Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

toi , t'est amoureux  pour la bichonner comme ça ... :perenoel:

 

pas sur que la E92 ai droit à tant d'égards ...

 

Ça, c'est l'effet Estoril ! :W La blanche... je m'en préoccuperais peut être quand j'aurais dégagé ce SB de m*** ! :ptdr:

En tout cas, je viens de terminer le second nettoyage de la moquette et ça va bien mieux, un petit dernier demain, pour la forme :-D

Nettoyage et traitement du cuir la semaine prochaine, je vais tenter quelques photos avant/après :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas sur des sièges auto !! 

 

L'huile de pied de boeuf bouffe les fils de couture. :wink:

 

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet... personnellement je n'ai pas eu de problème depuis une dizaine d'années déjà... on m'avait dit la même chose sur la graisse SAPO également, je ne sais pas trop qui croire...  :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n tu te paluches bien sur ta E36 !!!! Change pas de main je t'amene la mienne !!!

 

z'ont pas tous la chance de tomber sur des M3 méticuleusement entretenu!!!!!!!! :-?

J'ai lu tout et son contraire à ce sujet... personnellement je n'ai pas eu de problème depuis une dizaine d'années déjà... on m'avait dit la même chose sur la graisse SAPO également, je ne sais pas trop qui croire...  :?:

eh ben justement, cette fameuse M3 de Beef, méticuleusement entretenue, l' a été par du SAPO pour le cuir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un repère gay le Vercors ou bien? :W

Tellement gay que le précédent proprio a jugé utile de peindre mes étriers de frein en bleu estoril... il s'est dit que ça passerait probablement mieux dans les soirées... :twisted:

 

post-2-0-01162100-1420995979_thumb.jpg

 

Je suis pas sûr que la vaseline soit la plus adaptée au décapage d'étriers :|

 

Et j'ai même hérité du summum de la roue de secours, une 1000 Miglia s'il vous plait ! :ptdr:

 

post-2-0-21517900-1420996086_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça reste du secour ... je dois en avoir des pneus dépareillés qui sont plus "frais" 

 

pis de toutes façons , il va retrouver une jante OEM d'ici peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça reste du secour ... je dois en avoir des pneus dépareillés qui sont plus "frais" 

 

pis de toutes façons , il va retrouver une jante OEM d'ici peu ...

Dans le coffre de la mienne, j'ai la jante alu neuve avec un michelin MXX3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est l'effet Estoril ! :W La blanche... je m'en préoccuperais peut être quand j'aurais dégagé ce SB de m*** ! :ptdr:

En tout cas, je viens de terminer le second nettoyage de la moquette et ça va bien mieux, un petit dernier demain, pour la forme :-D

Nettoyage et traitement du cuir la semaine prochaine, je vais tenter quelques photos avant/après :|

Pour la moquette je te conseil un injecteur/extracteur karcher (trouvable facilement en location) et le résultat est sans pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et sinon j'ai eu les devis de mon carrossier : 960€ pour tout remettre en état et 2500€ pour la peinture complète :nickel:

Ok, 2500€, c'était prévisible sur un véhicule relativement propre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... je viens de terminer le nettoyage+soin pour les sièges AV, appuis-têtes AV et assise de banquette.

J'ai opté pour le pack "set de soin pour cuir nettoyant (puissant 125ml) + lotion protectrice (150ml)" à 34.50€ frais de port compris.

Ces quantités me paraissent assez confortables pour la plupart des intérieurs cuirs "classiques" mais pour les cuirs "étendus" j'ai l'impression qu'il faudra bien tout.

De toutes façons, les quantités supérieures sont de 1000ml pour le soin et 1000ml pour la lotion, ce qui fait "bien trop" pour l'intérieur d'un seule voiture (environ 75€ frais de port compris).

Il ne faut pas hésiter à faire mousser le nettoyant (et non la lotion) avec un peu d'eau et la brosse montrée sur la fiche-produit n'est pas comprise.

 

post-2-0-91798100-1421292893_thumb.jpg

 

post-2-0-05444100-1421292920_thumb.jpg

 

post-2-0-40084800-1421292937_thumb.jpg

 

post-2-0-69221900-1421292951_thumb.jpg

 

post-2-0-41014400-1421292966_thumb.jpg

 

Un aperçu de ce qu'a globalement fait le set de coin...

post-2-0-04759100-1421293598_thumb.jpg

Les photos ont été prises avec les mêmes valeurs d'exposition, températures de couleurs, etc.

 

Inutile de dire qu'en ayant le nez collé dessus, on se demande bien ce qu'on est en train de foutre :ptdr:

 

Cet après-midi, je m'attaque au dossier de la banquette, appuis-têtes AR et autres éléments (boite à gants, garnitures, etc).

J'espère recevoir assez rapidement (fin de semaine ou début de semaine prochaine) ma commande chez BMW, au moins pour pouvoir monter les filets de sièges Magma afin que je puisse remonter les sièges.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire une complète autant changer tous les joints, poignées de portes etc... 

 

Mais si l'auto est propre est-ce que ca vaut bien le coup ? 

 

Pour les poignées de portes, je ne suis pas sûr puisqu'il me semble qu'il est nécessaire de changer "tout le bloc poignée" avec un genre de "codage" des nouvelles poignées, etc.

En ce qui concerne les joints, je suis d'accord, j'aime autant que le carrossier "raccorde" sous le joint plutôt que le masquer, faire un truc dégueulasse, etc.

Surtout que les joints, hormis ceux des portes, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher LOL.

 

Pourquoi une peinture complète ? Il me semble qu'à part le coffre la peinture est plutôt propre, non ?

 

C'est plus une question de (risque de) différences de teintes que de réel intérêt.

Je ne regrette pas d'avoir demandé un devis et ce n'est pas pour autant que je vais le faire mais au moins, maintenant, je sais qu'une peinture complète me coûterait 2.6 fois plus chère que la "simple remise en état".

Quoi qu'il en soit, cela ne se ferait qu'après le passage chez Fast-Electrik et donc plus tard dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...