Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...


Paul

Messages recommandés

  C'est plus une question de (risque de) différences de teintes que de réel intérêt. Je ne regrette pas d'avoir demandé un devis et ce n'est pas pour autant que je vais le faire mais au moins, maintenant, je sais qu'une peinture complète me coûterait 2.6 fois plus chère que la "simple remise en état". Quoi qu'il en soit, cela ne se ferait qu'après le passage chez Fast-Electrik et donc plus tard dans l'année.
De toute façon vaut mieux une complète, parce que même si le mec joue bien du spectro et prends en compte le vieillissement de la teinte, y aura toujours le vernis... et au soleil sur une voiture de 20piges ça jure direct, après si le mec veut se donner du mal il polie et relustre mais bon, au moins avec une complète et même comprenant les jantes tu reparts avec un truc qui reprend son éclat d'antan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vaut mieux une complète, parce que même si le mec joue bien du spectro et prends en compte le vieillissement de la teinte, y aura toujours le vernis... et au soleil sur une voiture de 20piges ça jure direct, après si le mec veut se donner du mal il polie et relustre mais bon, au moins avec une complète et même comprenant les jantes tu reparts avec un truc qui reprend son éclat d'antan

Je suis exactement du même avis, les teintes diffères même d'une marque à l'autre de base mat.

Ça viens je pense des différentes qualité de pigmentation. Perso j'aime bien les teintes des peintures Dupont.

J'envisage de faire la mienne si j'ai le temps cette été.(je posterai sur mon topic)

Nos ///M sont si belles avec une belle peinture.

J'aime bien la teinte du cuir magma, beau boulot Paul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu repeint un élément seul il y aura forcement une différence de teinte allant de la plus flagrante à la moins flagrante

à la base nos voiture sont peinte par des machines or nous quand on repeint c'est la main de l'humain avec un pistolet du coup la base n'est pas posée pareil et c'est la que commence les différences car le métal n'est pas poser pareil.

Ensuite il y à le vernis qui lui change tout car cela dépends de comment il est posé,de la qualité du vernis,du nombre de couche mise.

Et au final il y a différence et pour évité cela pour la base déjà les peintres fond des raccord pour gagner en teinte mais aussi pour limiter les écarts de teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,  mais me concernant, je suis pour  une peinture d'origine au maximum...

Une voiture repeinte, quoiqu'on en dise, quoiqu'on fasse, ça se voit.. et c'est toujours suspicieux.
on voit toujours un grain de poussière par ci, un joint mal caché par là (sauf à tout désosser, mais là c'est pas 2600 euros), une rugisité sur un angle de portière... 

SAuf à bien prouver qu'elle a été repeinte par soucis d'homogénéité, (avec photos à l'appui, facture carrosserie..) ,je pense que ça dessert une voiture.
Concernant la teinte, un bon carrossier doit s'avoir s'en approcher au mieux. et pour la différence de brillant, ben comme évoqué, je préfère me payer une rénovation.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de cet avis. 

 

Surtout que le vernis d'origine sur les BMW c'est du béton. (quand j'ai renové la mienne j'en ai chié, les pads et la machine avec :W)

Donc si pour mettre un vernis tout mou à la con par la suite c'est pas intéressant je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est avec du matos discout, repeint dans un sous sol mal éclairé... un bon peintre, avec la bonne peinture, le bon vernis il fait un truc à rendre fade même la plus propre E36 avec sa peinture d'origine, les éventuels défaut petite coulure ou poussière ça s'éfface avec gomme et lustrant après 15jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'intérieur n'a pas beaucoup avancé, j'ai fait une petite excursion à la concession Meylanaise afin de récupérer quelques pièces.

 

Un très beau temps avec une BMW qui vient se taper l'incruste sur ma photo :|

 

post-2-0-80372900-1421348537_thumb.jpg

 

post-2-0-90490000-1421348598_thumb.jpg

 

J'ai donc récupéré tout un tas de pièces (montage demain), ils ont juste oublié mon "insonorisant de capot"... :-x

 

post-2-0-33933900-1421348683_thumb.jpg

 

Moquette de coffre phase 2, kit de premiers soins "qui va bien".

Je suis arrivé à me procurer la boite rigide d'époque dans laquelle j'ai mis le kit de soins "souple, nouvelle génération".

La boite rigide était complète mais inutile de dire que son contenu était périmé. Le socle en plastique est neuf lui aussi.

