Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quel modele M3 à choisir ?


Ceddarkangel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ayant vendu ma 205 gti 1.9l récemment je voudrais renouveler le "même" achat avec une m3. Je m'explique.

Je reve de cette E36 depuis sa sortie en 1994 mais faut etre réaliste la E46 est magnifique également, ce que je voudrais est trouver un modele qui comme ma gti soit une valeur sûre pour un pseudo investissement. Je ne compte pas sur le fait de gagner une valeur folle mais au moins que sa cote stagne et ne pas perdre d'argent à sa revente ( bien sur hors entretien ).

Donc pensez vous que cela serait possible avec l'E36 ? L'E46 ? Ou aucune et je me trompe, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la M sera pour moi, mais ma femme aime beaucoup les voitures, cependant elle ne l'a conduira que très tres peu. J'aime également la 46 mais j'ai peur que son prix ne fasse que baisser au contraire de la 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de la E46 n'est pas encore stable en France, elle est encore à la baisse, mais tu ne perdras pas grand chose voir rien si tu peux acheter un bel exemplaire en dessous de 20 000€.

Il y a toutefois un point très important à prendre en compte pour la cote de la E46, les prix sont désormais plus élevés en Allemangne qu'en France pour une voiture en parfait état. Pour avoir bien inspecter ce marché lors de l'achat de la mienne cette année, il ne fait pas de doute que la cote des belles E46 commencent déjà à remonter légèrement outre Rhin. On voit d'ailleurs de plus en plus d'allemand venir en acheter en France.

 

La cote de la E36 a surement atteint son point bas moyen, si tu ne veux pas prendre de risque c'est elle qu'il faut choisir. La cote des beaux exemplaires finira par remonter dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pareil que les autres,

l'avantage est aussi le prix de base, une belle E36 se négocie à des tarifs plus bas qu'une E46 dans le même état, mais après c'est une voiture passion, si t'as le budget et que tu préfère l'E46 faut pas se priver, elle va à mon avis plus vraiment décoter... ou très peut, faut juste bien l'acheter au départ.

Donc au final je pense que choisir celle qui te plait le plus me parait être la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'étais dans le même cas que toi.

Et la tendance sur la E36 à se stabiliser était déjà le cas. Mais malgrés tout, j'ai acheté une E46 et lorsque je ragarde les prix maintenant, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence en 1 an. Ma voiture n'a pris que 2500kms en 1 an et je pense que si je devais la vendre, mais c'est hors de question, je ne la vendrais pas moins. Peut être même un peu plus.

Par contre, les belles E36 montent. Enfin sur les prix affichés. Quid des prix de transactions ?

En tous les cas 2 formidables autos. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis perso..............pour taper dedans a fond,profiter un max ,faire un peu de circuit,ou mème de la C/cote......une E36  serait le choix 1

 

                         .............pour avoir :

 

-une belle auto (ce look :lover: ) ,

-la dernière 6 en ligne atmo qui chante fort,

-l'assurance de pas (trop) perdre d'argent,

-le bon rapport qualitée/prix/performances/conso

-la fiabilitée(bv méca.....!)

 

.......une E46 :nickel6:

 

 

et c'est mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis perso..............pour taper dedans a fond,profiter un max ,faire un peu de circuit,ou mème de la C/cote......une E36  serait le choix 1

 

                         .............pour avoir :

 

-une belle auto (ce look :lover: ) ,

-la dernière 6 en ligne atmo qui chante fort,

-l'assurance de pas (trop) perdre d'argent,

-le bon rapport qualitée/prix/performances/conso

-la fiabilitée(bv méca.....!)

 

.......une E46 :nickel6:

 

 

et c'est mon choix !

 

donner un plus en fiabilité mécanique general sur une E46 face à une E36... heu :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner un plus en fiabilité mécanique general sur une E46 face à une E36... heu :|

 

C'est claire qu'une E36 en boite méca est plus fiable qu'une E46. Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil aussi la E46 de toute façon on perd toujours un petit peu suivant l'état entre acheter et vendre sinon ça sert à rien de s'acheter des voitures, faut juste trouver un bon model et faire attention il y a pour moi plus de merguez E46 à vendre que des E36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire."""""""""""

 

Pas une généralité......voir la mienne :)  78mkms ...... 8-) 

 

Et certainement beaucoup lié a la dsg........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 78000kms... les ponts qui prennent du jeu avec les bornes c'est tout le temps, les coussinnets après 100000kms sont pas jolie, en gros les problèmes rencontrés sur E46 se manifeste aussi sur E36, mais presque 100000kms plus tard.

finition, equipement ou design ok, mais sur la fiabilité même les concessions bmw que je connait indique que l'E36 est increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""""""""Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire."""""""""""

 

Pas une généralité......voir la mienne :)  78mkms ...... 8-) 

 

Et certainement beaucoup lié a la dsg........ 

 

 

DSG :-?

 

franchement , dans les E36 :

 

le 3.0 y'a des bouzes qui sont ressorties faute à la mode "rouille ta mère" ... et y'a encore un gros tri à faire ...

 

le 3.2  restent celles qui sont pas cassées , donc soit une caisse de passionné , soit une caisse ou tout est à remettre à niveau

 

les E46 , c'est simple , les belles peu kilométrées sont chères , les autres sont ( pour rester poli) floues pour la majeur partie ...

 

et vive l’électronique , une E36 malade roule une E46 malade est en rade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...