Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 558
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bref, j'ai vendu une M3 E36... 👀 Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, après quasiment huit années de bons et loyaux services, je suis en train de me séparer de ma E36 🤨 Je ne vais pas

• Une photo en passant... ?

• Le POWER, le vrai ! ?  

Images postées

Posté(e)
comment_718594

Elle va repartir pour 20ans cette petite!

Les pare boue, tu prends de l'OEM ou de l'adaptable?

Posté(e)
comment_718614

Le pont en 3,45?

Plaquettes av en Pagid rs29?

que du bon tout ça....j’attends avec impatience ton ressenti sur le comportement d'une E36 "en règle" NightA. :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_718629
  Le 16/06/2015 à 20:04, grinder a dit :

Elle va repartir pour 20ans cette petite!

Les pare boue, tu prends de l'OEM ou de l'adaptable?

OEM

Le 16/06/2015 à 21:12, gegette a dit :

Le pont en 3,45?

Plaquettes av en Pagid rs29?

que du bon tout ça....j’attends avec impatience ton ressenti sur le comportement d'une E36 "en règle" NightA. :oui:

Plus court !

Oui pour les Pagid.

Le 16/06/2015 à 21:20, LeoPolo a dit :

Ça fait une sacré rénovation en tout cas! Ça va lui faire un bon rafraîchissement! :nickel:

Oui ! Ça fait un sacré chantier "mécanique/électronique".

La voiture sera restée environ 6 mois chez Fast mais c'était prévu :)

J'ai vraiment hâte de la retrouver dans quelques jours et de pouvoir rouler un peu (probablement la semaine prochaine).

Même si je ne l'ai pas conduit beaucoup, je pense que ça va faire une sacrée différence :love:

Mes souvenirs en E36 remontent à un sacré bail.

Bref et je remercie énormément Jean-Phi pour sa disponibilité et le temps (incroyable) passé sur le véhicule :nickel:

Initialement, c'est même lui qui a déniché la voiture sinon elle ne serait ni là, ni dans cet état :W

Posté(e)
comment_718646
  Le 17/06/2015 à 02:53, NightAngel a dit :

OEM

Plus court !

Oui pour les Pagid.

Oui ! Ça fait un sacré chantier "mécanique/électronique".

La voiture sera restée environ 6 mois chez Fast mais c'était prévu :)

J'ai vraiment hâte de la retrouver dans quelques jours et de pouvoir rouler un peu (probablement la semaine prochaine).

Même si je ne l'ai pas conduit beaucoup, je pense que ça va faire une sacrée différence :love:

Mes souvenirs en E36 remontent à un sacré bail.

Bref et je remercie énormément Jean-Phi pour sa disponibilité et le temps (incroyable) passé sur le véhicule :nickel:

Initialement, c'est même lui qui a déniché la voiture sinon elle ne serait ni là, ni dans cet état :W

Bon si on résume, bien conseillé par des pros autoproclamés, tu as réussi à acheter une bouze pour portugais fauché. Y-a-t'il une seule pièce qui n'aurait pas été changée?  :mad:

Nan, je rigole. Le véhicule est sympa  8)  

Posté(e)
comment_718673
  Le 17/06/2015 à 07:15, Rouffian a dit :

Bon si on résume, bien conseillé par des pros autoproclamés, tu as réussi à acheter une bouze pour portugais fauché. Y-a-t'il une seule pièce qui n'aurait pas été changée?  :mad:

Ça chauffe ici! :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_718675
  Le 17/06/2015 à 07:15, Rouffian a dit :

Bon si on résume, bien conseillé par des pros autoproclamés, tu as réussi à acheter une bouze pour portugais fauché. Y-a-t'il une seule pièce qui n'aurait pas été changée? :mad:

Nan, je rigole. Le véhicule est sympa 8)

C'est exactement la remarque faite hier à JP ! :lol:

Posté(e)
comment_718713

Je ne pense pas qu'elle aurait eu un meilleur destin en si peu de temps cette petite :oui:

Posté(e)
comment_718720
  Le 16/06/2015 à 18:48, NightAngel a dit :

Récupération du véhicule ce week-end.

Voici la liste des modifications (à peu près) effectuées pour l'instant...

