Aller au contenu

[Nighterie] Bref, j'ai acheté une M3 E36...

Messages recommandés

Posté(e)

Ancienne moquette (phase 1)...

post-2-0-70431400-1421435662_thumb.jpg

Nouvelle moquette (phase 2, référence 51478229142) => ils auraient pas oublié deux découpes ? J'ai du sortir le cutter :|

post-2-0-92945200-1421435836_thumb.jpg

Posté(e)

Ah... Toi et tes entrées j'oubliais 8)

Sinon le lavage de la E36 à la Salvetat ça marche bien ? :perenoel:

Dit le mec avec sa grosse Diablo :ptdr:

En ce moment, on se pignole sur la pose des filets, c'est pour quand on ira pêcher en eaux profondes :W

post-2-0-26533500-1421436945_thumb.jpg

post-2-0-78453200-1421436959_thumb.jpg

post-2-0-98373800-1421436977_thumb.jpg

Posté(e)

Ils n'avaient pas les dossiers de siège prépercé chez BMW :|

Posté(e)

Ils n'avaient pas les dossiers de siège prépercé chez BMW :|

Bah non ! :ptdr:

Par contre, j'ai pu avoir BMW Allemagne (en anglais) et le mec m'a expliqué qu'au niveau des pièces détachées, le fonctionnement était un peu "obscur".

Je ne sais pas trop comment le traduire mais en gros, on peut toujours avoir "à peu près tout" sauf que BMW ne vend pas toujours ce qu'il a et peut même vendre des choses qu'il n'a pas directement.

A ce que j'ai cru comprendre, à titre d'exemple, les concessions doivent se débarrasser de leurs stocks après un certain temps.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une obligation ou d'une question d'encombrement mais toujours est-il que c'est comme ça que ça se passe.

Ainsi, la concession jette, revend à un prestataire extérieur ou à BMW, une quantité assez importante de pièces tous les ans.

Il existe même un business de rachat inter-concessions pour les pièces où une concession accepte de revendre une pièce à une autre avec une sorte de contrat, une "entente" sur le prix, etc.

Tout ça pour dire qu'avec le bon interlocuteur, il serait a priori toujours possible de "tout avoir".

Par exemple l'assise de siège MAGMA à 420€ (fdp out), la coiffe du dossier MAGMA à 420€ (fdp out), le pommeau ronce éclairé à 130€ (fdp out) ou encore les 4 tapis MAGMA à 110€ (fdp out).

Bref, tout un business quoi ! :ptdr:

Par contre le gars m'a prévenu que selon la localisation des pièces, les frais de port peuvent être élevés.

Posté(e)

Les tapis c'est aussi le tarif que j'ai eu pour des noirs, juste en parlant de remise j'ai eu 10%, bon c'est toujours le geste... En revanche pour les sièges tu parle juste du cuir ou c'est mousse comprise près à monter?

Posté(e)

Les tapis c'est aussi le tarif que j'ai eu pour des noirs, juste en parlant de remise j'ai eu 10%, bon c'est toujours le geste... En revanche pour les sièges tu parle juste du cuir ou c'est mousse comprise près à monter?

Je parle juste de "la coiffe en cuir" qui habille les mousses. Apparemment, pour les mousses, à part peut être passer par un sellier, elles ne sont vraiment plus disponibles "nulle part".

Sinon j'ai à peu près terminé la pose des filets et les plaques sont posées...

post-2-0-72629200-1421848388_thumb.jpg

post-2-0-15232900-1421848478_thumb.jpg

Semaine prochaine : isolant capot moteur, support chargeur de CD, baguette passager ronce de noyer, centres de roues, etc.

• J'aime 1
Posté(e)

Et bien ça va , ça a l'air bien fait tout cela :nickel8:

La différence de couleur entre le support filet et l'arrière du siège est moins flag sur cette photo, ça le fait !

Après c'est pour le fun les filets ou tu en as vraiment l'utilité ?

Posté(e)

On dirait sur la photo que ton logo de coffre est un logo de E46 (bombé) et non de E36 (plat). Non ? (vu qu'elle a été rebadgée)

Posté(e)

On dirait sur la photo que ton logo de coffre est un logo de E46 (bombé) et non de E36 (plat). Non ? (vu qu'elle a été rebadgée)

Tiens, je viens d'apprendre un truc la :)

Posté(e)

Et bien ça va , ça a l'air bien fait tout cela :nickel8:

La différence de couleur entre le support filet et l'arrière du siège est moins flag sur cette photo, ça le fait !

Après c'est pour le fun les filets ou tu en as vraiment l'utilité ?

Oui la différence de teinte entre les filets et le siège est loin d'être énorme, surtout si l'on considère que les filets sont neufs alors que le cuir du siège a 20 ans.

Les filets, c'est uniquement pour le fun et aussi un peu car il en restait deux chez BMW et j'ai donc "sauté dessus" LOL.

On dirait sur la photo que ton logo de coffre est un logo de e46 (bombé) et non de e36 (plat). Non ? (vu qu'elle a été rebadgée)

Pour le logo de coffre, je n'y ai pas prêté une grande attention mais il me semble que ta remarque est pertinente :nickel:

Pas une grande attention car comme il est de toutes façons "mal positionné", il est prévu de le changer.

Dans le cas d'une peinture complète il sera aussi changé alors je ne me suis pas trop attardé dessus.

Ceci étant, il est vrai qu'il a dû y avoir une erreur au moment de la commande du logo car l'original (référence 51142250811) est toujours disponible chez BMW à l'heure actuelle.

Tiens, je viens d'apprendre un truc la :)

En fait toutes les références de pièces évoluent et changent, de nouvelles références remplacent les anciennes, etc.

