Posté(e) le 31 décembre 201410 a comment_680659 Salut à tous D ici deux jours j aurais une m3 e92 entre les mains de 2009 DKG 7 rapport , i drive 2 , suspension edc , 76000km! J aurais avoir l avis ou l œil avisé de certains pour savoir les points à surveiller de ces voitures? Niveau entretien, quels sont les points à surveiller à ce kilométrage ? Merci à vous @+ Des photos seront mise des que je l ai!!
Posté(e) le 31 décembre 201410 a comment_680674 Salut et bienvenue sur le forum ! Les points à surveiller sur une E92, sont : - Les pneus, bien sûr... vérifie régulièrement où tu en es par rapport aux témoins d'usure. - La consommation d'huile : chez ton concessionnaire, achète un bidon d'1 litre d'huile spéciale ///M (Castrol Edge 10W60) et garde le dans ton coffre. Comme ça, lorsque l'ordinateur de bord te demandera de faire l'appoint, tu auras ce qu'il faut sous la main. Ensuite, je te conseille d'avoir un grand bidon de 5 litres chez toi (que tu achètes dans le commerce, c'est nettement moins cher que chez BMW), qui te servira à refaire le plein du petit bidon de 1 litre... Voilà, c'est tout. Si tu suis l'entretien programmé dans l'ordinateur de la voiture, tout ira bien... A+, Pascal.
Posté(e) le 31 décembre 201410 a comment_680684 Salut, je te conseille de faire une anlyse d'huile à la réception de la voiture, histoire de voir où en sont les coussinets de bielles. Ces derniers sont les pièces d'usures par excellence sur le moteur S65 de la E92, et mieux vaut ne pas risquer une casse moteur. Il semble que leur changement puisse être assez aléatoire sur les S65. A part ce point RAS sur les E92. Vérifie peut être aussi où en est la charge de la batterie.
Posté(e) le 31 décembre 201410 a comment_680747 Oui, pour la batterie. La mienne était d'origine (juin 2008) et commençait à faiblir (pertes aléatoires de réglages, messages "batterie faible" de l'ordinateur de bord). Je l'ai changée et depuis tout va bien. A noter, que la batterie est assez chère car c'est un modèle AGM 80Ah. Pascal.
Posté(e) le 3 janvier 201510 a Auteur comment_681173 Ok merci, Pour ce qui est de l huile , c est bon on m'a donné 10 litres d huiles ( castrol pour m 10w60 ) ainsi que les filtres pour effectuer une vidange qui n y a pas lieu d etre fait car l ordinateur de bord préconise dans 14000 km mais il m'a dit fait la quand même c est toujours bon qu'elle qoit faites tous les ans! Je vais me renseigner sur le diagnostic d huiles pour vérifier alors! Pour ce qui est de la batterie , j suis déjà au courant , ça me l a fait a la concession quand j ai étais l acheter vu que sa fesait un peu de temps qu'elle avait pas démarré Je pense la changer si sa refait pareil! En tous cas voiture vraiment parfaite!!
Posté(e) le 27 janvier 201510 a comment_687079 Salut monter une ligne parce que d'origine on dirait une voiture électrique et faire une reprog pour avoir les vrais 420cv sinon comme dit plus haut faire les coussinets tous les 70 000klms environs, sinon super caisse, super moteur, super boite, en bref que du bonheur
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687340 Salut monter une ligne parce que d'origine on dirait une voiture électrique et faire une reprog pour avoir les vrais 420cv sinon comme dit plus haut faire les coussinets tous les 70 000klms environs, sinon super caisse, super moteur, super boite, en bref que du bonheur Mmmh... J'ai la ligne d'origine et ma femme dit qu'on m'entend dans tout le quartier, quand je la démarre...
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687344 +1 pour le bruit d'origine... moi je suis toujours surpris quand ma femme prends ma voiture, je l'écoute partir.... et je l'entends très loin... le beau bruit grave du v8. Pour ceux qui trouvent qua ca fait pas assez de bruit, c'est surement la nostalgie du kit 50 malossi et du pot a cartouche vidé de vos scooter d'enfance...... :|
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687349 non je confond pas avec la pack M puisque J'AI une m3 E92 et chacun ses goûts mais pour moi d'origine elle fait beaucoup trop sage, quand on entend une dodge challenger ou une mustang gt (V8 4.6L 305cv) ben la m3 on peut la ranger au garage car d'origine ça ronronne leurs trucs, et moi j'était plus 75 polini et ninja carte noir double cartouche et surement pas sur un scooter !