 

post-2-0-65891700-1421348735_thumb.jpg

 

Toujours bien garder à l'esprit les instructions de rodage... au cas où ! :ptdr:

 

post-2-0-91744900-1421348936_thumb.jpg

 

Centres de roues neufs...

 

post-2-0-21124700-1421348970_thumb.jpg

 

Et passage de roue avant gauche neuf aussi...

 

post-2-0-06529600-1421349011_thumb.jpg

 

Sinon j'ai harcelé BMW Allemagne pour avoir des filets de sièges Magma, ils voulaient rien lâcher mais je les ai eu quand même :nickel4:

 

post-2-0-79318600-1421349171_thumb.jpg

 

Me voici bien occupé ! J'attends aussi la quasi-totalité de ces pièces pour monter le chargeur CD comme il se doit : http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1998/browse/audio_navigation_electronic_systems/single_components_cd_6_changer/

 

Je file me renseigner pour les silentblocs, Bilstein B6, cales, silencieux Supersprint non homologué, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment top tout ce que tu fais, j'avais l'impression d'être maniaque avec la mienne puisque j'ai changé le volant par un tout neuf, le pommeau, quelques plastiques et joints, de nouveaux tapis.. mais toi tu fais encore plus fort, plein de petits détails mais ça fait trop envie  :-D

 

par contre les magasiniers de ta concession doivent bien t'aimer, par chez moi il connaissaient déjà ma M3 car l'ancien propriétaire laissait pas mal de billets en pièces détachées, mais moi je fignole les détails et des fois ils se font chier à me trouver des références 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire qu'elle va être dans un superbe état 

Je croyait que l'ont ne pouvait plus avoir les filets de siège ??? j'en ai cherché et PPPWWWFFFF !!! que dale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais quand on regarde les reflets des sieges, c'est normal qu'il y ait plein de marbrures irregulieres? ok ça brille, mais il y a quand même une serieuse diff de teinte entre le filet et le cuir du siege.

A part ça, c'est interessant de voir une renovation sur une base aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la restauration de ta e36 .. si elle devient comme celle de geof , dans 10 ans elle voudra son prix :|:nickel8:

Je n'ai absolument pas l'ambition de faire la même chose que Geof ou qui que ce soit d'autre, je fais en fonction de mes capacités, des opportunités, etc.

Le coût entre aussi en ligne de compte bien que je n'ai pas vraiment fixé de budget global.

Celui-ci n'est pas ma préoccupation première mais je fais quand même attention de ne pas finir avec un budget de modifications supérieur au prix d'achat du véhicule :ptdr:

 

Claire qu'elle va être dans un superbe état

Je croyait que l'ont ne pouvait plus avoir les filets de siège ??? j'en ai cherché et PPPWWWFFFF !!! que dale

Pour ce qui est des filets, les stocks sont très limités et je ne parle même pas de la couleur "Magma", il en restait deux...

Il me semble que les Schwarz/noirs ne sont plus disponibles, à vérifier : http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/dec1998/browse/seats/pad_seat_pan_of_bmw_sports_seat/#pos_8

Toujours bien vérifier en concession même si l'ETK online est globalement assez fiable à ce niveau là ; sur les dizaines de références que j'ai consulté et vérifié en tout cas.

 

Je veux pas dire, mais quand on regarde les reflets des sieges, c'est normal qu'il y ait plein de marbrures irregulieres? ok ça brille, mais il y a quand meme une serieuse diff de teinte entre le filet et le cuir du siege.

A part ça, c'est interessant de voir une renovation sur une base aussi sympa.

En ce qui concerne les sièges, il y a des marbrures et autres "joyeusetés" mais c'est normal puisque je n'ai apporté aucune matière et appliqué aucune coloration.

Bref, il s'agit juste d'un nettoyage+soin car je ne me sentais pas vraiment l'âme d'un pareil chantier et ce n'est pas mon métier.

Je dois déjà dire que cette simple opération représente déjà un certain boulot avec un cuir étendu. Si à terme, le résultat ne me convenait absolument pas, je verrais pour faire appel à un sellier, voir les tarifs, etc.

Moi, toutes ces méthodes avec apport de "cuir liquide" et compagnie, me laissent assez dubitatif... surtout quant à la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter tes pièces, vu ton historique à Grenoble... :|

Le "truc" c'est que j'ai entre 7 et 20% de remise "garage" sur les pièces à Grenoble.

Quand il s'agit de faire pratiquer une intervention, je vais à Valence.

M'enfin Valence ceci/cela, faut pas se branler non plus, ils sont loin de recevoir que des éloges et même encore récemment :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...