Par exemple, la trousse de secours 52209406691 (1987-1998) était rigide, elle a été remplacée par la 52201859303 (jusqu'en septembre 2010) puis par la 71107263439 (qui est souple).

Il n'est bien sûr plus possible de commander les anciennes références chez BMW.

Les exemples sont multiples, M5vercors a commandé un élastique de moquette de coffre pour son M5 E34 : à l'origine il était gris, celui qu'il a reçu est noir.

Je crois que c'est un peu pareil pour tout, il me semble que la méthode de fabrication des logos "centres de roues" est aussi différente : initialement émaillée sans contour chromé.

C'est d'ailleurs ce qui a dû se passer avec la découpe de ma moquette de coffre (ci-dessus).

Je suppose que maintenant (référence 51478229142), c'est la même moquette pour les E36 berlines que pour les coupés, ce qui ne devait peut être pas être le cas à l'époque avec l'ancienne référence (12/1991-01/1997, 51478119780).

Posté(e)

Les logos E36 se vendent toujours chez BMW (51 14 2 250 811 pour le M et 51 14 2 250 539 pour le 3 pour un total de 60€ environ).

Mais contrairement au logo E46 qu'on trouve à 10€ sur ebay ou LBC, le E36 est pratiquement (vu une fois au même prix que BMW) introuvable en contrefaçon si je puis dire.

Posté(e)

Je crois que c'est un peu pareil pour tout, il me semble que la méthode de fabrication des logos "centres de roues" est aussi différente : initialement émaillée sans contour chromé.

Justement je voulais ta confirmation au sujet des nouveaux centres de roues, celui de ta photo (page précédente) est le nouveau modèle?

Car je voulais les changer sur mes jantes de cabriolet mais la nouvelle ref donné par l'ETK est la même que les séries 1, avec le gros rebord plastique gris de 5 mm, faut que je me replonge la dedans pour être sur....

Posté(e)

Justement je voulais ta confirmation au sujet des nouveaux centres de roues, celui de ta photo (page précédente) est le nouveau modèle?

Car je voulais les changer sur mes jantes de cab mais la nouvelle ref donné par l'ETK est la même que les séries 1, avec le gros rebord plastique gris de 5 mm, faut que je me replonge la dedans pour être sur....

Oui, le gros plan c'est le centre de roue neuf, référence 36136783536 (depuis mai 2007) à 9.58€ l'unité.

La référence initiale devait être 36131180419 (09/1990-01/2001) mais il y a eu deux références (36131095361 (03/1999-06/2004) et 36136768640 (04/2004-08/2009)) entre la mienne et l'originale.

Posté(e)

Ah super merci, le nouveau modèle est plutôt sympas et ressemblant je trouve, même s'il n'est pas émaillé et plus plastique....

J'avais annulé ma commande car celui des séries 1 est horrible et je ne sais pas pourquoi, je m'était mis en tête que le nouveau modèle était comme cela...en fait ils ont tout standardisé.

Posté(e)

Ah super merci, le nouveau modèle est plutôt sympas et ressemblant je trouve, même s'il n'est pas émaillé et plus plastique....

J'avais annulé ma commande car celui des séries 1 est horrible et je ne sais pas pourquoi, je m'était mis en tête que le nouveau modèle était comme cela...en fait ils ont tout standardisé.

Je ne sais pas mais en tout cas, la référence actuelle, qui est celle commandée et en photo peut équiper tous ces modèles...

post-2-0-27625200-1421858526_thumb.png

Posté(e)

Bon et sinon ça roule ?

Ca se pignole mais on voit pas beaucoup de burn ou de freins qui fument ici...

Posté(e)

Centres de roues neufs... IMG_1079.jpg Et passage de roue avant gauche neuf aussi... IMG_1080.jpg Tu ne serais pas un peu de la famille des psychopathes comme moi, au point d'aligner les centres de roues avec les sigles ///M et monter les écrous antivol à droite de ce même sigle sur chacune des roues ??!! Mdr

Posté(e)

Bon et sinon ça roule ?

Ca se pignole mais on voit pas beaucoup de burn ou de freins qui fument ici...

Je ne roule pas (ou très peu) tant qu'il n'y a pas, au minimum, une Inspection II effectuée.

Bref, il est peu probable qu'elle roule beaucoup avant son séjour chez Fast-Electrik.

Centres de roues neufs... Et passage de roue avant gauche neuf aussi... Tu ne serais pas un peu de la famille des psychopathes comme moi, au point d'aligner les centres de roues avec les sigles ///M et monter les écrous antivol à droite de ce même sigle sur chacune des roues ??!! Mdr

Pour l'alignement des centres de roues avec les sigles ///M... tant qu'à faire, ça me parait évident ! :W

Je ne suis pas sûr que ça fasse nécessairement de moi un psychopathe :ptdr:

Par contre, bien que je n'ai jamais démonté les roues, j'avoue ne jamais voir prêté une grande attention à la position de l'antivol :|

Posté(e)

Ta concession est beaucoup plus sérieuse que la mienne. Je me suis rendu la bas pour commander les filets arrières vue qu'ils en reste également deux de disponible et ils m'ont répondu " non impossible ni en France ni en Allemagne ". Sa m'embête de me déplacée a 150km pour aller a l'autre concession de Caen pour les commandées. Tempi en tous cas j'adore sur tes sièges sa fini la parti arrière. Et tes feux arrière tu y pense aussi , sa fait moyen ...

Posté(e)

Oui oui on va lui refaire bientôt l'arrière au Paul :perenoel:

Sinon parait qu'il y a enfin de la neige, va falloir que je descende un de ces dimanches pour faire de la glisssssssssse 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...