Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_686908
  Le 24/01/2015 à 17:32, OAP TAO a dit :

déjà ils avaient fait exploser leur tarif … 

Bon Paul vu que tu as complètement renouvelé ton garage depuis mon dernier passage, cette année je descends … 

toujours pas fixée la date ?

La date sera fixée sous une semaine environ ; toujours en juin :-)

Sinon aujourd'hui l'M3 a fait son premier "vrai tour" et c'était bien sympa !

post-2-0-52470000-1422298710_thumb.jpg

Je ne vais pas faire l'apologie des qualités du véhicule, la plupart connaissent déjà l'histoire.

Au chapitre des premières principales remarques (donc à revérifier) :

- Un avant qui décroche un peu avant l'arrière,

- Des suspensions à remplacer,

- Un débattement de levier de vitesses trop important,

- Un nombre de tours de volant excessivement excessif (si, si) de butée à butée.

En gros, voilà. Les freins paraissent pas mal même si les températures basses ne permettent pas vraiment de se faire une idée ; surtout question endurance.

• Réponses 558
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bref, j'ai vendu une M3 E36... 👀 Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, après quasiment huit années de bons et loyaux services, je suis en train de me séparer de ma E36 🤨 Je ne vais pas

• Une photo en passant... ?

• Le POWER, le vrai ! ?  

Images postées

Posté(e)
comment_686916

la porte passager est à regler en hauteur ...

pfff ça va que c'est toi , car je vais y passer du temps sur celle-là ...

mais bon , la perfection a un cout ... le temps ...

Posté(e)
comment_686918
  Le 26/01/2015 à 19:10, NightAngel a dit :

- Un avant qui décroche un peu avant l'arrière,

- Des suspensions à remplacer,

- Un débattement de levier de vitesses trop important,

- Un nombre de tours de volant excessivement excessif (si, si) de butée à butée.

C'est bien une E36! des amortos et un peu de carro devant et c'est un régal après!

Tout le monde se plaint du levier de vitesse, qu'il faut mettre des short shift, etc... ça m'a jamais choqué. :?:

Posté(e)
comment_686945

j'avoue qu'elle a de la gueule :)  

Modifié par thomass

Posté(e)
comment_686947

alors Paul , cet essai , ça fait quoi de faire un bon de 10 ans en arrière ...

en 2004 une berline bleu estoril avait lancer ta passion et ce forum ...

retour vers le futur ? avancé dans le passé ?

cette E36 est-elle à la hauteur de tes souvenirs ?

Posté(e)
comment_686952

Le short shift c'est une connerie sur cette boite. Ca la fragilise. Elle va tres bien comme ça.

Posté(e)
comment_686974

Salut Vraiment très belle ton m3 E36 , je me rends conte que j'ai la nostalgie de la m3 E36 bien que la m5 E39 soit super aussi. Et un conseille fait expertise ta voiture ( heureusement que j'avais fait expertise la m3 sans expertise il me la rembouse 5000€ et avec l'expertise il me l'on rembourse 10000€) Benoit

Posté(e)
comment_686981

Alors Paul, chantier pour toi :

- Disques et plaquettes la bite racing, liquide HT, durites avia

- Direction directe (tu vois comment c'est sursursurmultiplié ce truc ?!?)

- Des beaux Bilstein

- Un couple court

- Et puis tant que t'y es, change tous les SB

De rien :oui:

Posté(e)
comment_686999

c'est marrant que tu trouves ce levier avec des débattements trop longs!!!! j'ai toujours trouvé celui ci parfait, (notamment quand je conduisais celle de mon père, que beef a donc racheté maintenant). Et soi dit en passant, le débattement est déjà bien plus court et plus précis sur la 3,2 que sur la 3,0l, rien à voir. on parle souvent de 5 vitesses contre 6, mais ils ont pas rajouté que la 6, c'est une nouvelle boite getrag. Et je n'ai  jamais retrouvé de débattement aussi court sur les M3 qui ont suivis, ni sur E46 (levier trop haut), ni sur E92 (levier trop et débattement trop long aussi). D'ailleurs je me souviens que la première fois qu'on a essayé la M3 E92, avec mon vieux,(il avait encore la E36) la première chose qu'il me dit en sortant: mais c'est quoi ce levier qu'ils ont foutus!! trop long, pas précis!! non, j'en veux pas... bon moi ce qui m'avait choqué était plus la longueur des rapports mais bref..
peut être as tu un pb, compares avec beef.

Posté(e)
comment_687022

Ca fait plaisir de voir qu'elle est entre de bonnes mains !! :)

Pour la débattement du levier, c'est étrange, car je trouve que justement il va très bien comme ça ! Tu as peut-être un soucis ailleurs !

Quant à cette horreur de direction, tu as quelles sont les pistes pour solutionner le problème ? Car ça c'est un vrai problème ! :twisted:

Modifié par Batoons

Posté(e)
comment_687028
  Le 27/01/2015 à 08:14, Batoons a dit :

Ca fait plaisir de voir qu'elle est entre de bonnes mains !! :)

Pour la débattement du levier, c'est étrange, car je trouve que justement il va très bien comme ça ! Tu as peut-être un soucis ailleurs !

Quant à cette horreur de direction, tu as quelles sont les pistes pour solutionner le problème ? Car ça c'est un vrai problème ! :twisted:

C'est édité ! :nickel4:

Posté(e)
comment_687030

Ce qui compte c'est d'avoir une direction bien assistée et un levier de bonne taille (si possible avec le bout retro eclairé, pratique dans le noir) ....

Le paul, il a le levier mou et pas précis et la direction trop assistée, du coup il n'est pas précis et manque d'attaque dans les courbes ...

Par contre, le polissage et l'astiquage là il est bon ... Et comme en plus il parle d'échappement, j'en déduis que c'est par l'arrière qu'il veut briller ... A force de partir la nuit dans le Vercors avec le Fred Cœur de Castor, il le connait bien le hurlement du barbu en rut : URK URK URK !!! D'où la couleur des sièges de la E36 d'ailleurs, après un coup de URK URK URK

Posté(e)
comment_687031

Pour la direction : une direction directe et pan !!!

URK !

Posté(e)
comment_687040

Là vous me faites rêver !! :lover:

C'est une crémaillère d'une autre BMW, genre de Z3 ou truc de genre pour on fait pour les E30 ou alors ça demande une modification interne ?

Si besoin je passe par MP Jean Phi car je vais obligatoirement franchir le pas..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.