Aller au contenu

avis après remplacement batterie m3 e92


bubu511

Messages recommandés

bonjour j'aurais voulu avoir votre avis il y a un mois j'ai décidé de remplacer ma batterie après avoir eux le message batterie fortement dechargé.

j'ai donc décidé de la remplacer moi même par une varta agm de 70A 760ah comme celle d'origine.

après le remplacement direction chez bmw pour activation et il me dise qu'ils ont galéré à l'activer (3 fois).

est ce qu'il fallait remettre une origine bmw ou non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour info, pareil pour moi aussi. Pas besoin de passer chez BMW pour activation ou désactivation de quoique soit.

Après son remplacement, j'ai du attendre une 50ene de kilomètres pour que le message 'batterie fortement déchargée" disparaisse définitivement.

Propos confirmé par BMW par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Exacte. Il y a un capteur sur la cosse moins de la batterie qui contrôle la charge batterie. Le calculateur de charge enregistre les données de charge afin de l'adapter au mieux à la batterie neuf ou ancienne. Si tu mets une neuve derrière une ancienne elle va être chargé comme l'ancienne et risque de ne pas faire bien longtemps.

 Ne suite l'histoire de galère je pense plutôt qu'ils ne savait pas le faire car il y a juste à déclarer la nouvelle batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, grinder a dit :

Exacte. Il y a un capteur sur la cosse moins de la batterie qui contrôle la charge batterie. Le calculateur de charge enregistre les données de charge afin de l'adapter au mieux à la batterie neuf ou ancienne. Si tu mets une neuve derrière une ancienne elle va être chargé comme l'ancienne et risque de ne pas faire bien longtemps.

 Ne suite l'histoire de galère je pense plutôt qu'ils ne savait pas le faire car il y a juste à déclarer la nouvelle batterie. 

+1

il faut reconnaître la batterie via ista '(programme bmw) pour permettre à l'alternateur d'adapter la charge de la nouvelle batterie

c'est galère à trouver quand on sait pas faire,moi j'ai mis 2h avant de trouver!

pour aider certains,la procédure c'est: fonctions sav --- carrosserie --- alimentation électrique --- enregistrer le changement de batterie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fan2bm a dit :

+1

il faut reconnaître la batterie via ista '(programme bmw) pour permettre à l'alternateur d'adapter la charge de la nouvelle batterie

c'est galère à trouver quand on sait pas faire,moi j'ai mis 2h avant de trouver!

pour aider certains,la procédure c'est: fonctions sav --- carrosserie --- alimentation électrique --- enregistrer le changement de batterie.

Merci la procédure, c'est sympa! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...