Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_687041

Crémaillère Groupe A qui se monte à la place de l'autre. C'est un billet autour de 1,5 K€ avec la pause voire autour de 2 K€ mais c'est génial ... J'ai ça sur la E30 et je le ferai sur la E36 ....

• Réponses 558
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bref, j'ai vendu une M3 E36... 👀 Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, après quasiment huit années de bons et loyaux services, je suis en train de me séparer de ma E36 🤨 Je ne vais pas

• Une photo en passant... ?

• Le POWER, le vrai ! ?  

Images postées

Posté(e)
comment_687045

Bonne nouvelle !

Posté(e)
comment_687070

C'est aussi une crémaillère groupe A que je vais avoir ? Je pensais pas que c'était la même que pour les E30

En tout cas, la direction du Z3 est tout aussi démultipliée...

Posté(e)
comment_687075

Z3 M=M3 E36= 3,2 tours butée à butée

les Z3 non M = 2,7 tours butée à butée mais apparemment, ce n'est pas transcendant....

Je pense que l'alternative Groupe A est la meilleure avec 2 tours 1/4! :oui:

Modifié par gegette

Posté(e)
comment_687083

Il faut en effet la Groupe A

Manche de Loukoum aura la version Groupe A, par contre il faut une adaptation pour qu'elle puisse lui rentrer harmonieusement dans le fion

Posté(e)
  • Auteur
comment_687208
  Le 26/01/2015 à 20:30, ACS3 a dit :

alors Paul , cet essai , ça fait quoi de faire un bon de 10 ans en arrière ...

en 2004 une berline bleu estoril avait lancer ta passion et ce forum ...

retour vers le futur ? avancé dans le passé ?

cette E36 est-elle à la hauteur de tes souvenirs ?

Alors là c'est vraiment difficile à dire parce que mon père avait acheté la sienne neuve et ça fait bientôt 20 ans LOL

Je dirais que c'est tout à fait dans mes souvenirs si on met de côté l'usure "d'un peu tout".

La sienne filtrait mieux les bruits d'air mais c'était la berline et les joints étaient neufs évidemment...

Bref, je pense qu'après une remise en état, avec l'échappement qui va bien, ce sera tout à fait ça :lover:

Je reposte quelques photos (d'époque) pour l'occasion :-)

post-2-0-13782300-1422387436_thumb.jpg

post-2-0-68291000-1422387470_thumb.jpg

post-2-0-06791100-1422387507_thumb.jpg

post-2-0-34305300-1422387540_thumb.jpg

Ah oui, les sièges avant "confort" étaient plus adaptés à notre morphologie ! :ptdr:

Le 26/01/2015 à 21:34, alfissimo1 a dit :

Salut Vraiment très belle ton m3 e36 , je me rends conte que j'ai la nostalgie de la m3 e36 bien que la m5 e39 soit super aussi. Et un conseille fait expertise ta voiture ( heureusement que j'avais fait expertise la m3 sans expertise il me la rembouse 5000€ et avec l'expertise il me l'on rembourse 10000€) Benoit

Merci ! :nickel:

Pour ce qui est de l'expertise du véhicule, ce sera probablement le cas mais après quelques interventions.

Le 26/01/2015 à 21:50, rpaddicted a dit :

Alors Paul, chantier pour toi :

- Disques et plaquettes la bite racing, liquide HT, durites avia

- Direction directe (tu vois comment c'est sursursurmultiplié ce truc ?!?)

