Posté(e) le 4 janvier 201510 a comment_681617 Bonjour Dans le but de remplacer les roulements et joints spi du différentiel d'un m3 E46 je recherche les cotes des roulement et joints afin de me constituer un kit sans passer par Delage ou Bmw. diamètre intérieur ; extérieur et épaisseur
Posté(e) le 4 janvier 201510 a comment_681620 +1, je me posai les même questions, si quelqu'un à un kit se serait bien de voir si ce n'ai pas inscrit sur les pièces
Posté(e) le 21 juin 20214 a comment_1071936 Je déterre pour avoir ces news aussi svp. Dimensions des roulements et joints spi. J'ai trouvé chez cyl6 mais apparemment ils ne livrent pas la Réunion. Hors si j'ai les cotes je peux peut être trouver en local....
Posté(e) le 21 juin 20214 a comment_1071938 Je ne connait pas les côtes des roulements, par contre j'ai refait mon pont à neuf avec un kit de chez RacingDiff. Ils expédient à la Réunion a priori !
Posté(e) le 21 juin 20214 a comment_1071940 les cotes sont les mêmes que pour la E36 3.2 et sont sur l'etk ...
Posté(e) le 24 juin 20214 a comment_1072135 Acs3 je n'avais pas compris que les roulements étaient les mêmes entre E36 et E46, mais bon a savoir....
Posté(e) le 24 juin 20214 a comment_1072136 Le 21/06/2021 à 14:04, Doudou74 a dit : Je ne connait pas les côtes des roulements, par contre j'ai refait mon pont à neuf avec un kit de chez RacingDiff. Ils expédient à la Réunion a priori ! Je me renseignerais merci.
Posté(e) le 24 juin 20214 a comment_1072137 Je ne sais pas si je peux continuer a décrire ma situation ici, je demande donc aux modo de me prévenir si je dois deplacer. Merci J'ai démonté mon pont pour essayer de comprendre d'où pouvais venir le bruit que j'entend lorsque la voiture est en appui sur la roue arrière droite. En l'ouvrant, l'huile était nickel car vidangé il y a peu, pas de trace de ferraille... Pas de jeu particulier dans les tulipes et le nez de pont... Je ne comprend pas d'où peut venir ce bruit...
Posté(e) le 24 juin 20214 a comment_1072143 Pour moi si tu entend un bruit dans le pont c'est soit : - à l'accélération/décélération et dans ce cas c'est à l'intérieur du pont (jeu des tulipes, jeu de l'engrenage etc...) - sur des changements d'appuis et dans ce cas c'est la fixation du pont sur la caisse (3 silentbloc à vérifier) ou alors c'est pas dans le pont mais ailleurs dans le train roulant...
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072181 essaye un truc : vas sur un parking fait des rond braqué à fond d'un coté puis de l'autre essaye de monter le rythme pour faire travailler l'autobloc fonctionne aussi dnas un petit rond point faut juste aller plus vite ça devrait plus le faire, je pense que c'est l'autobloc qui travaille que tu entends, mais quand tu le sollicite peu, c'est bruyant apres (des crouuuiiiccc), il suffit de bien le solliciter pour faire passer de l'huile propre, et la friction des disques nettoiera les residu d'un "collage" eventuel. ps: t'as pas dit sur quelle caisse c'etait ? E36 / E46 / E30 ?
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072197 Le 24/06/2021 à 10:56, Doudou74 a dit : Pour moi si tu entend un bruit dans le pont c'est soit : - à l'accélération/décélération et dans ce cas c'est à l'intérieur du pont (jeu des tulipes, jeu de l'engrenage etc...) - sur des changements d'appuis et dans ce cas c'est la fixation du pont sur la caisse (3 silentbloc à vérifier) ou alors c'est pas dans le pont mais ailleurs dans le train roulant... Pour te répondre, c'est en appui sur la roue arrière droite que j'ai ce bruit, et tout les sb du train arrière sont neuf...
