Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_721243

Soirée conviviale avec Beef, Dudu, M5Vercors, etc...

post-2-0-40493000-1435968153_thumb.jpg

post-2-0-94257000-1435968160_thumb.jpg

Un repas sympathique...

post-2-0-58368900-1435968169_thumb.jpg

Et une session nocturne de collage d'autocollants pour le 27ème rallye de Saint Marcellin qui aura lieu aujourd'hui...

post-2-0-28314100-1435968175_thumb.jpg

Le travail qualitatif du Beef... :W

post-2-0-16703200-1435968182_thumb.jpg

Au programme du jour : passage de Beef avec l'M3 E30, de xavier aussi en M3 E30 et d'Éric en Lotus gayvora :lol:

• Réponses 558
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bref, j'ai vendu une M3 E36... 👀 Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, après quasiment huit années de bons et loyaux services, je suis en train de me séparer de ma E36 🤨 Je ne vais pas

• Une photo en passant... ?

• Le POWER, le vrai ! ?  

Images postées

Posté(e)
comment_721248

beau programme par cette belle journée qui s'annonce :nickel8:

Les pneus vont avoir chaud :nickel4:

Posté(e)
comment_721522

z'avez pas peur sur un parking de supermarché....la pov M3 de Beef, du tps où mon père l'avait, elle n'avait jamais vu un parking de sa vie...

sinon, je dois avoir un peu d'hormone feminine, j'aime bien la gayvora.. même si je préfère l'exige V6

Posté(e)
  • Auteur
comment_721858

Pour ce qui est des pneus, je reconnais être de plus en plus frileux relativement à cette commande de Michelin PSS aux States.

Le site qui annonce les frais de port offerts même vers la France, c'est bien.

Par contre j'aimerais éviter qu'il en soit autrement après avoir réglé... les surprises, on connait.

Ensuite, même si les frais de ports sont offerts et en admettant que les pneus me parviennent, rien ne m'assure que je vais passer à travers les frais de douanes/importation ou que sais-je encore...

Frais que je suis bien incapable d'évaluer à l'avance et c'est un coup à me retrouver avec 2 PSS à l'avant sans jamais vouloir commander les arrières si je me fais "URKer" pour l'avant...

D'autre part, je suis contraint de songer aux futurs remplacements de pneus, devoir m'y prendre à l'avance, commander, attendre, etc.

Vous l'aurez compris, cette idée de PSS commandés aux States n'est plus vraiment en bonne place dans ma réflexion :lol:

Je pense donc revenir à mon premier choix : GoodYear Eagle F1 Asymmetric 2.

Ceci étant, je lorgne toujours sur les pneus récemment montés sur l'M3 E30 de Beef : Yokohama Advan Neova AD08R.

Bon, c'est déjà des semi-slicks (les Yoko) alors je dois bien cibler mon utilisation de l'E36 : savoir si je suis prêt à ne pas la sortir quand il flotte, etc...

Ça ne me semble complètement fou puisque ça ne devrait pas être mon véhicule du quotidien.

Beef m'avait parlé des flancs très rigides de l'AD08R, ce n'est certes pas surprenant puisque c'est du semi-slick et parfaitement ce qu'il cherchait pour son E30.

Dans mon cas, entre les B6/Eibach, barres anti-rapprochement, powerflex et grosses barres stab H&R j'ai peur que ça devienne une véritable raquette sur routes dégradées  :ptdr:

Voilà, la raison me pousse à opter pour les GoodYear mais je fais quand même part de mes réflexions du moment ^^ 

Posté(e)
comment_721874

Je ne peux que te conseiller les AD08R, c'est un pur régal ces pneus :lover:

Et contrairement à ce qu'on peut penser, ils sont loin, très loin d'être mauvais sous la pluie, avant de partir en aquaplanning (+180 avec une pluie battante - sur circuit bien évidemment :| -) et de partir en sucette, il faut vraiment y aller ! Il faut simplement, réadapter les pressions. 

De plus j'ai exactement la même config châssis que toi, avec de plus les barres réglées au plus dur: pas de soucis particulier de raquette, bien qu'évidemment, il faut bien tenir le volant et avoir une bonne lecture de la route !

Voila pour mon expérience, tu peux y aller ! :)

Posté(e)
comment_721882

Pour un usage routier autant partir sur du PS3 ou du bridgestone S001 non ? 

Sinon il y a le bridgestone RE-11 mais je ne sais pas s'il existe en 17

Posté(e)
  • Auteur
comment_721886

Au fil des années, j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs M3 E36 et j'ai toujours eu un excellent feeling avec le GoodYear Eagle F1.

La donne changera peut être avec les modifications apportées au véhicule, mon usage, etc.

J'aimais bien le PS2, j'ai eu plus de mal avec le PS3. Personnellement, je trouve que le GY va mieux que les PS2 et PS3 sur M3 E36.

Concernant l'AD08R, ce serait un peu coup de fun que je n'ai jamais osé tenter sur la E92 qui est utilisée au quotidien, etc.

Dans son cas, les PSS vont très bien, ça accroche vraiment, le confort de roulage est bon et je trouve la longévité correcte :nickel:

Par rapport à ce que disait Batoons, la tenue du cap aux alentours de 200 km/h sur route bosselée est un peu délicate même avec les barres stabilisatrices H&R réglées "light".

