 - 4 secondes sur route sèche et plate sur le 3ème rapport.

Sur le 6ème, 7,5 - 8 secondes est un très bon chrono, surtout à deux dans la voiture (le moteur peut peiner un peu à partir, mais parti ça doit pousser net et bien chanter !).

Ces chiffres sont une bonne indication, pas un critère absolu.

Si tu tangentes ces résultats à 0,5 seconde, ce n'est pas grave; en revanche, si l'écart se creuse, méfiance...

Vérifier également l'embrayage, fusible classique sur un moteur aussi coupleux.

En tout état de cause, le meilleur moyen de vérifier l'état de la voiture est de la monter sur un pont et de l'inspecter minutieusement, de préférence avec un connaisseur.

Le risque le plus important, à mon sens, réside dans le fait que lorsqu'on n'a jamais conduit de M5, la 1ère qu'on essaye semble 'arracher' même si en réalité elle marche 'moyen'.

Même à bas régime, le coup de pied aux fesses doit être bien présent tant cette voiture possède de couple à bas régime !

Et la poussée ne doit quasiment pas faiblir jusqu'au rupteur, c'est important.

Si tu sens que ça plafonne vers 5000-5500 tours et que le couple faiblit, laisse-là à un autre acheteur !

 

Bonne visite  :nickel8:

merci beaucoup pour ces indications FGM5, ça permet d'avoir des repères chiffrés en terme de reprise, ce que je n'avais pas. J'en ai déjà essayé quelques unes maintenant, je commence à me faire un début idée de ce qu'est une M5 qui fonctionne "bien" sans être, de loin, assez affûté pour ne pas me tromper...

rendez-vous 15h demain, verdict après l'essai !

 

@ Koko13 : je viens d'avoir un message du propriétaire de celle de Marseille, il est passé voir son collègue (??) et il a retrouvé toutes les factures !! Incroyable...

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr il doit pas arrivé a la vendre laisse tomber trop de truc louche surtout sur le faite que le moindre truc c'est fait chez bmw desuite a l'entendre dire

Alors que calorstat mort depuis l'achat sa fuit l'huile des goujon et du cache culbut

Et les durite des reniflard sont coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe me voir sur saint malo si tu as 2 minutes :)

merci pour la proposition Thomass mais ça va être court en temps, j'habite à l'est de Paris donc en venant de Bretagne il faudra que je passe pas tard si je ne veux pas me retrouver coincé avec les vacanciers qui rentrent :( 

 

Mdrrr il doit pas arrivé a la vendre laisse tomber trop de truc louche surtout sur le faite que le moindre truc c'est fait chez bmw desuite a l'entendre dire

Alors que calorstat mort depuis l'achat sa fuit l'huile des goujon et du cache culbut

Et les durite des reniflard sont coupé

c'est sûr que c'est pas clair son histoire, ça se confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, de retour at home  :)

 

Donc pour ceux qui prendraient en route, je parle de cette M5 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&pe=28&q=bmw+m5&location=Binic%2022520

 

Phase 1 mais avec déjà quelques équipements de la phase 2 d'origine : écran gps (lecteur MKIV), rétro intérieur ovale et seconde monte les phares de la phase 2. J'ai un doute sur les feux arrières, phase 1 ou 2. Allemande arrivée en France vers 46000 km

En dépôt vente dans un garage qui a été l'acheteur initial du véhicule, j'ai vu le patron et le titulaire actuel de la CG.

 

Bon accueil du patron du garage, je lui avais demandé de la mettre à l'abri la veille car, Bretagne oblige (pardon Thomass!) temps de chien hier et je voulais voir la peinture sèche. Bien m'en a pris car si elle présente bien de prime abord on voit vite que certaines parties ont été repeintes, plutôt mal d'ailleurs, à certains endroits il y a des coulures de vernis bien visibles. Au global ça reste propre eu égard à son âge, les jantes ont donc été refaites car le vernis s'écaillait dixit le vendeur. Couleur plus foncée que l'origine, en lien avec la couleur de la carrosserie, pas complètement moche et en tout cas il n'y a pas un coup dessus. Silencieux d'origine.

 

A l'intérieur le cuir a visiblement manqué d'entretien, griffé par endroits mais pas déchiré ni troué, ça se rattrape sans séquelle à mon avis. La console en bois autour du levier de vitesse est abîmée, on dirait que le vernis a sauté. Sinon RAS, pas de pixels morts (le combiné entier à été changé chez BMW), l'écran du gps fonctionne, état standard je dirais sans être exceptionnel, j'ai vu mieux mais rien de rédhibitoire.