• Plastique sous le pare-choc avant
  • Conduit radiateur air/huile
  • Sortie radiateur d'huile air/huile offert
  • Pompe de lave glace
  • Kit admission carbone
  • Protection du collecteur
  • Vis bouchon collecteur
  • Collecteurs offerts
  • Coussinets de bielles
  • Vis ARP
  • Huile moteur
  • Huile de boite
  • Huile de pont
  • Huile de direction assistée
  • Liquide de frein RBF 600
  • Durites aviation freins
  • Durites aviation embrayage
  • Jante + pneu " echange"
  • Clapet de décharge d'huile
  • Kit joints échappement
  • Coupelle levier de vitesses
  • Cendrier + support avant
  • Cendrier arrière
  • Support de cric 3
  • Passages de roues AVD+AVG
  • Disques avant
  • Plaquettes avant offertes
  • Disques arrière
  • Plaquettes arrière Pagid
  • Élargisseurs de voie 16mm
  • Élargisseurs de voie 5mm
  • Barre anti-rapprochement avant
  • Barre anti-rapprochement arrière
  • Xbrace
  • Pare-carter offert
  • Pare-vidange offert
  • Support de catalyseur 3 pièces
  • Support d'échappement intermédiaire  2
  • Support de silencieux  1
  • Plastique de baie de pare-brise
  • Coupelles amortisseurs avant
  • Coupelles amortisseur arrière
  • Silentbloc de chasse
  • Biellettes de barre stabilisatrice AV+AR
  • Clé porte feuille
  • Durite de direction assistée
  • Silentblocs moteur
  • Baguette de pare-choc avant droite
  • Cache baguette pare-choc arrière remorque
  • Baguette de pare-choc AVG offert
  • Support de radiateur d'huile
  • Bougies PKR9B*6
  • Filtre de climatisation
  • Filtre à essence
  • Filtre à huile
  • Plage arriere
  • Étrier de frein avant droit offert
  • Étrier de frein arrière droit offert
  • Silentbloc bras arrière
  • rotules inferieures ar
  • tirant inf. ard
  • Géométrie des trains
  • Cache interrupteur console 2
  • Clip étrier arrière
  • Joints de custodes
  • Enjoliveurs de custodes
  • Shadow line X2 offert
  • Contact volant offert
  • Support de commodo
  • Verrouillage batterie offert
  • ​Modification substantielle du rapport de pont

Salut , qu est ce que c est le clapet de decharge d huile?

Posté(e)
comment_718846
  Le 17/06/2015 à 16:19, sedan78 a dit :

Salut , qu est ce que c est le clapet de decharge d huile?

c'est le clapet à l'arriere du bloc , qui pisse l'huile avec les temps

Posté(e)
comment_718901

Merci JP , peux tu me faire un "devis" pour le porte filtre a huile et le clapet qui déconne a l intérieur? Merci d avance

Posté(e)
comment_718927
  Le 17/06/2015 à 22:56, NightAngel a dit :

Oui tout à fait, ACS3 la descend de Normandie sur le plateau derrière son gros X5 :W

j'espère que la mienne ne partira pas sur son plateau dimanche....( je t'expliquerai....)

Posté(e)
  • Auteur
comment_719304

post-2-0-95756100-1434936904_thumb.jpg

Je viens de rouler quelques heures aujourd'hui dans le Vercors (évidemment) et c'est vraiment pas mal du tout ! :nickel:

Il faudra bien sûr réessayer avec de vrais pneus mais le comportement de la voiture va vraiment bien, beaucoup mieux qu'avant.

Niveau châssis, juste deux petites choses. J'ai une sorte "cling cling" (terme profondément technique) sous la caisse, essentiellement perceptible sur chaussée dégradée/passage de dos d'ânes, etc.

Je n'ai pas suffisamment d'expérience sur E36 pour en dire plus, le comportement me semble OK.

Le bruit pourrait me faire penser à une barre stab qui "branle" un peu mais je dis vraiment ça "comme ça".

Niveau comportement, c'est très perso mais l'arrière semble plus posé que le train avant. Je le sens particulièrement à l'inscription dans une épingle par exemple.

L'avant n'est pas suffisamment "rivé" à mon goût, on dirait qu'il commence à partir (disons plutôt à tirer vers l'extérieur) et je dois donc forcer la glisse de l'arrière avec l'accélérateur pour faire tourner la voiture.

Enfin bref, probablement une histoire de réglages, carrossage ou je ne sais quoi mais je verrai ça au moment du montage des bons pneus, etc.

Globalement c'est de la bonne, je me suis amusé comme un fou, ça glisse propre, ça se rattrape top, etc... :lover: Cuits ou pas, ces pneus ne feront pas long feu :W

Question freinage, je n'ai vraiment rien à redire : disques OEM neufs, plaquettes Pagid, durites avia et RBF.

Ça va bien, tant en puissance de freinage et ça me parait aussi bien suffisant en endurance.

J'ai enquillé 6 cols à la suite et que du bon :love:

Le rapport de pont me parait idéal et en tout cas, tout à fait adapté à mon usage.

D'un autre côté, je n'ai pas essayé tous les couples disponibles :lol:

Je ne sais pas ce qu'un couple (encore) plus court aurait donné (concrètement) mais un plus long... JAMAIS ! :ptdr:

La cloison carbone fait un bruit tout à fait sympathique. Je ne peux rien ajouter, préciser ou comparer, que ce soit en terme de bruit ou de gain, puisque là encore, mes souvenirs E36 restent limités.

Le silencieux Supersprint homologué (première version) va bien, mieux que l'origine mais un silencieux qui chante un peu plus ne serait pas de refus.

Celui-ci était monté sur le véhicule et sera peut être remplacé, à terme, par un Supersprint Racing ou un Schnitzer (que je préfère en bruit) sorties DTM que moi j'aime bien  :P

Voilà pour la partie "expérience de conduite", on reviendra sur le reste (électronique, carrosserie, options, etc) ultérieurement.

post-2-0-47544700-1434937077_thumb.jpg

Merci encore à JP pour le super boulot :nickel:

Posté(e)
comment_719305

Ne neglige pas le reglage du pilote. C'est autre chose que la e92. On ira rouler avec la mienne. L'inscription se fait differement qu'avec le tank blanc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.