- Des beaux Bilstein

- Un couple court

- Et puis tant que t'y es, change tous les SB

De rien :oui:

C'est à peu près ce qui est au programme :W

Le 27/01/2015 à 06:41, GEBm3 a dit :

c'est marrant que tu trouves ce levier avec des débattements trop longs!!!! j'ai toujours trouvé celui ci parfait, (notamment quand je conduisais celle de mon père, que beef a donc racheté maintenant). Et soi dit en passant, le débattement est déjà bien plus court et plus précis sur la 3,2 que sur la 3,0l, rien à voir. on parle souvent de 5 vitesses contre 6, mais ils ont pas rajouté que la 6, c'est une nouvelle boite getrag. Et je n'ai  jamais retrouvé de débattement aussi court sur les M3 qui ont suivis, ni sur E46 (levier trop haut), ni sur E92 (levier trop et débattement trop long aussi). D'ailleurs je me souviens que la première fois qu'on a essayé la M3 E92, avec mon vieux,(il avait encore la E36) la première chose qu'il me dit en sortant: mais c'est quoi ce levier qu'ils ont foutus!! trop long, pas précis!! non, j'en veux pas... bon moi ce qui m'avait choqué était plus la longueur des rapports mais bref..

peut être as tu un pb, compares avec beef.

Pour ce qui est du levier, pour la E36, je dois encore faire quelques essais.

Oui parce qu'il n'y a pas encore eu le moindre entretien mécanique (vidange des fluides, etc) alors mon impression est peut être accentuée/faussée par le fait que je sois parfois obligé de me reprendre pour changer de rapport.

A priori une bonne purge sera nécessaire parce que j'ai quelques vitesses un peu récalcitrantes.

De manière générale, concernant les short shift, que ce soit sur E36, E92 ou autre, j'ai toujours eu quelques réticences (peut être infondées) relativement à l'usure évoquée par Beef.

En effet, j'ai parcouru plusieurs liens, dont celui-ci : http://www.shortshifter.com/comparo.htm

Et il se trouve qu'une multitude de modèles existent, du mec qui va utiliser la tringlerie d'un autre modèle au mec qui va prendre "le top UUC" : http://www.turnermotorsport.com/p-4681-uuc-evo3-short-shift-kit-e36-m3-with-euro-6-speed-transmission.aspx

J'ai l'impression qu'il y a un peu "à boire et à manger" dans tout ça, l'usure, le jeu latéral, l'option truc-machin, etc. Ainsi, pour l'instant, je suis toujours resté assez prudent.

Sans compter que je souhaite conserver le pommeau d'origine et que certaines solutions n'ont pas l'air de le permettre.

Posté(e)
comment_687218

Quand tu as le sbous court, tu evites le pommeau court si possible. Pense à Paul !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_687231
  Le 27/01/2015 à 20:03, BusyBeuz a dit :

Équipée à la mode de l'époque la ///M3! Casquettes de phares,moustache et sortie dtm :wink:

Tout à fait et à part l'aileron et les jantes, je crois qu'à peu près tout venait de chez Schnitzer.

Posté(e)
comment_687233
  Le 27/01/2015 à 20:09, ACS3 a dit :

ouais mais BBS individual en option et ça c'est rare ...

Le 27/01/2015 à 20:10, NightAngel a dit :

Tout à fait et à part l'aileron et les jantes, je crois qu'à peu près tout venait de chez Schnitzer.

Bref des pièces de qualités :)

Posté(e)
comment_687240

Sans parler de la hauteur de caisse. on dirait une M3 offroad 

Posté(e)
comment_687267

Y a juste les fausses ventilations de côté à la Z3 qui font vraiment rajout

Posté(e)
comment_687275
  Le 27/01/2015 à 20:09, ACS3 a dit :

ouais mais BBS individual en option et ça c'est rare ...

Ces jantes sont superbes, celles que j'avais me manquent un peu !

Posté(e)
comment_687537

Vivement notre sortie estoril avec manche de loukoum

Posté(e)
  • Auteur
comment_687540
  Le 28/01/2015 à 22:34, Beef a dit :

Vivement notre sortie estoril avec manche de loukoum

Dans l'immédiat, je ne suis pas tellement impatient vois-tu, je n'ai pas du tout la voiture en main, il n'y a "rien qui va" : vieux pneus (PS1) craquelés, freinage limite-limite, etc.

Bref, j'espère avoir un meilleur feeling après une cure chez Fast-Electrik-BMM-Motorsport parce que là je ne fais pas trop le fier ! :|

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.