Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_688746

Je roule en 17" en PS3 sur la E30 et la E36. C'est très bien. Pour la E30 vue son évolution extreme je vais passer en AD048, mais je reste en PS3 sur la E36 et cela me va très bien ...

• Réponses 558
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bref, j'ai vendu une M3 E36... 👀 Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, après quasiment huit années de bons et loyaux services, je suis en train de me séparer de ma E36 🤨 Je ne vais pas

• Une photo en passant... ?

• Le POWER, le vrai ! ?  

Images postées

Posté(e)
comment_688752
  Le 03/02/2015 à 11:43, Beef a dit :

Je roule en 17" en PS3 sur la E30 et la E36. C'est très bien. Pour la E30 vue son évolution extreme je vais passer en AD048, mais je reste en PS3 sur la E36 et cela me va très bien ...

Enfin une personne qui ne se la raconte pas, et qui ose donner de bonnes infos pertinentes. :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Ben oui le MICHELIN PSS3 ce n'est pas de la daube.

Sur circuit ce ne sera pas forcément  le meilleur ni le plus approprié, mais au quotidien, notamment sous la pluie, voire en conduite musclée sur départementales bien pourraves, il s'en tire avec les honneurs.

Posté(e)
comment_688755

Personne n'a dit qu'il était pourri. A l'époque quand michelin à arrêté le PE2 pour la clio 2 RS (châssis groupe N etc...) et qu'ils sont passé au michelin PS3 dans cette taille je n'ai pas senti de grande différence. 

Après sur une golf GTI edition 30 (pas d'origine non plus), j'ai fait PS3 -> PSS, et j'ai eu une sacré différence de comportement, et une motricité bien améliorée aussi. Donc non le PS3 n'est pas une daube loin de la, mais il n'est pas au niveau de l'ancien PS2 (à mes yeux). Après on est d'accord que ca fera toujours mieux que les MXX3 d'origine sur la M3 (encore que j'avais pas le permis à cette époque :W)

Posté(e)
comment_688761

Il n'a jamais été dit que le PS3 est une daube ! C'est très certainement le plus polyvalent, très prévenant et sécurisant.

C'est dans les rythmes un peu plus élevés (pas de circuit) ou je le trouve moins bon que certains, mais ce n'est pas l'utilisation qui lui est destiné donc je ne lui jette absolument pas la pierre !

Posté(e)
comment_688762
  Le 03/02/2015 à 12:23, Rouffian a dit :

Enfin une personne qui ne se la raconte pas, et qui ose donner de bonnes infos pertinentes. :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Ben oui le MICHELIN PSS3 ce n'est pas de la daube.

Sur circuit ce ne sera pas forcément  le meilleur ni le plus approprié, mais au quotidien, notamment sous la pluie, voire en conduite musclée sur départementales bien pourraves, il s'en tire avec les honneurs.

...ou qui se traine la bite :W

Le PS3 n'est pas mauvais mais ce n'est pas le successeur du PS2 comme son nom pourrait le suggerer mais plutot de la lignée des pilots exalto.

Bon pneu pour de la conduite à la papa aimant musarder le coude à la portière sur les routes bucoliques de l'arrière pays.

Posté(e)
comment_688780

Le PSS est en effet bien mieux que le PS3 et succède en fait au PS2 ... Par contre, comme il n'y en a pas en 17, il faut se contenter du PS3 ...

Pour la conduite à papa et le trainage de bite avec les PS3 de lopette, étant papa je ne suis pas choqué, et ensuite compte-tenu de la longueur démesurée de ma bite, je ne peux que la trainer, car même en faisant plusieurs tours de taille, il en reste encore ...

Plus sérieusement, j'attends encore celui qui va m'expliquer que sa raison de non performance est liée à la moindre qualité de ses gommes, si on reste chez les grands fabricants et qu'on ne compare pas la meilleure gomme d'un grand nom à un rechapé du Turkménistan (ou qui se détend selon comme on veux) .... 8)

Après avoir 2 rallyes en PS3 dont un avec pas mal de gras et des suspensions de course, je trouve que le truc s'en sort vachement bien ... Et si pb d'efficacité il y a, il ne vient pas du pneu : d'un désaccord pneus suspension oui, ou de manque de finesse du chauffeur peut être ...

En tous les cas, sur la M3 E36, il me va très bien par tous les temps ... De là à dire qu'il empêche d'attaquer, je me gausse (telle la célébre courbe ...) ...

Posté(e)
comment_688785

Il n'empêche pas d'attaquer, c'est juste que michelin aurait pu proposer le PSS dans les tailles qui existaient pour le PS2. 

En plus, il fait les flancs tendu du coup on dirait que les pneus sont moins larges quand t'es chaussé en PS3, et pour se tirer sur la nouille à la terrasse du troquet devant les autres fiotasses c'est moins classe.  8-):W

Posté(e)
comment_688788

Ben oui, pas de PSS, tant pis ...

Pour le tirage de nouille sur les parking, je n'y stationne quasiment pas car chez moi ya pas de parking ... que des virolos ou on use du PS3 ... *

Par contre un défaut, on a du mal à faire plus de 2000 bornes avec sur la E36 ....

Posté(e)
comment_688789

Bon … je commencais a douter de mon feeling sur les PS3 … 

sur le gras, PS3 rien a redire … et dans le vercors qd on  s'est croisé il ne m'avait pas décu même si j'etais loin du rythme que tu mettais avec ton LightTruck .. 

Posté(e)
comment_688800
  Le 03/02/2015 à 16:02, OAP TAO a dit :

Bon … je commencais a douter de mon feeling sur les PS3 … 

sur le gras, PS3 rien a redire … et dans le vercors qd on  s'est croisé il ne m'avait pas décu meme si j'etais loin du rythme que tu mettais avec ton LightTruck .. 

