Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, NightAngel a dit :

888.jpg

On dirait le E.Leclerc de Chatte...:!:

• J'aime 1
Posté(e)

pourquoi ta bite à chatte ?

ok je :arrow:

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 41 minutes, ACS3 a dit :

Hahahahahahahah je la voyais venir celle-là :perenoel:

Posté(e)
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

Je ne peux pas, il y a déjà un membre.8)

Posté(e)

alors si un membre la bite , le cas est définitivement dure :ptdr:

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Belle caisse en tous cas.

Pour ton problème de compresseur de climatisation, D'après ce que tu décrit c'est le roulement de la poulie qui est mort. Sache que ça ce remplacé sans tout démonter. Juste le petit écrou centrale et un clips. Je dois en avoir en plus. ;-)

Modifié par grinder
Posté(e)

Bon, j'ai reçu mon beau pion ! :lover::ptdr:

m3-e36-pion-fourchette-embrayage-acier.jpg

Rallye de Saint Marcellin ce week-end, ensuite je vais commander l'embrayage, le volant moteur et on passe à l'action :mrgreen:

Par contre, chez Cyl6, ils ont quand même vu un peu grand pour l'emballage... :ptdr:

m3-e36-pion-fourchette-embrayage-acier-0.jpg

• J'aime 4
  • Haha 1
Posté(e)

En effet,à peine trop grand l'emballage :ptdr:

• J'aime 1
  • Grrr 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, NightAngel a dit :

Bon, j'ai reçu mon beau pion ! :lover::ptdr:

m3-e36-pion-fourchette-embrayage-acier.jpg

Rallye de Saint Marcellin ce week-end, ensuite je vais commander l'embrayage, le volant moteur et on passe à l'action :mrgreen:

Par contre, chez Cyl6, ils ont quand même vu un peu grand pour l'emballage... :ptdr:

m3-e36-pion-fourchette-embrayage-acier-0.jpg

MIAM MIAM !!!8)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Cette semaine, remplacement du maitre-cylindre qui faisait des siennes :P

Je viens de recevoir mon short-shift (commandé ici)... :mrgreen:

_B2A1786_DxO.jpg

_B2A1787_DxO.jpg

_B2A1788_DxO.jpg

_B2A1789_DxO.jpg

Il sera posé en même temps que le remplacement de l'embrayage et du volant moteur (déjà reçus).

Au départ, je pensais prendre le short-shift UUC au bitonium puis j'ai parlé avec @ACS3 et du coup... non :ptdr:

Demain, je récupère plein de pièces et 4 tapis neufs à la concession :lover:

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Ahhh oui,c est cher le Short Shift UUC ,je te comprends.

Question :comment sais tu que tu avais un problème de maître cylindre??

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 1 minute, sedan78 a dit :

Ahhh oui,c est cher le Short Shift UUC ,je te comprends.

Question :comment sais tu que tu avais un problème de maître cylindre??

Dès que je touchais à la pédale, les roues arrières restaient bloquées. Ça ne pouvait pas être un problème d'étrier grippé puisque les deux étaient bloquées.
Puis, même si ça peut arriver, un étrier grippé à 100000 kilomètres...
On a écarté la centrale ABS puisque @ACS3 m'a expliqué qu'une centrale ABS ne pouvait pas "ajouter de la pression" dans le système de freinage.
Quand je suis arrivé au garage, le mec a desserré une durite sur le maître-cylindre et les étiers AR se sont desserrés.
Je t'avoue que ce topic m'a bien aiguillé : https://forum.motorsport-passion.com/topic/8919-freins-arrières-bloqués-très-impressionnant :nickel:

Posté(e)

J'aimerai bien avoir ton retour quand tu auras monté tin short shift chinois ! Si c'est du plug and play etc ! Car  Ça peut fortement m'intéresser :)

C'est quoi tous les cadeaux que tu attends ?

Posté(e)

Super beau le short shift !!

Ce qu il faudrait également pour nos E36 c est un short clutch !! :)

Car cette pédale d embrayage est horriblement longue...

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai un short shift sur la mienne, du coup c'est vrai que c'est bien court, un peu déconcertant au début!

Sedan l'avait essayé.

Bon amusement! :nickel10:

Posté(e)

Ben un short shift c est jamais plug and play..! Je veux dire faut mettre sur un pont etc.. faisable mais unnpeu casse bonbon..

j aimerais bien savoir ce que ça donne ce bazar d ebay..:oui:

Posté(e)
Il y a 10 heures, NightAngel a dit :

Cette semaine, remplacement du maitre-cylindre qui faisait des siennes :P

Je viens de recevoir mon short-shift (commandé ici)... :mrgreen:

_B2A1786_DxO.jpg

_B2A1787_DxO.jpg

_B2A1788_DxO.jpg

_B2A1789_DxO.jpg

Il sera posé en même temps que le remplacement de l'embrayage et du volant moteur (déjà reçus).

Au départ, je pensais prendre le short-shift UUC au bitonium puis j'ai parlé avec @ACS3 et du coup... non :ptdr:

Demain, je récupère plein de pièces et 4 tapis neufs à la concession :lover:

Profite par la même occassion quand ta boite sera déposé de metre des inserts en teflon 

IMG_3682.JPG

IMG_3683.JPG

IMG_3684.JPG

IMG_3685.JPG

Posté(e)

posé le même avec les bagues, très rigide d'ou transmission solidienne des vibrations de la boite mais bon le toucher est incomparable ensuite

Posté(e) (modifié)

De toute façon  si l alliage est correct et la géométrie des éléments bien étudiée, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas bien (au moins autant qu 'UUC ou autres). Night Angel nous donnera ses conclusions.

Effectivement ,j 'ai essayé (rapidement)celle de Fredovitch avant qu il ne devienne propriétaire et pas habitué, cela M 'avait un peu surpris(le débattement bien plus court).

En gros ce qui me déconcerte c est la commande d embrayage bien longue à  la pédale et le verrouillage hyper rapide lors du changement des rapports.Pour moi (mon feeling ) ,c 'est pas bien adapté. 

J ai eu l occasion de conduire une Honda S2000 et la tu as les deux en osmose: débattement levier très court et course d embrayage raisonnable. 

Modifié par Invité
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...