Aller au contenu

Impossible de désactiver le DSC...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Après plusieurs recherches sur le net et sur le forum je n'ai rien trouvé alors je pose ma question ici.

Sur ma M3 DKG de 2010, je souhaite couper le DSC pour pouvoir m'amuser un peu et surtout avoir le sixième réglage sur le mode S.

Problème, impossible de désactiver le DSC par appui long ou court sur le bouton. J'ai tout essayé, il ne se passe rien et aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.

Après je ne sais pas pour ceux qui ont le M-Drive si c'est pareil mais je me suis aperçu que dans les réglages du DSC j'avais: ON, MDM et inchangé mais pas de OFF???

Quand pensez vous?

La voiture est d'origine Allemande, je ne sais pas si ça a une coïncidence.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Posté(e)

Les seules fois où j'ai mis le 6ème mode pour la boîte je suis passé en effet par le réglage M où tu dois avoir en effet 3 choix possibles... Tu as moyen de faire une photo de l'idrive au moment du choix? Sur le mode M quels sont les autres réglages que tu as choisi ?

Posté(e)

Tu vas dans menu puis réglages puis M Deive et enfin DSC.

Et la tu as Off ou On ou MDM

Posté(e)

C'est normal, il faut juste un appui simple sur le bouton de DSC sur les M3 vu que pas de mode DTC. Sinon comme le dis Twist, tu le règles via le Mdrive mais après ca sera toujours en DSC off sur ton mode M.

Posté(e)

C'est normal, il faut juste un appui simple sur le bouton de DSC sur les M3 vu que pas de mode DTC. Sinon comme le dis Twist, tu le règles via le Mdrive mais après ca sera toujours en DSC off sur ton mode M.

Et pour illustrer ce que dit rif75:

post-4197-0-00901900-1420194550.jpg

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais comme j'ai expliqué plus haut, le bouton ne fonctionne pas. Quand j'appuie dessus il ne se passe rien.

Quand je vais dans les réglages du Mdrive, dans la rubrique DSC j'ai: ON, MDM, INCHANGÉ ...

Même dans le Mdrive je n'ai pas la possibilité de mettre sur OFF.

Vu que c'est un modèle allemand c'est peut être neutralisé d'origine?!

Sinon par curiosité j'ai démonté le bouton pour voir si il n'y avait pas un fils défectueux ou autre et j'ai découvert sous le scratch de protection de la prise un fils débranché...

Je l'ai remis en place à l'endroit où il devait être, mais toujours pareil, le bouton ne fonctionne pas!

post-15569-0-31900500-1420535465_thumb.j

Posté(e)

ça sent (pas bon) le "bricolage" suite à un boitier électronique HS pour pas le changer.

un coup de diag te renseignera.

Posté(e)

Je pense que j'aurais un voyant allumé ou un message si il y avait un boîtier HS.

Enfin ça ne m'empêche pas de rouler mais ça me gave d'avoir un truc qui ne fonctionne pas.

Posté(e)

Essaie de vérifier quand même, c'est bizarre et ça inspire pas confiance.

Je te le dis car j'ai fait ce genre de truc sur la caisse d'un collègue pour une alarme OEM qui déconnait et dont le propriétaire ne voulait pas changer le boîtier et d'autres bricoles ...il n'y a pas de voyant non plus.

Par contre au diag tu le vois bien.

Posté(e)

Avez vous la possibilité de mettre sur OFF dans les réglages du Mdrive? Parce que même la je ne peux pas le faire. J'ai que ON,MDM et INCHANGÉ...

J'irais voir chez BMW à l'occasion.

Posté(e)

aramis, préviens nous avant de vendre ta voiture... :|

Pas ni pwoblem mon ami, que des bonnes affaires avec moi :W

kilometrage tombé, boitiers reprog, faisceaux charcutés j'ai tout en magasin :perenoel:

Posté(e)

Je ne pense pas que cela a à voir avec le fait que c'est une origine allemande,  ta voiture a tout simplement été configurée pour que le DSC ne soit pas désactivable, surement suite à la demande de l'ancien propriétaire.

BMW peut certainement faire l'opération inverse.

Posté(e)

C'est fort possible. Il me faut trouver une concession qui puisse me faire ça et dans le 02 on n'est pas aidé...

Posté(e)

Une concession n'est pas equipée pour ce genre de demande et de toute façon n'acceptera jamais de modifier des parametres dans un boitier

seul possibilité, qu'ils te flashent le boitier , retour prog usine

Posté(e)

Ceci dit, dans ce forum anglais, BartM3 dit que son concessionnaire (au Pays-Bas, je suppose) a pu demander un code spécial à BMW Allemagne, afin de permettre à nouveau la désactivation du DSC: 

"Yes, in my case it turned out to be a coding issue! In order to enable DSC OFF my dealership had to request a special code at BMW Germany which did the trick!"

• Créer...