Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

Je roule depuis longtemps avec les S001 est j'en suis hyper satisfait et ont est trois potes a rouler sur M3e36 avec tous avec le même avis ... :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sous la pluie le souci, les pneus secs tiennent "bien" mais sous la flotte attention, c'est marrant pour le drift c'est tout.

Lors de l'achat de ma M3, elle avait des PS2 qui avaient 11 ans, ils ne s'usaient pas et étaient corrects sur sec mais le mouillé, c'étair olé olé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Investir autant de pognon pour se pignoler sur l'interieur labite et pas mettre 4 pneus neufs qui coutent que dalle sur la E36 c'est de l'enculage de mouche ...

 

mais le paul aime le drift sous la pluie sur la toroute nom d'une bite !!! C'est un guerrier de la route et du polish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'argent , c'est une question de timing ...

 

il avait un "creux" pour me l'amener , il en profite ... et quand elle sera la bien sur les pneus seront remplacés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 20 ans alors je vais appeler un transporteur parce que même avec 4 pneus neufs, les freins peuvent lâcher, les goujons se sectionner, etc. Et tout ça peut même arriver dans mon chemin mais c'est ainsi. Le fait est que je ne peux pas tout faire dans mon garage. Alors quelqu'un trouvera probablement quelque chose à me répondre, peut être faire venir un staff technique à domicile ou louer un avion-cargo mais ça ne changera pas grand chose.

PS1 : La voiture sort du contrôle technique.

PS2 : Elle a passé deux fois quelques heures devant un expert (c'est son métier).

PS3 : Si le forum s'arrête en fin d'année, c'est que je n'ai pas pu payer l'hébergement, étant mort dans un rail de sécurité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 20 ans alors je vais appeler un transporteur parce que même avec 4 pneus neufs, les freins peuvent lâcher, les goujons se sectionner, etc. Et tout ça peut même arriver dans mon chemin mais c'est ainsi. Le fait est que je ne peux pas tout faire dans mon garage. Alors quelqu'un trouvera probablement quelque chose à me répondre, peut être faire venir un staff technique à domicile ou louer un avion-cargo mais ça ne changera pas grand chose.

PS1 : La voiture sort du contrôle technique.

PS2 : Elle a passé deux fois quelques heures devant un expert (c'est son métier).

PS3 : Si le forum s'arrête en fin d'année, c'est que je n'ai pas pu payer l'hébergement, étant mort dans un rail de sécurité.

Non mais blague à part, si vraiment sec fait gaffe sous la flotte, j'en ai des jeux de jantes avec pneus secs pour mes alfa, je les mets parfois quand mon fils me saoul pour aller faire du drift, mais j'irai pas sur autoroute avec...

sinon chacun fait comme il peut, ou veut, au cas ou mais je pense que tu connais, y a allopneu tu commande tes gommards et un mec avec camion équipé te les changes chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un parcours majoritairement enneigé...

 

post-2-0-60224200-1422737360_thumb.jpg

 

L'M3 est arrivée chez Fast-Electrik (prochainement Fast-X5 on dirait)... :ptdr:

 

post-2-0-28733500-1422737397_thumb.jpg

 

Pas de temps à perdre => pont élévateur :W

 

post-2-0-73796300-1422737430_thumb.jpg

 

Je suis (déjà) de retour à la maison mais par le TGV cette fois-ci :|

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis doit drifter tout seul ... il va y avoir une mise à niveau des silentblocs , car là il avait l'avantage d'avoir des jeux de fonctionnement suffisamment large pour lui faire croire qu'il roulait sur la neige même en plein été ...

 

cela à le mérite d'amortir un peu tout :perenoel:

 

la voiture est saine , même si elle est " brute d'usage non passionné "

 

mais le moteur tourne particulièrement bien , alors que la ligne d’échappement "artisanale " ne fait rien pour ...

 

une bonne cure ici et elle repartira comme neuve ou presque , pour de nombreux kilomètres

 

au programme ...

