Aller au contenu

Où faire régler le train Av de ma M3 en Midi-Pyrénées?


tatirider

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Profitant de l'hiver pour faire des bricoles sur ma E36, je viens de m'apercevoir que ma M bouffait du pneu de l'intérieur...L'origine du problème je pense, c'est le changement de mes amortos avant (montés par l'ancien propriétaire, des pompes à vélo Monroe), pour des Bilstein B6 il y'a environ 1000 kilomètres.

La voiture avait été passé au parallélisme juste avant la vente, du coup est-ce que mon train avant se retrouve avec des "mauvais" réglages?

Bref en ce moment c'est pas gênant vu qu'elle roule pas beaucoup, de plus, comme j'en profite pour changer quelques pièces au niveau du train avant le parallélisme était d'actualité au printemps pour monter mes nouveaux pneus.

 

Du coup question aux Toulousains, où puis-je faire régler avec confiance le train avant de ma M?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'ancien propio a monté les Monroe, y'a eu une géo de faîtes oui, enfin logiquement, vu que j'ai une facture...

Par contre moi quand j'ai monté les B6, non, puis je savais que j'allais pas rouler beaucoup d'ici au printemps, que mes pneus avant étaient HS et que je comptais profiter de l'hiver pour changer quelques pièces du train AV...

Après c'est plus pour avoir des "bonnes adresses" vu que j'ai eu quelques déconvenues par le passé pour des parallélismes... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu, Le Pneu à Ramonville-St-Agne ou Taquipneu Av des Etats Unis ... mais jamais essayé, moi pour le 4x4 je vais à Villefranche-de-Lauragais, sérieux et maîtrise, mais c'est pas la M !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu loin de Toulouse mais tu peux y aller les yeux fermé :  chez Tacquipneu Marmande route de Bordeaux et demander Junior (Pascal Martinet) il me règle toutes mes autos au poil (AlpinaB6 / AlpinaB8 / porsche911 ...) il a un banc laser mais surtout une bonne connaissance des réglages châssis : carrossage, chasse, pince ...

C'est aussi lui qui m'a réglé le châssis de ma cobra sans référence constructeur pour base de réglage (train entièrement monté sur rotule Av et Ar réglable en 2 séances circuits) maintenant j'arrive à suive une ariel atom 300 (compressé) sur le circuit de saintonge ... pas mal tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Profitant de l'hiver pour faire des bricoles sur ma E36, je viens de m'apercevoir que ma M bouffait du pneu de l'intérieur...L'origine du problème je pense, c'est le changement de mes amortos avant (montés par l'ancien propriétaire, des pompes à vélo Monroe), pour des Bilstein B6 il y'a environ 1000 kilomètres.

La voiture avait été passé au parallélisme juste avant la vente, du coup est-ce que mon train avant se retrouve avec des "mauvais" réglages?

Bref en ce moment c'est pas gênant vu qu'elle roule pas beaucoup, de plus, comme j'en profite pour changer quelques pièces au niveau du train avant le parallélisme était d'actualité au printemps pour monter mes nouveaux pneus.

 

Du coup question aux Toulousains, où puis-je faire régler avec confiance le train avant de ma M?

Salut

Tu peux venir chez moi , suis equiper materiel 3d

Je suis a VILLEMUR SUR TARN

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Tony ???

Tu viens pas te présenter dans le topic des toulousains ?

 

 Il n'est pas Toulousain, il est Tarnais !!!

 

... je plaisante bien évidemment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas tarnais , je suis Villemurien pour le lieux de mon garage  mais Toulousain aussi ( Villemur sur tarn est dans le 31 )

Il y a bien longtemps que le me suis presenter mais pas dans le topic en question.

J'ai un garage de mécanique auto depuis 22 ans et mon equipement de geometrie a 1 an et demi.

 

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas tarnais , je suis Villemurien pour le lieux de mon garage  mais Toulousain aussi ( Villemur sur tarn est dans le 31 )

Il y a bien longtemps que le me suis presenter mais pas dans le topic en question.

J'ai un garage de mécanique auto depuis 22 ans et mon equipement de geometrie a 1 an et demi.

 

 

Tony

 

Vue le matos et les antécédents ... piste, un peu considérer que tu sais régler une géométrie  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...