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687351 regarde le carnet d'entretien ce qu'il y a bien était fait sur la voiture depuis le départ car vers les 60 000 je crois qu'il y a les bougies et sa y'en a pas beaucoup qui y pense. regarde de tes yeux l'usure des disques et plaquettes car ça tu peux les remettre a zero via l'idrive donc faut pas toujours faire confiance a ça.
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687357 non je confond pas avec la pack M puisque J'AI une m3 E92 et chacun ses goûts mais pour moi d'origine elle fait beaucoup trop sage, quand on entend une dodge challenger ou une mustang gt (V8 4.6L 305cv) ben la m3 on peut la ranger au garage car d'origine ça ronronne leurs trucs, et moi j'était plus 75 polini et ninja carte noir double cartouche et surement pas sur un scooter ! Un grand malade...
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687366 non je confond pas avec la pack M puisque J'AI une m3 E92 et chacun ses goûts mais pour moi d'origine elle fait beaucoup trop sage, quand on entend une dodge challenger ou une mustang gt (V8 4.6L 305cv) ben la m3 on peut la ranger au garage car d'origine ça ronronne leurs trucs, et moi j'était plus 75 polini et ninja carte noir double cartouche et surement pas sur un scooter ! +1 Je sors d'une C63 AMG, ça c'est du bruit! A coté, le bruit d'une M3 E9x c'est une autolib a fond ...LOL
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687368 +1 Je sors d'une C63 AMG, ça c'est du bruit! A coté, le bruit d'une M3 E9x c'est une autolib a fond ...LOL Je confirme également, j'ai voulu prendre une C63 rien que pour le bruit lool ! Les e9X d'origine c'est vraiment fade, mais j'ai le même soucis avec l'actuelle, bien qu'on l'entende un peu plus qu'une ///M, ça ne suffit pas looool
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687372 non je confond pas avec la pack M puisque J'AI une m3 E92 et chacun ses goûts mais pour moi d'origine elle fait beaucoup trop sage, quand on entend une dodge challenger ou une mustang gt (V8 4.6L 305cv) ben la m3 on peut la ranger au garage car d'origine ça ronronne leurs trucs, et moi j'était plus 75 polini et ninja carte noir double cartouche et surement pas sur un scooter ! T'as oublié la Corvette... J'adore la bande son de cette caisse... C'est clair que les V8 des américaines sont plus "vocaux", la C63 AMG étant effectivement la seule européenne à pouvoir rivaliser. Enfin, ça c'était avant car j'ai entendu dire que le bon gros V8 d'AMG vivait ses dernières heures de gloire...
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687416 Prends une maserati granturismo s et tu verras si ça rivalise pas avec le V8 d'une corvette !!
Posté(e) le 28 janvier 201510 a comment_687420 Pas du tout le même bruit qu'une ricaine, mais pour avoir déjà eu un GT-S dans les mains, clair que les voacalises... J'avais hésité quand j'ai acheté ma GT-R !!!
Posté(e) le 30 janvier 201510 a Auteur comment_687924 Chacun son avis sur le bruit... Mais c est vrai qu une akra me plairai bien!! Apparement ma concessions m a dit que pour les coussinets de bielle c etait surtout sur les E46 et non les e92... Donc je sais pas trop quoi faire!?
Posté(e) le 30 janvier 201510 a comment_687926 Et à l'époque des E46, il n'y avait que les E36 qui étaient touchées d'après BMW...
Posté(e) le 31 janvier 201510 a comment_687978 Chacun son avis sur le bruit... Mais c est vrai qu une akra me plairai bien!! Apparement ma concessions m a dit que pour les coussinets de bielle c etait surtout sur les E46 et non les e92... Donc je sais pas trop quoi faire!? Ne les écoutes pas, et fait une analyse d'huile, ainsi tu seras fixé.
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