C'est assez difficile de décrire le phénomène. On pourrait penser qu'il faut caler le volant bien droit fermement alors qu'en réalité, je me retrouve avec une direction légère qui ne me communique pas grand chose.

Bref, je fais un peu des gauche/droite autour au point central pour que la voiture reste à peu près droite.

Ceci étant, les vieux PS1 raides comme la justice et le pincement un peu trop important ne sont peut être pas étrangers au phénomène :ptdr:

Posté(e)
comment_721954

Perso je roule avec du GY eagle F1A (le A2 n'existe pas pour les M3 3L). Ce pneu a beaucoup de qualité : bonne longévité, bon progressivité, surement pas la même accroche que les AD08R mais pour avoir fait un peu de circuit avec, ca tient et ca prévient.

Mais ce pneu est peu être un peu trop tourisme face aux autres pneus que tu regardes...

Posté(e)
comment_722251

Je trouve que tu t'emmerdes  beaucoup  ... Des PS3 ou des GY iront très bien vu ton usage .... Ca dure plus longtemps, c'est plus polyvalent et c'est très bien ....

Sinon pour ton auto, je comprends pas ... La mienne quelque soit la vitesse absorbe tout, reste ultra stable, précise ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_723582

Lavage !

post-2-0-77389400-1437154717_thumb.jpg

post-2-0-12759200-1437154725_thumb.jpg

Visco neuf, le radar de recul fonctionne très bien et le régulateur de vitesse nickel !

Dans le week-end, remplacement des biellettes/écrous et hop !

Oué parce que les écrous qui tiennent la barre stabilisatrice H&R AV sur les biellettes, n'arrêtent pas de se desserrer et j'en ai marre de ce bruit de boite de conserve quand ça se desserre :ptdr:

Prochaines étapes : direction/volant, remplacement clips baguettes de porte, pose plaquettes Ferodo à l'arrière, géo, etc.

Posté(e)
comment_723594

Tu as peu être la raison du bruit merdique que j'entend depuis un moment quand je roule doucement en montant sur les dos d'âne ou ralentisseur ou encore sur les bandes de goudron rapporté Un cling - cling qui m’énerve. Va falloir que je regarde ça. Et sinon un bon lavage a la main c'est sympa aussi , ça apprend a connaitre encore mieux les défauts et les petits pètes de carrosserie.

Posté(e)
comment_723595

ouais mais Paul il est comme moi , le shampoing au bitonium il connait pas , c'est propre bon bah c'est propre , faut donc filer lui coller des moustiques sur le museau car , c'est fait pour ça une ///M et là c'est trop propre donc ça donne l'impression qu'il se traine la bite ...

vite URK à mort pour montrer que l'on sait URKer fort !!!

Posté(e)
comment_723597

Non mais c'est des malades les URKman   :-? ok donc pas besoin de lavage intensif puisque peut de temps après elle est de nouveau moucheté  :nickel10:

Posté(e)
comment_723599
  Le 17/07/2015 à 19:34, nolanm3 a dit :

Non mais c'est des malades les URKman :-? ok donc pas besoin de lavage intensif puisque peut de temps après elle est de nouveau moucheté :nickel10:

On est des gros maniacos Nolan lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_723612

J'aimerais bien avoir le temps, l'envie et la passion du nettoyage comme certains ici mais ce n'est pas le cas.

Bien sûr que ce serait top mais le fait est que j'utilise vraiment beaucoup mes véhicules et pas seulement pour aller chercher les croissants.

Aujourd'hui par exemple, l'E36 a eu droit à un rapide coup de jet avant de grimper dans le Vercors.

Alors j'aurais bien sûr pu la laver après mais il est probable que je refasse une sortie de ce genre demain ainsi que de nombreuses la semaine prochaine...

Toujours est-il que même si elle est crade, je me suis quand même arrêté quelques minutes au bord de la route pour prendre deux-trois photos (sales) !

post-2-0-36936500-1437168921_thumb.jpg

post-2-0-97304700-1437168931_thumb.jpg

post-2-0-98930300-1437168939_thumb.jpg

post-2-0-74826200-1437168947_thumb.jpg

post-2-0-63100600-1437168956_thumb.jpg

post-2-0-69268900-1437168963_thumb.jpg

Posté(e)
comment_723615
  Le 17/07/2015 à 19:40, Melchior a dit :

Le détail qui tue, y'a pas les autocollants M-Passion par contre c'est directement incrusté dans les plaques XD

al.

:+1: super les plaques! Je veux les mêmes!!! Enfin.... Si j ai le droit de te copier Paul? :?:
Posté(e)
  • Auteur
comment_723618
  Le 17/07/2015 à 22:19, LeoPolo a dit :

:+1: super les plaques! Je veux les mêmes!!! Enfin.... Si j ai le droit de te copier Paul? :?:

Mais tout à fait ! :nickel:

Il me semble que j'avais commandé ici : http://worldplak.net/plaques-d-immatriculation-personnalisees-en-plexiglas-/2-plaque-standard-plexiglas-520x110-mm.html

Détail de la commande :

post-2-0-67432100-1437172998_thumb.jpg

Logo que j'avais communiqué : https://forum.motorsport-passion.com/001.png(conserve-le sur ton disque dur, il ne restera pas longtemps sur le serveur).

Plus de détails sur les plaques dans ce sujet : 

Voilà...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.