Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais également un " cling-cling " et cela venait de la barre stab h&r ( que je n'ai pas vue dans ta liste ) qui était réglé au plus dure et qui touché une partie du système de climatisation. Ça peut être une idée du bruit et réglé en position moins dure je ne l'ai plus. Mais si les tiennes sont d'origine ... C'est clair que ça doit te changer des deux M5 et du e92 que tu as maintenant rien que niveau poids du véhicule.

Posté(e)

J'avais également un " cling-cling " et cela venait de la barre stab h&r ( que je n'ai pas vue dans ta liste ) qui était réglé au plus dure et qui touché une partie du système de clim. Ça peut être une idée du bruit et réglé en position moins dure je ne l'ai plus. Mais si les tiennes sont d'origine ... C'est clair que ça doit te changer des deux M5 et du e92 que tu as maintenant rien que niveau poids du véhicule.

Barres H&R il y a mais aucune idée de leur réglage.

Par rapport aux précédentes… un vrai kart LOOL

Posté(e)

les barres sont au premier cran , donc cela ne vient pas de là ...

et oui , le train avant des E36 est moins "salvateur" que celui de la E92 , il est aussi chaussé nettement moins large , de plus l'age des pneus mets en exergue ces points faibles .

Posté(e)

Une conduite adpatée et cela va tres bien. Du gros bordel !

Posté(e)

Bravo,je viens de parcourir le poste entier,ça m'a pris du temps :perenoel:

Je tiens à vous féliciter pour la remise en forme de cette belle E36 :nickel8:

même si il faut paufiner certains déatails comme les pneus :nickel4:

Ps:l'atelier de jean-phi est sper beau et original :up:ça donne envie de faire chouchouter nos M// :)

Posté(e)

me semble qu'on est passé par là y a pas longtemps.
Super cette prise en main d E36..! apparemment, c'est de la balle!

je testerai bien tes modèles E92 et E36 en pont court pour voir ce que ça donne. ça doit envoyer du gros

Posté(e)

Bravo,je viens de parcourir le poste entier,ça m'a pris du temps :perenoel:

Je tiens à vous féliciter pour la remise en forme de cette belle E36 :nickel8:

Meme si il faut paufiner certains déatails comme les pneus :nickel4:

Ps:l'atelier de jean-phi est sper beau et original :up:ça donne envie de faire chouchouter nos M// :)

Merci ! Je vais voir pour commander 4 Michelin PSS aux États-Unis, j'ai des idées tenaces :ptdr:

Il y aurait beaucoup de choses à faire mais je tiens vraiment à cibler les parties mécaniques, électroniques, comportement, etc.

Pour l'instant je veux régler les derniers détails concernant le régulateur de vitesse et le radar de recul.

Puis remplacer la pompe de direction assistée et peut être le silencieux.

Concernant le silencieux, je ne peux de toutes façons pas y faire grand chose tant que je ne vois pas passer un Schnitzer.

Je repousse au maximum tous les trucs du genre intérieur, teinter les vitres, carrosserie, lame carbone Schnitzer, etc.

Posté(e)

me semble qu'on est passé par là y a pas longtemps.

Super cette prise en main d E36..! apparemment, c'est de la balle!

je testerai bien tes modèles E92 et E36 en pont court pour voir ce que ça donne. ça doit envoyer du gros

C'est de la balle, balle, balle mais il est vrai que "tout est dur" par rapport à la E92 : principalement l'embrayage mais aussi le volant.

Le pont court, tant sur l'une que sur l'autre, c'est top et je ne regrette pas du tout mon choix à ce niveau là :nickel:

Quand tu passes dans le coin, t'as qu'à prévenir :)

Posté(e)

Merci ! Je vais voir pour commander 4 Michelin PSS aux États-Unis, j'ai des idées tenaces :ptdr:

Il y aurait beaucoup de choses à faire mais je tiens vraiment à cibler les parties mécaniques, électroniques, comportement, etc.

Pour l'instant je veux régler les derniers détails concernant le régulateur de vitesse et le radar de recul.

Puis remplacer la pompe de direction assistée et peut être le silencieux.

Concernant le silencieux, je ne peux de toutes façons pas y faire grand chose tant que je ne vois pas passer un Schnitzer.

Je repousse au maximum tous les trucs du genre intérieur, teinter les vitres, carrosserie, lame carbone Schnitzer, etc.

Tu nous en diras plus la dessus.  :nickel8:

Posté(e)

J'ai pas grand chose à dire sinon que :

2 x $138 pour l'avant : https://www.onlinetires.com/products/vehicle/tires/michelin/225%252F45-17+michelin+pilot+super+sport+94y.html

2 x $158 pour l'arrière : https://www.onlinetires.com/products/vehicle/tires/michelin/245%252F40-17+michelin+pilot+super+sport+95y.html

Donc $592 soit 528€ les 4 pneus hors frais-de-port.

Et pour ce qui est du transport, ça parait fou mais...

post-2-0-97440200-1435181450_thumb.png

Oué parce que j'ai les idées tenaces mais je suis quand même pas totalement dérangé :ptdr:

PS : Je ne vous cache pas que, si je tente l'expérience, ce sera avec deux pneus AV dans un premier temps. J'aime autant éviter les surprises qui peuvent arriver avec ce genre de transaction.

Posté(e)

Tu as du 245 au carré sur ton auto ? :W

Oué bon OK, c'est vrai, j'ai pas trop fait gaffe au contenu de la commande ! :W

Posté(e)

C'est de la balle, balle, balle mais il est vrai que "tout est dur" par rapport à la E92 : principalement l'embrayage mais aussi le volant.

Le pont court, tant sur l'une que sur l'autre, c'est top et je ne regrette pas du tout mon choix à ce niveau là :nickel:

j'ai pas le souvenir que le volant soit plus dur...l'embrayage je peux pas comparer j'avais une DKG. Celui de la E46 ne l'est pas trop par ex..

Posté(e)

Un pont cour change beaucoup au niveau accélération?

IL y a une grosse différence :?:  :?:

Posté(e)

ça dépend du rapport choisi ...

Posté(e)

C'est surtout une différence d'agrément en soit le véhicule n’accélère pas plus vite.

Posté(e)

post-2-0-41163400-1435344172_thumb.jpg

post-2-0-55505200-1435344178_thumb.jpg

Il est vraiment tout cabossé ce pare-choc arrière :ptdr:

Posté(e)

C'est un effet d'optique ou ta roue arrière gauche à grave du carossage ? 

Posté(e)

C'est un effet d'optique ou ta roue arrière gauche à grave du carossage ? 

J'ai -1°13' à gauche et -1°28' à droite :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...