Posté(e) le 3 janvier 201510 a comment_681204 Salut à tous, à la recherche d'une E92 capable de pister de temps en temps, dans l'esprit de ma megane 3 rs cup qu'elle devrait remplacer, j'ai besoin de vos lumieres d'expert. Je suis conscient que la boite DKG est super, mais je tiens à une bonne manuelle. Pour le reste, les suspensions pilotées sont elles suffisantes? Que sont les évolutions ou options indispensables? J'ai cru comprendre que les pagid et du liquide HT suffisent. Merci d'avance!
Posté(e) le 3 janvier 201510 a comment_681205 Salut moi je piste de temps en temps j'ai une boite meca avec edc et ressort court plaquette ds2500 jantes apex j'en suis très content
Posté(e) le 3 janvier 201510 a comment_681207 alors pour les suspensions pilotées a mon avis cela ne vaut pas une paire de bon combinés ...
Posté(e) le 3 janvier 201510 a Auteur comment_681366 Merci pour vos réponses! Autre question : le M Power est-il une option? ( a t- il un bouton visible sur le tableau de bord pour voir si présent sur les photos )
Posté(e) le 3 janvier 201510 a comment_681382 M power ... LOOOOL suis désolé ... mais bon, c'est un peu le superman des M ??? lOL
Posté(e) le 13 janvier 201510 a comment_683503 salut, tout dépend ce que tu appelles piste. les équipements que tu a mentionnés sont le strict minimum , ce n'est pas une pistarde à la base. Moi ,je suis en boite meca , il m'arrive de pister parfois..
Posté(e) le 14 janvier 201510 a comment_683670 Je rejoinds helloween, tout depend de ce que tu veux dire dans "capable de pister de temps en temps". A la base la ///M3 E92 n'est pas taillée pour faire de la piste. Il lui faut un minimum de modifications. Et ensuite, Certains ici vont sur circuit de temps en temps chaque mois et d'autres y vont 3 fois dans l'année. Dans le premier cas, on aura plus tendance à en faire une vraie pistarde, avec le moins d'options constructeur possible, et pose de combinés filetés, renforts en tous gnres, suspensions rotulées, pneus semi slic, etc.. Et dans le deuxieme cas comme Mika57 une prepa "light" qui donne entiere satisfaction à son proprietaire. En resumé tout depend de ton niveau de pilotage et du nombre de fois où ta M mettra ses roues sur la piste dans l'année.
Posté(e) le 14 janvier 201510 a comment_683705 +1 C'est une auto dédiée à ça ? T'en servir que pour la piste ou pas (comme on sait pas pour ta RS) ? Il faut vraiment plus de précisions.
Posté(e) le 14 janvier 201510 a comment_683714 J'ai un client qui tourne avec son M3 e92 DKG, ben .... comme il dit, d'origine ça va bien quelques tours ... Pour pister un peu/loisir je pense qu'il faut une suspension modifié + coupelle de carrossage et optimiser les freins d'origine. Donc, ne pas prendre un modèle avec EDC
Posté(e) le 15 janvier 201510 a comment_683930 Salut, J'ai une fois discuté avec un propriétaire de M3 E92 qui fait beaucoup de piste. Il utilise un jeu de roues spécifiques et des freins Motorsport. Il ne m'a par contre jamais dit que l'EDC, réglé en mode Sport, était un problème. Après... peut-être n'est-ce pas aussi efficace qu'une suspension spécifique pour la piste ? Pascal.
Posté(e) le 15 janvier 201510 a Auteur comment_684000 Merci d'avoir repondu. Le but est d'avoir de la polyvalence circuit/route comme la megane le permet, c'est à dire en faisant le moins de modifications possible. Je piste 5 fois par an ( clastres, folembray , dijon , nurb..). Je cherche pas la performance, juste une capacité à encaisser quelques tours de piste sans probleme de freins ou le mal de mer dans les virages ( comme dans ma golf 5 gti par exemple...). Je ne suis pas loeb! Visiblement elle est " capable" de serie. C'est surtout les freins monopistons qui m'inquietaient.
Posté(e) le 15 janvier 201510 a comment_684061 Pour les freins, encore une fois tout depend comment tu freines. Certains s'accomodent de Ferodo DS 2500 sur du AP, et d'autres ne jurent que par du Pagid jaune, et arrivent même à bruler les Pagid...pas à l'arriere avec le dsc sur on, mais bien à l'avant. Les disques OEM ///M E9x sont montés sur bol alu et sont corrects pour dissipés les calories. Bien sur il y a mieux, mais associés à de bonnes plaquettes Performance ou Pagid (aux Usa ils prétendent que ce sont les même) + durits Goodridge + liquide Rbf 600, tu auras un bon freinage. Ca ne sera pas le top du top, mais dejà bien mieux que d'origine.
Posté(e) le 16 janvier 201510 a Auteur comment_684083 Merci du conseil. C'est visiblement un set up qui revient souvent. De toute façon pour avoir tourné à Dijon avec des m3 e92, je pense avec freins de serie pour la plupart, on ne peut pas dire que ça ne freinait pas. (Ni que ça accélerait pas aussi....). Je pense rester sur pagid et rbf600. On fera avec le reste.
Posté(e) le 16 janvier 201510 a comment_684183 pour ma part, l'EDC est top sur piste... et si ce n'est pas assez dur, vous prenez un kit Bisltein compatible EDC... le plaisir de la piste et après, vous repassez en mode confort pour rouler tranquilou... pour les freins... je pense aussi que savoir freiner est assez important! pour rebondir sur les plaquettes, et sur ce que dit jns78... si les pagid rs19 sont les mêmes que les plaquettes BMW performance, comment se passe l'homologation? car il me semble que les pagid ne sont pas homologué route... alors on fait comment ?
Posté(e) le 16 janvier 201510 a comment_684186 Pour les freins, encore une fois tout depend comment tu freines. Certains s'accomodent de Ferodo DS 2500 sur du AP, et d'autres ne jurent que par du Pagid jaune, et arrivent même à bruler les Pagid...pas à l'arriere avec le dsc sur on, mais bien à l'avant. Les disques OEM ///M E9x sont montés sur bol alu et sont corrects pour dissipés les calories. Bien sur il y a mieux, mais associés à de bonnes plaquettes Performance ou Pagid (aux Usa ils prétendent que ce sont les même) + durits Goodridge + liquide Rbf 600, tu auras un bon freinage. Ca ne sera pas le top du top, mais dejà bien mieux que d'origine. Tu entends quoi par "bruler" pour les pagid?