Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_680914

Présentation du membre :
Pseudo : AP-iste27
Prénom : Nicolas
Motivation de l'inscription : BMW Z4 M COUPE E86
Emploi : Automobile
Loisirs, passions : Automobile
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :
Marque :
Modèle :
Année modèle :
Puissance :
Coloris :

Options BMW :
-
-

Modifications apportées :
-
-

Modifications envisagées :
-
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :
-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Internet

Posté(e)
  • Auteur
comment_680916

Bonjour à tous les copains M ! :-D 

Moi… c’est Nicolas de l’Eure en Normandie. Passionné d’automobiles sportives depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de me mettre au volant et/ou de posséder de jolis « bolides » et rêve depuis un certain temps de posséder un BMW Z4 M COUPE E86.  :) 

Voici mes critères de recherche, avec idéalement la configuration suivante (par ordre de priorité) :

Couleur carrosserie - Selon coup de cœur… Cependant une nette préférence pour le :
475 - Saphirschwarz

A52 - Spacegrau

300 - Alpinweiss III

Equipements (obligatoires) :

430 - Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

459 et 494 - Sièges avants électriques, chauffants et à mémoires

508 - Système d’aide au stationnement PDC

609 - Système de navigation Professional

677 - Système de haut-parleurs hifi Professional

Intérieur cuir Walknappa - Selon coup de cœur… Cependant une nette préférence pour le :

LSSW / LTSW - Schwarz

LSA8 / LTA8 - Sepang Bronze Light

LSD6 - Sepang Braun

Inserts décoratifs :

4MY - Carbonstruktur

4AD - Aluminium:

Bien entendu, je recherche une auto avec au maximum 3 propriétaires précédents, moins de 60 000 kilomètres, un historique limpide, un entretien à jour exclusivement chez BMW, un état irréprochable et bien entendu jamais accidenté. ;-) 

Je préférais aisément acheter un exemplaire issu du réseau BMW France, cependant au vu de la rareté du produit, je suis amené à envisager l’hypothèse d’une importation allemande… Avez-vous un avis sur le sujet ? :huh: 

Voilà… j’espère avoir été suffisamment précis et explicite dans ma requête et comme vous l’aurez certainement comprit, il s’agit avant tout d’un achat passion et plaisir ! Je vous laisse donc la parole maintenant... :-D 

Sportivement,

Nicolas

PS 1 : Bien entendu, si un gentil Z-iste accepte de me faire découvrir son BMW Z4 M COUPE E86 en action, ce sera avec grand plaisir de l’accompagner en temps de co-pilote.  :) 

PS 2 : Petits détails secondaires importants : Budget OK - Assurance OK - Déplacement national OK ;-)

Posté(e)
comment_680976

Salut et bienvenue!

Bonne recherche pour ta Z4 car c est vrai qu il n y en pas beaucoup.... Pour ce qui est de l importation en occasion depuis l Allemagne, il y a un paquet d M du forum qui ont été importees dont la mienne et je pense que c est une bonne option! Apres, je ne l ai pas fait moi même mais je suis sur qu il y a déjà des sujets sur l importation que tu pourras retrouver grace a la fonxtion recherche et que les membres experts dans le domaine pourront te renseigner!

a+

Posté(e)
comment_680977

Bravo pour la presentation, celle de Lyon du boncoin semble pas mal malgré ses 15000 km supplémentaires? Bonne recherche!

Posté(e)
comment_681091

ah un Z4 E86, quelle caisse splendide, je me dis qu'un jour j'en rachèterai un, pas gardé assez longtemps :-(

Bonne recherche à toi

Posté(e)
  • Auteur
comment_681561

Merci beaucoup Gégé ! :-D

Mais au vu de ton avatar, il me semble tu as un bien joli bolide tout aussi rare... 8)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_694981
Nous arrivons en Mars... toujours pas trouvé ma perle rare... malgré un suivi journalier des annonces françaises et allemandes !  :)

Je dirais que rien de surprenant au vu des exigences précises de ma recherche, mais je ne désespère pas avec les beaux jours arrivants ! :-D

Toutefois si dans votre entourage, dans votre concession favorite, etc... une perle rare s'y trouve, merci de me contacter. ;-)

Modifié par AP-iste27

Posté(e)
  • Auteur
comment_695107

La E92 est certainement une excellente auto ! J'ai d'ailleurs déjà eu l'occasion de la conduire pendant quelques kilomètres, mais à mes yeux elle ne représente pas du tout la même chose qu'un Z4M E86...

D'ailleurs, je suis actuellement avec un M3 E46... j'aime bien... mais le coté berline coupé, sans plus. De plus, les lignes et la rareté du Z n'ont rien à voir avec celle d'un E92...

Posté(e)
  • Auteur
comment_695329

La M3 E46 est une auto liée à mon activité professionnelle. Ce qui ne sera pas le cas du Z4M E86 que je recherche.

Voilà pourquoi cette M3 E46 (qui est ma seconde) n'est pas présenté ici. Je ne mélange pas le travail et la passion.

Posté(e)
comment_696955

La M3 E46 est une auto liée à mon activité professionnelle. Ce qui ne sera pas le cas du Z4M E86 que je recherche.

Voilà pourquoi cette M3 E46 (qui est ma seconde) n'est pas présenté ici. Je ne mélange pas le travail et la passion.

c'est ton choix/droit mais c'est tout de même dommage, ca reste une M3!!! :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_723202

Bonjour à tous les copains M ! :-D

J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai enfin trouvé mon bonheur il y a maintenant quelques semaines. A savoir, un sublime BMW Z4 M COUPE E86, d’origine française, de première main, avec un entretien BMW et dans un état irréprochable ! :)

Bien entendu, ces bonnes caractéristiques de bases sont accompagnées d’une configuration optionnelle assez rare, puisqu’il s’agit d’un exemplaire disposant de quasiment toutes les options du catalogue (hormis : 470 - Fixation ISOFIX, 354 - Pare-brise avec bandeau pare-soleil vert et 601 - Fonction TV), dont voici le détail :

Teintes extérieures de carrosserie :

475 - Teinte de carrosserie métallisée SAPHIRSCHWARZ

Garnissages intérieurs :

LTSW - Tout-cuir WALKNAPPA SCHWARZ

Design de l'habitacle :

4MY - Inserts décoratifs en cuir CARBONSTRUKTUR

Technique - Assistance au conducteur :

508 - Système d'aide au stationnement PDC

Technique - Eclairage :

430 - Rétroviseurs intérieur et extérieurs à anti-éblouissement automatique

Sièges :

459 - Sièges avant électriques à mémoires conducteur

494 - Sièges avant chauffants

Confort climatique :

420 - Vitrage calorifuge

Equipement fonctionnel intérieur et extérieur :

423 - Tapis de sol en velours

441 - Kit fumeurs

493 - Kit rangement

Divertissement et communication - Radio :

609 - Système de navigation PROFESSIONAL

672 - Changeur 6 CD

Divertissement et communication - Information :

644 - Préparation pour téléphone portable BLUETOOTH

Divertissement et communication - Divertissement :

677 - Système de haut-parleurs Hi-Fi PROFESSIONAL

Voilà… j’espère avoir été le plus complet possible dans cette présentation de mon « bolide ». Au plaisir d’échanger sur le forum, de se croiser sur la route ou lors de manifestations automobiles. :-D

AP-iste27