 

Après un tour sur le pont (sympa, il me voyait déplier ma couverture pour m'allonger dessous donc il l'a montée) et une inspection minutieuse :

 

- quelques défauts de carrosserie dont j'ai parlé plus haut

- disques arrière un peu usés, neufs à l'avant

- antenne sur la "casquette" arrière bricolée et la fixation est mal refaite

- un poc sous un rétro

- 2 impacts sur le pare-brise, à mon avis ça passe pas au CT

- pneus neufs à l'arrière, bon état à l'avant

- pas de jeu dans le train avant ni les biellettes de barre stab arrière

- fuite à un goujon de couvre culasse banc gauche

- les durites de reniflard d'huile ne sont pas percées mais en fin de vie quand même

- pas de fuite au nez de pont

- flector bon état (pourtant jamais changé en tout cas pas vus sur les factures)

- pas de corrosion visible

 

Après essai :

 

- pas de bruit de vanos, tourne rond

- tire un peu à droite

- le moteur a l'air d'avoir sa santé, chrono : 4 s 80/120 en 3ème, 7 s sur le même exercice en 6ème, en ligne avec ce qu'a indiqué FGM5. Ca pousse fort et de manière linéaire sans faiblir et sans à-coup

- les freins sont "loin", je pense plaquettes au bout  

- embrayage pour moi ok, au frein à main en 3ème elle cale vite en embrayant à l'arrêt, en roulant en mettant le pied dedans l'embrayage ne m'a pas semblé patiner, pourtant je n'ai pas trouvé trace de son remplacement dans les factures

- les vitesses passent bien, n'accrochent pas

 

Globalement l'essai sur route m'a laissé une bonne impression hormis le déport à droite que le vendeur s'engage à régler si vente.

 

Elle a connu plus de propriétaire que ce qu'il m'avait dit au tel, le premier en Allemagne, ensuite 1 en France pendant plusieurs années, puis 3 ensuite dont le dernier qui a fait 2000 km avec.

Par contre présence du carnet tamponné et des duplicata des factures (qu'il a récupérés chez BMW visiblement quand il a acheté la voiture). Pas de trous dans le suivi, elle semble avoir été bien entretenue. On comprend les parties repeintes à la lecture des interventions suite à des chocs dont un ayant conduit au changement du pare-choc et radiateur mais pas de marbre. Seule ombre au tableau je n'ai donc pas vu de changement d'embrayage (132000 km ça me paraît beaucoup pour être l'embrayage d'origine) ni de vidange de boîte. Dernièrement les joints de couvre-culasse ont été faits (mais visiblement il a remis les goujons d'origine) par lui, chez BMW un capteur d'AAC + les bougies, bobines déjà faites par le passé.

 

Voilà en substance ce que je peux dire sur cette voiture qui me semble saine. Je ne lui ai pas fait d'offre car je veux en voir 1 ou 2 dernières avant mais sinon je la prendrai. Je cherche stock et de préférence phase 2, elle est presque stock sauf les jantes et entre phase 1 et phase 2, peut-être le bon compromis ??

 

A vous, qu'en pensez-vous, des zones d'ombre ?

 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça assez cher pour une phase 1 avec peinture refaite et les quelques bricoles et venue d'Allemagne.

c'était une question que je me posais également, non formulée pour ne pas orienter...Ceci dit je n'ai pas entamé la négo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, un modèle dans son jus, pas forcément de 1ère fraîcheur, mais qui poumonne correctement.

 

Le prix demandé est dans le haut de la fourchette pour une phase 1, même habilement déguisée en phase 2, surtout si l'on tient compte en effet des menus travaux nécessaires à lui redonner un air de fête.

 

Cependant, sil elle te semble saine et t'inspire confiance (quid de la consommation d'huile ?), elle peut s'inscrire dans ta short-list, en attendant de trouver la phase 2 de tes rêves  :wink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bande de casseur de moral  :oui:  

Alors bien sûr je plaisante, ce message du soir est surtout pour vous remercier de vos avis divers et variés, postés ici et reçu par MP. 

Donc après après avoir intégré, digéré tout ça et constaté le peu d'enthousiasme des uns et des autres quant à cette M5 je vais...laisser tomber !

 

Je n'ai pas besoin de voiture, j'ai très largement passé l'âge d'acheter sur un coup de tête ou trop vite alors je me range à l'opinion "publique" que vous représentez et je continue ma quête du graal.

