Ceddarkangel Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonsoir à tous, Ayant vendu ma 205 gti 1.9l récemment je voudrais renouveler le "même" achat avec une m3. Je m'explique. Je reve de cette E36 depuis sa sortie en 1994 mais faut etre réaliste la E46 est magnifique également, ce que je voudrais est trouver un modele qui comme ma gti soit une valeur sûre pour un pseudo investissement. Je ne compte pas sur le fait de gagner une valeur folle mais au moins que sa cote stagne et ne pas perdre d'argent à sa revente ( bien sur hors entretien ). Donc pensez vous que cela serait possible avec l'E36 ? L'E46 ? Ou aucune et je me trompe, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 pour l'instant les E36 sont plus stable que les E46, seul la csl a une cote qui remonte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 pour l'instant les E36 sont plus stable que les E46, .. +1 Si tu prends une 3.2 en boîte manuelle, couleur classique, cela devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceddarkangel Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Merci à vous, et pour l'E46, vous pensez quoi de sa côte future ? Pars que en fait moi je préfère l'E36 mais ma femme voudrait la 46..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAO Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Si c'est un cadeau pour ta femme, effectivement tu peux écouter son avis si j'écoutais la mienne je roulerais aussi en E46 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceddarkangel Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Non, la M sera pour moi, mais ma femme aime beaucoup les voitures, cependant elle ne l'a conduira que très tres peu. J'aime également la 46 mais j'ai peur que son prix ne fasse que baisser au contraire de la 36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 La E46 va encore baisser un peu, les côtes des E36 se stabilisent. Pour perdre moins d'argent opte pour une E36. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bastos Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Je suis d'accord, la cote d'une belle E36 ne descendra d'après moi plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 La cote de la E46 n'est pas encore stable en France, elle est encore à la baisse, mais tu ne perdras pas grand chose voir rien si tu peux acheter un bel exemplaire en dessous de 20 000€. Il y a toutefois un point très important à prendre en compte pour la cote de la E46, les prix sont désormais plus élevés en Allemangne qu'en France pour une voiture en parfait état. Pour avoir bien inspecter ce marché lors de l'achat de la mienne cette année, il ne fait pas de doute que la cote des belles E46 commencent déjà à remonter légèrement outre Rhin. On voit d'ailleurs de plus en plus d'allemand venir en acheter en France. La cote de la E36 a surement atteint son point bas moyen, si tu ne veux pas prendre de risque c'est elle qu'il faut choisir. La cote des beaux exemplaires finira par remonter dans les prochaines années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Je dirai pareil que les autres, l'avantage est aussi le prix de base, une belle E36 se négocie à des tarifs plus bas qu'une E46 dans le même état, mais après c'est une voiture passion, si t'as le budget et que tu préfère l'E46 faut pas se priver, elle va à mon avis plus vraiment décoter... ou très peut, faut juste bien l'acheter au départ. Donc au final je pense que choisir celle qui te plait le plus me parait être la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
man's m3 Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 L'année dernière j'étais dans le même cas que toi. Et la tendance sur la E36 à se stabiliser était déjà le cas. Mais malgrés tout, j'ai acheté une E46 et lorsque je ragarde les prix maintenant, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence en 1 an. Ma voiture n'a pris que 2500kms en 1 an et je pense que si je devais la vendre, mais c'est hors de question, je ne la vendrais pas moins. Peut être même un peu plus. Par contre, les belles E36 montent. Enfin sur les prix affichés. Quid des prix de transactions ? En tous les cas 2 formidables autos. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l'ancien Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour, Mon avis perso..............pour taper dedans a fond,profiter un max ,faire un peu de circuit,ou mème de la C/cote......une E36 serait le choix 1 .............pour avoir : -une belle auto (ce look ) , -la dernière 6 en ligne atmo qui chante fort, -l'assurance de pas (trop) perdre d'argent, -le bon rapport qualitée/prix/performances/conso -la fiabilitée(bv méca.....!) .......une E46 et c'est mon choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Bonjour, Mon avis perso..............pour taper dedans a fond,profiter un max ,faire un peu de circuit,ou mème de la C/cote......une E36 serait le choix 1 .............pour avoir : -une belle auto (ce look ) , -la dernière 6 en ligne atmo qui chante fort, -l'assurance de pas (trop) perdre d'argent, -le bon rapport qualitée/prix/performances/conso -la fiabilitée(bv méca.....!) .......une E46 et c'est mon choix ! donner un plus en fiabilité mécanique general sur une E46 face à une E36... heu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Si c'est un cadeau pour ta femme, effectivement tu peux écouter son avis si j'écoutais la mienne je roulerais aussi en E46 ... Tu as tout dit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-JM- Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 donner un plus en fiabilité mécanique general sur une E46 face à une E36... heu C'est claire qu'une E36 en boite méca est plus fiable qu'une E46. Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 je te conseil aussi la E46 de toute façon on perd toujours un petit peu suivant l'état entre acheter et vendre sinon ça sert à rien de s'acheter des voitures, faut juste trouver un bon model et faire attention il y a pour moi plus de merguez E46 à vendre que des E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l'ancien Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 """""""""""Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire.""""""""""" Pas une généralité......voir la mienne 78mkms ...... Et certainement beaucoup lié a la dsg........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Oui enfin 78000kms... les ponts qui prennent du jeu avec les bornes c'est tout le temps, les coussinnets après 100000kms sont pas jolie, en gros les problèmes rencontrés sur E46 se manifeste aussi sur E36, mais presque 100000kms plus tard. finition, equipement ou design ok, mais sur la fiabilité même les concessions bmw que je connait indique que l'E36 est increvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 """""""""""Pas de problèmes de pont, ni de tôle qui se déchire.""""""""""" Pas une généralité......voir la mienne 78mkms ...... Et certainement beaucoup lié a la dsg........ DSG franchement , dans les E36 : le 3.0 y'a des bouzes qui sont ressorties faute à la mode "rouille ta mère" ... et y'a encore un gros tri à faire ... le 3.2 restent celles qui sont pas cassées , donc soit une caisse de passionné , soit une caisse ou tout est à remettre à niveau les E46 , c'est simple , les belles peu kilométrées sont chères , les autres sont ( pour rester poli) floues pour la majeur partie ... et vive l’électronique , une E36 malade roule une E46 malade est en rade ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Et certainement beaucoup lié a la dsg........ on sent le passionné qui parle MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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