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072198 Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : essaye un truc : vas sur un parking fait des rond braqué à fond d'un coté puis de l'autre essaye de monter le rythme pour faire travailler l'autobloc fonctionne aussi dnas un petit rond point faut juste aller plus vite ça devrait plus le faire, je pense que c'est l'autobloc qui travaille que tu entends, mais quand tu le sollicite peu, c'est bruyant apres (des crouuuiiiccc), il suffit de bien le solliciter pour faire passer de l'huile propre, et la friction des disques nettoiera les residu d'un "collage" eventuel. ps: t'as pas dit sur quelle caisse c'etait ? E36 / E46 / E30 ? Nakamiki effectivement je suis aller sur un petit parking et j'ai fait des cercles sur places dans le sens inverses des aiguilles d'une montre et le bruit est très prononcé, mais je n'ai pas insisté, ne sachant pas d'ou cela pouvait venir par crainte de casser quelque chose...
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072200 et dans l'autre sens sur le parking ça fait pas de bruit ? si ça fait aussi du bruit alors c'est mon hypothèse de disques qui demandent à faire circuler de lhuile entre eux, si ça fait pas alors peut etre les cannelures ou joint homocinétique de cardan. quand t'as ouvert, les canelures étaient comment ? coté cardans et coté pont.
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072201 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit : et dans l'autre sens sur le parking ça fait pas de bruit ? si ça fait aussi du bruit alors c'est mon hypothèse de disques qui demandent à faire circuler de lhuile entre eux, si ça fait pas alors peut etre les cannelures ou joint homocinétique de cardan. quand t'as ouvert, les canelures étaient comment ? coté cardans et coté pont. J'avais pas essayé de l'autre côté... Les cannelures étaient correct, pas de bavures... Mais sa pourrait être le passage de l'huile entre les disques qui ne se fait pas correctement et certains sont peut être collé entre eux. En fait quand j'avais repris cette voiture suite à un accident, elle était restée immobilisée plus de 8 ans et le joint spi du nez pont fuyait. Lors de la remise en état des trains roulant j'ai changer le joint spi et le carter de pont puisque les sb avaient été arraché. Il est donc possible que le fait que pendant tout ce temps la voiture est été immobilisée, le visco est resté sans huile et donc les disques aussi.... certains manquent donc d'huile???
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072204 Le 21/06/2021 à 08:29, ACS3 a dit : les cotes sont les mêmes que pour la E36 3.2 et sont sur l'etk ... ACS3 dit moi dis je devais changer les roulements tu saurais comment s'appel et ou trouver l'outil qui sert à mesurer le serrage de l'écrou du nez de pont stp?
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072205 ouvre le pont, et l'autobloc, nettoie tout et remonte tout en tartinant d'huile de pont entre chaque composant et ça devrait resoudre le pb de bruit sans doute. c'est que du temps et 2 bidons d'huile.
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072206 Il y a 6 heures, Nakamiki a dit : ouvre le pont, et l'autobloc, nettoie tout et remonte tout en tartinant d'huile de pont entre chaque composant et ça devrait resoudre le pb de bruit sans doute. c'est que du temps et 2 bidons d'huile. C'est ce que je voulais faire ce matin, matin impossible de débloquer les vis de la couronne... Avec la boulonneuse sa ne se débloque pas...
Posté(e) le 25 juin 20214 a comment_1072215 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit : essaye un truc : vas sur un parking fait des rond braqué à fond d'un coté puis de l'autre essaye de monter le rythme pour faire travailler l'autobloc fonctionne aussi dnas un petit rond point faut juste aller plus vite ça devrait plus le faire, je pense que c'est l'autobloc qui travaille que tu entends, mais quand tu le sollicite peu, c'est bruyant apres (des crouuuiiiccc), il suffit de bien le solliciter pour faire passer de l'huile propre, et la friction des disques nettoiera les residu d'un "collage" eventuel. ps: t'as pas dit sur quelle caisse c'etait ? E36 / E46 / E30 ? methode ACS3 lol éprouvé ... Il y a 1 heure, Bmwfan a dit : ACS3 dit moi dis je devais changer les roulements tu saurais comment s'appel et ou trouver l'outil qui sert à mesurer le serrage de l'écrou du nez de pont stp? une clé dynamométrique ... si tu ne touche pas aux roulements ... déja si ton pont ne grogne qu'en appui , touche pas au pignon ...