Sensations identiques avec le Z3 MEUH sur le réseau vicinal de l'arrière pays breton

Le 03/02/2015 à 15:30, kitkart a dit :

Il n'empêche pas d'attaquer, c'est juste que michelin aurait pu proposer le PSS dans les tailles qui existaient pour le PS2. 

En plus, il fait les flancs tendu du coup on dirait que les pneus sont moins larges quand t'es chaussé en PS3, et pour se tirer sur la nouille à la terrasse du troquet devant les autres fiotasses c'est moins classe.  8-):W

Le problème c'est que bon nombre de tailles indisponibles sur le marché européen dans la gamme PSS, sont en vente aux states.

Posté(e)
comment_688803
  Le 03/02/2015 à 17:08, Rouffian a dit :

Sensations identiques avec le Z3 MEUH sur le réseau vicinal de l'arrière pays breton

Le problème c'est que bon nombre de tailles indisponibles sur le marché européen dans la gamme PSS, sont en vente aux states.

pour le,moment lui il est en conti mais je ne le brusque pas … tu sais pourquoi … 

Posté(e)
  • Auteur
comment_688892

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit... le Yoko AD08R est effectivement un super pneu mais déjà un demi-slick.

Enfin ceci étant, j'ai envoyé un mail à deux/trois connaissances chez Michelin pour savoir ce qu'il en est des PSS qui sont disponibles ailleurs (et notamment aux States) dans les dimensions recherchées.

Voir s'il y a une visibilité en terme de disponibilité.

Posté(e)
comment_688898

Honnetement à moins de faire de la piste il faut arreter la pignole. Le ps3 ou un penu haut de gamme sportif d'un bon manufacturier ira tres bien. Si tu doutes on ira avec dudu en pneus pourris et tu verras que le pilote joue beaucoup ....

Posté(e)
comment_688915
  Le 03/02/2015 à 17:08, Rouffian a dit :

Ca c'est clairement du foutage de gueule ! 

On a plus qu'a faire une lettre a monsieur michelin pour qu'il nous sorte les PSS en France dans nos dimensions. 

Encore faut-il qu'on ai le bon indice de charge ...

Posté(e)
comment_688917

Pour ma part monte 3,2l

PS3 devant

Dunlop sp Max derrière

Indice de charge au Max

Je vous assure que les PS3 assure une sécurité supplémentaire contre le sous virage

Avec cette monte le train arrière est prévenant en étant un peu joueur

Et c'est économique ....

Posté(e)
comment_688952
  Le 03/02/2015 à 14:42, Beef a dit :

Le PSS est en effet bien mieux que le PS3 et succède en fait au PS2 ... Par contre, comme il n'y en a pas en 17, il faut se contenter du PS3 ...

Pour la conduite à papa et le trainage de bite avec les PS3 de lopette, étant papa je ne suis pas choqué, et ensuite compte-tenu de la longueur démesurée de ma bite, je ne peux que la trainer, car même en faisant plusieurs tours de taille, il en reste encore ...

Plus sérieusement, j'attends encore celui qui va m'expliquer que sa raison de non performance est liée à la moindre qualité de ses gommes, si on reste chez les grands fabricants et qu'on ne compare pas la meilleure gomme d'un grand nom à un rechapé du Turkménistan (ou qui se détend selon comme on veux) .... 8)

Après avoir 2 rallyes en PS3 dont un avec pas mal de gras et des suspensions de course, je trouve que le truc s'en sort vachement bien ... Et si pb d'efficacité il y a, il ne vient pas du pneu : d'un désaccord pneus suspension oui, ou de manque de finesse du chauffeur peut être ...

En tous les cas, sur la M3 E36, il me va très bien par tous les temps ... De là à dire qu'il empêche d'attaquer, je me gausse (telle la célébre courbe ...) ...

C'est plus souvent entre le siège et le volant qu'il se situe le problème :W

Je fais pas de rallye, je fais pas le tour du bide avec ma bite non plus(ça aide à eviter de se trainer par contre), le PS3 est pas disponible dans les tailles pour les autos d'homme mais ça ne m'empeche pas de l'avoir testé sur d'autres autos et de le comparer au PS2 que je connais.

Pour moi et mon expérience médiocre de la conduite il est en retrait de son prédécesseur, pas mauvais mais en retrait. C'est pas logique dans l'evolution de la gamme.

Il n'empeche pas d'attaquer, ni un nakang ou autre saloperie du genre d'ailleurs, n'importe quel gars qui pose le cerveau avec une M3 ira vite, très vite même,

La limite c'est celle que t'impose ta conscience et l'inconnue c'est combien de temps tu resteras sur la route.

Il est evident que mes remarques sont à prendre sur le ton de l'humour...le mesurage de teub je m'en tamponne un peu, je roule et ceux qui me gènent je les passe ça s'arrête la :wink:

Posté(e)
comment_689010

C'est ce que je dis, le PS3 n'est pas le successeur du PS2 qui est bien que le PS3. Pour le successeur faut le PSS qui n'est pas disponible en 17 ....

Maintenant dire que le PS3 n'est pas terrible, faut déjà avoir un gros niveau pour chercher encore à gagner sur un pneu assez bon par ailleurs ...

Ce qui est con c'est de l'avoir nommé PS3 ce qui laisse croire à la suite du PS2 ....

Sinon, ma conscience ne m'impose aucune limite (du gros nom d'une bite), l'adhérence parfois, les autres souvent, le profil de la route rarement :nos:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.