J'ai appelé le propriétaire de celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/730234099.htm?ca=12_s

 

pas de toit ouvrant ni radar de recul (dans les deux cas peu important pour moi), française, 3ème main, carnet BMW jusqu'à 105000 puis entretien garage non BMW, propriétaire depuis 2 ans à 130000km (véhicule loisir car voiture de fonction). Jantes repeintes car le vernis s'écaillait. Embrayage et volant moteur récent comme dit dans l'annonce, huile appropriée,vidanges boîte/pont, pas de bruit de vanos. Carrosserie et sellerie très bon état dixit le vendeur, la voiture a tapé sans gravité à l'avant droit peinture aile et pare-choc. Full stock hormis supersprint magnum + x-pipe. Vente pour cause de projet immobilier.

J'ai reçu quelques photos supplémentaires par mail mais je ne peux les coller dans mon post ni les enregistrer du mail en format image, si je trouve une solution j'ajoute. 

 

Vous la connaissez par hasard ??

Un avis (dur vu le peu de renseignements mais on ne sait jamais) ?

 

Bonne soirée à tous

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bande de casseur de moral  :oui:

Alors bien sûr je plaisante, ce message du soir est surtout pour vous remercier de vos avis divers et variés, postés ici et reçu par MP. 

Donc après après avoir intégré, digéré tout ça et constaté le peu d'enthousiasme des uns et des autres quant à cette M5 je vais...laisser tomber !

 

Je n'ai pas besoin de voiture, j'ai très largement passé l'âge d'acheter sur un coup de tête ou trop vite alors je me range à l'opinion "publique" que vous représentez et je continue ma quête du graal.

J'ai appelé le propriétaire de celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/730234099.htm?ca=12_s

 

pas de toit ouvrant ni radar de recul (dans les deux cas peu important pour moi), française, 3ème main, carnet BMW jusqu'à 105000 puis entretien garage non BMW, propriétaire depuis 2 ans à 130000km (véhicule loisir car voiture de fonction). Jantes repeintes car le vernis s'écaillait. Embrayage et volant moteur récent comme dit dans l'annonce, huile appropriée,vidanges boîte/pont, pas de bruit de vanos. Carrosserie et sellerie très bon état dixit le vendeur, la voiture a tapé sans gravité à l'avant droit peinture aile et pare-choc. Full stock hormis supersprint magnum + x-pipe. Vente pour cause de projet immobilier.

J'ai reçu quelques photos supplémentaires par mail mais je ne peux les coller dans mon post ni les enregistrer du mail en format image, si je trouve une solution j'ajoute. 

 

Vous la connaissez par hasard ??

Un avis (dur vu le peu de renseignements mais on ne sait jamais) ?

 

Bonne soirée à tous

Olivier

 

elle est sur le forum m5boys mais je ne pourrais plus te dire sous quel pseudo désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bande de casseur de moral  :oui:

Alors bien sûr je plaisante, ce message du soir est surtout pour vous remercier de vos avis divers et variés, postés ici et reçu par MP. 

Donc après après avoir intégré, digéré tout ça et constaté le peu d'enthousiasme des uns et des autres quant à cette M5 je vais...laisser tomber !

 

Je n'ai pas besoin de voiture, j'ai très largement passé l'âge d'acheter sur un coup de tête ou trop vite alors je me range à l'opinion "publique" que vous représentez et je continue ma quête du graal.

J'ai appelé le propriétaire de celle-ci :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/730234099.htm?ca=12_s

 

pas de toit ouvrant ni radar de recul (dans les deux cas peu important pour moi), française, 3ème main, carnet BMW jusqu'à 105000 puis entretien garage non BMW, propriétaire depuis 2 ans à 130000km (véhicule loisir car voiture de fonction). Jantes repeintes car le vernis s'écaillait. Embrayage et volant moteur récent comme dit dans l'annonce, huile appropriée,vidanges boîte/pont, pas de bruit de vanos. Carrosserie et sellerie très bon état dixit le vendeur, la voiture a tapé sans gravité à l'avant droit peinture aile et pare-choc. Full stock hormis supersprint magnum + x-pipe. Vente pour cause de projet immobilier.

J'ai reçu quelques photos supplémentaires par mail mais je ne peux les coller dans mon post ni les enregistrer du mail en format image, si je trouve une solution j'ajoute. 

 

Vous la connaissez par hasard ??

Un avis (dur vu le peu de renseignements mais on ne sait jamais) ?

 

Bonne soirée à tous

Olivier

 

Salut. Celle-ci est de chez nous. Il faudrait que Chapo ou gregou passent par ici, ils la connaissent trés bien. Pour ma part je les vu 2 fois et elle est trés belle ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...