 

-remise à neuf du châssis

-sécurisation et révision de la mécanique

-optionnage partiel sur les absents nécessaire à un confort "moderne" ( pdc /regu/retro electrochrome etc... )

-rationalisation de la ligne d’échappement

-affutage des trains roulants pour un usage virile sur route de montagne , sans tomber dans l’excès .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis doit drifter tout seul ... il va y avoir une mise à niveau des silentblocs , car là il avait l'avantage d'avoir des jeux de fonctionnement suffisamment large pour lui faire croire qu'il roulait sur la neige même en plein été ...   cela à le mérite d'amortir un peu tout :perenoel:   la voiture est saine , même si elle est " brute d'usage non passionné "   mais le moteur tourne particulièrement bien , alors que la ligne d’échappement "artisanale " ne fait rien pour ...   une bonne cure ici et elle repartira comme neuve ou presque , pour de nombreux kilomètres   au programme ...   -remise à neuf du châssis -sécurisation et révision de la mécanique -optionnage partiel sur les absents nécessaire à un confort "moderne" ( pdc /regu/retro electrochrome etc... ) -rationalisation de la ligne d’échappement -affutage des trains roulants pour un usage virile sur route de montagne , sans tomber dans l’excès .
Bref une bonne grosse mise au point pour affronté les spéciales du vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le châssis doit drifter tout seul ... il va y avoir une mise à niveau des silentblocs , car là il avait l'avantage d'avoir des jeux de fonctionnement suffisamment large pour lui faire croire qu'il roulait sur la neige même en plein été ...

 

cela à le mérite d'amortir un peu tout :perenoel:

 

la voiture est saine , même si elle est " brute d'usage non passionné "

 

souvenirs souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour bridgestone aussi bien que michelin avec des vrais flancs, pas de la guimauve bibendum :wink:

 

PS : felicitation Paul pour ta nouvelle acquisition :)

 

le seul soucis des bridgestones bien souvent c'est que passé 2/3 d'usure ça se degrade vite, fait du bruit et tiens la route "bizarrement" (RE050, RE050A et en moins sport ER300)

 

ça reste marginal comparé aux conti par contre ou eux quand ils sont pas loin du bout deviennent à mon sens dangereux...ce sont les seuls pneus avec lesquels j'ai mis la caisse à l'equere droite/gauche sans le vouloir en mode à moitié traine la bite.

 

pour les flancs c'est une question de gout et d'utilisation, à la limite je préfère mieux du mou "prevenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul soucis des bridgestones bien souvent c'est que passé 2/3 d'usure ça se degrade vite, fait du bruit et tiens la route "bizarrement" (RE050, RE050A et en moins sport ER300)   ça reste marginal comparé aux conti par contre ou eux quand ils sont pas loin du bout deviennent à mon sens dangereux...ce sont les seuls pneus avec lesquels j'ai mis la caisse à l'equere droite/gauche sans le vouloir en mode à moitié traine la bite.   pour les flancs c'est une question de gout et d'utilisation, à la limite je préfère mieux du mou "prevenant".
+1, de plus avec nos routes au bitume parfois déformé vaut bien mieux un truc prévenant, qu'un truc trop rigide qui prends les défaults de la route se qui du coup rend la conduite rapide moins saine qui plus est sur des gros freinages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Conti qui deviennent dangereux après mi-usure.

 

J'ai changé les arrières à 50% car ça devenait trop casse-gueule... j'ai remis les mêmes le temps de finir le train avant mais au prochain changement qui sera pour les 4 je remettrai du Michelin, c'est sans hésiter le plus silencieux et le plus constant quelle que soit l'usure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup faut mettre quoi comme pneus sur nos E36 ? 

 

Parce que le PS3 c'est bien pour les petites sportives, mais pour des autos puissantes et lourde comme les M3 ... j'ai un doute. 

 

En 17" tu n'as helas plus trop de choix, moi je prendrai du S001 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...